Star Wars : la mort de Palpatine a privé les Jedi de cette arme surpuissante
Luke Skywalker était bien obligé d'arrêter l'Empereur Palpatine, mais il aurait dû lui extorquer tous ses secrets avant de l'envoyer rôtir en enfer ! À la fin du Retour du Jedi, le jeune homme, aidé de son père Dark Vador, détruit une bonne fois pour toutes (enfin, presque) le célèbre Seigneur Sith. Mais comme le dévoile un récent comic book, la disparition de Dark Sidious a aussi signé celle d'une ancienne science Jedi très puissante...
Cette science jedi disparue avec Palpatine
Dans le comic book Star Wars : Dawn of the Jedi - Force Storm #2, édité par Dark Horse Comics (et considéré canon), on retrouve les Jedi et les Sith à l'époque lointaine où ils formaient un ordre dédié au véritable équilibre de la Force, appelé Je'Daii. Ce dernier ne faisait pas de distinction entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force, car tout déséquilibre était synonyme de tragédie. D'ailleurs, deux lunes, l'une claire et l'autre sombre, se trouvait au-dessus de leur monde, Tython, et s'il arrivait malheur à l'une d'elles, ce monde ne pourrait plus exister. Mais revenons-en à nos moutons. Au début de l'histoire racontée dans cet épisode, les Je'Daii sentent que quelque chose ne tourne pas rond, et que ce quelque chose est caché au fond d'un gouffre sur leur planète. Tous ceux qui sont descendus pour enquêter n'ont pas survécu, et toutes les machines qu'ils ont utilisées ont été détruites avant d'avoir pu leur apprendre quoi que ce soit. Ils utilisent alors une créature vivante génétiquement modifiée grâce à la Force ! Ici, un Rancor-Dragon - une créature de leur propre création - pour tenter de pénétrer dans le gouffre et découvrir ce qui s'y trouve.
Rassurez-vous, les Je'Daii ne sont pas des scientifiques fous : ils sont guidés par la Force, qui leur "donne la permission" de modifier/accélérer l'évolution d'une manière qui ne se produirait pas naturellement, mais d'une manière qui n'est pas non plus contre nature. En gros, ils bénéficient de la "bénédiction" de la Force... Contrairement à Palpatine, qui s'est servi de la manipulation génétique pour concevoir Snoke, par exemple, en se servant du côté obscur. Mais voilà, Dark Sidious était le dernier à savoir comment arriver à ce résultat, et Rey a fait en sorte qu'il ne soit plus en état d'en parler à quiconque ! Dommage, cette ancienne science/ arme puissante Jedi a disparu à jamais.
C'est sûrement le pire résumé et l'article fait à partir du fait le plus anecdotique de tout ce qui se passe dans l'éveil des Jedi, Félicitations Hitek, encore un nouveau trophée débloqué !
Et non, Rey n'a pas privé les Jedi de cette technologie. D'une c'est Anakin qui a tué Palpatine, l'autre n'est qu'un clone créé par Abrams pour détruire tout ce qui a été fait dans la trilogie originale.
Et Sidious s'est servi que du côté obscur, que les Jedi n'utilisent pas, donc...
Vu qu'ils n'utilisent plus que le côté clair, ils ne doivent théoriquement pas pouvoir faire pareil que les premier Je'Daii.
Et même , elle aurait demandé gentiment, Papy Palpatine aurait donné sa recette ?