Rechercher Annuler

Star Wars : bien que tué par Dark Vador, ce seigneur Sith disposait d'une technique terrifiante à faire pâlir Sidious

De Robin Stalin - Posté le 28 novembre 2022 à 15h33 dans Mangas/Comics

Dark Vador et Dark Sidious n'ont qu'à bien se tenir : un seigneur Sith méconnu des fans a mis au point une technique lui permettant de créer l'un des lieux les plus terrifiants, à sa manière, de l'univers Star Wars.

Un Sith méconnu, mais très puissant

Quand on parle de seigneurs Sith à quelqu'un qui a vu les films Star Wars, celui-ci pense probablement à des personnages tels que Dark Maul, Palpatine ou évidemment Dark Vador. Mais les fans hardcore, ceux qui lisent les comics et s'intéressent aux œuvres dérivées, savent qu'il existe d'autres Sith tout aussi terrifiants que l'on n'a jamais vu à l'écran.

C'est notamment le cas de Dark Momin, un architecte et artiste Sith assoiffé de pouvoir et de connaissances au point de tuer son maître, et considéré comme hérétique, ce qui lui vaut d'être traqué pendant une grande partie de sa vie. S'il périt une première fois, le personnage est réputé pour être parvenu à transférer sa conscience dans le masque qu'il portait, si bien que même après sa mort, il tente de conquérir de nouveaux corps. Mais même de son vivant, Momin se montre particulièrement dangereux, parvenant à capturer un seigneur Sith dans une prison terrifiante. 

Une prison où le temps n'a plus d'emprise

Dans le premier numéro de la nouvelle série de comics Star Wars: Hidden Empire, publié le 16 novembre dernier, on apprend que Dark Momin a construit une prison secrète possédant une caractéristique la rendant horrible pour quiconque s'y retrouverait coincé : appelée la "Fermata Gate", ou "point d'orgue", il s'agit d'une structure dans laquelle le temps ne s'écoule plus. Autrement dit, on peut y rester éternellement emprisonné. On peut s'imaginer qu'il a créé cette structure dans le cadre de sa recherche de l'immortalité, un thème qui le hante tout au long de sa vie (cf. son fameux masque).

Dark Momin parvient même à enfermer un seigneur Sith à sa poursuite dans la Fermata Gate, mettant ainsi en danger l'avenir de toute cette branche. En effet, cette prison hors du temps aurait été construite après l'instauration de la "Règle des Deux", dictant qu'il ne peut exister que deux Sith à la fois : un maître et son apprenti. Et si l'un était enfermé à jamais par Dark Momin, alors il n'existait plus qu'un autre Sith à vaincre.

Malheureusement pour Momin, celui-ci finit par être vaincu, avant de revenir à la vie sous forme de conscience à travers son masque. C'est à travers celui-ci que, des siècles plus tard, il tente de prendre le contrôle de Dark Vador. Mais celui-ci prend le dessus et l'achève définitivement.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDark VadorprisonSith

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par je_suis_ton_pere, il y a 1 an :

Je lis pas mal de comics Star Wars et j'avais jamais entendu parler de ce type

Répondre à ce commentaire

Par Clém, il y a 1 an (en réponse à je_suis_ton_pere):

La première fois que Momin apparait c'est dans les comics Dark Vador, Seigneur Noir des Sith de 2017 qui raconte l'après Episode III pour Vador. On lui doit également la forteresse de Vador sur Mustafar.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.