Star Wars : le retour de ce personnage va vous donner envie de regarder The Bad Batch
L'univers Star Wars s'étend grâce aux séries proposées sur Disney+. Après The Clone Wars ou la première série live-action The Mandalorian, les fans de l'univers créé par George Lucas ont pu découvrir la nouvelle série animée The Bad Batch. Lors du dernier épisode diffusé, il semblerait que le programme prépare le terrain pour l'arrivée d'un personnage très apprécié des fans.
ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LE DERNIER EPISODE DE THE BAD BATCH CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
En effet, dans l'épisode 5 intitulé Rampage, Fennec Shand est le chasseur de prime qui a été embauché pour récupérer Omega. Pour tenter de l'identifier ainsi que la personne qui a fait appel à ses services, le Bad Batch va sur Ord Mantell pour rencontrer Cid, un informateur qui pourra les aider. Cette dernière accepte de les aider et d'obtenir des informations sur l'employeur du chasseur de primes s'il acceptent de mener une mission pour elle : sauver un enfant kidnappé, Muchi. S'ils y parviennent, Cid recevra une récompense de la part de Jabba le Hutt. L'équipe va malheureusement échouer dans sa mission et se faire capturer par les esclavagistes. Finalement, ils parviennent à mettre la main sur l'enfant et à s'échapper pour le ramener chez Cid. Ils perçoivent une partie de la récompense ainsi que les informations au sujet de Fennec, sans pour autant en obtenir sur son employeur. Cid leur propose également de faire appel à leurs services en tant que mercenaires afin de pouvoir survivre après la chute de la République et l'avènement de l'Empire.
Dark Maul is coming ?
Si la série nous emmène sur Ord Mantell, cette planète est connue pour être une base d'opération du Soleil Noir, l'une des plus puissantes organisations criminelles qui n'a jamais existée. Cette organisation fait également partie du Collectif de l'Ombre créé avant la fin de la Guerre des Clones et dirigé par Pre Vizsla et l'ancien Seigneur Sith Dark Maul.
Et c'est là que l'on peut se demander si la série The Bad Batch ne serait pas en train de préparer l'arrivée de Dark Maul. Effectivement, dans les derniers épisodes de The Clone Wars, Maul est parvenu à s'échapper des mains d'Ashoka Tano. Il avait demandé aux chefs des syndicats de se cacher à la fin de la guerre. Désormais, l'escouade de clones est devenue une troupe de mercenaires. Ces derniers pourraient très bien faire face à Dark Maul et à son empire criminel.
Une confrontation avant le départ de Ord Mantell ?
Pour rappel, le Soleil Noir deviendra plus tard la Crimson Dawn que le public a pu voir dans Solo : A Star Wars Story. Mis à part sa création dans The Clone Wars et son apparition dans Solo, nous n'en savons pas plus. Dans la série animée Star Wars Rebels, quand Dark Maul apparaît, la Crimson Dawn n'existe plus ou n'est plus dirigée par lui. La série se déroule quelques années avant Un Nouvel Espoir. Considérant la haine absolue de Maul pour Palpatine, il serait donc intéressant de voir ce qu'il s'est passé.
Outre une nouvelle apparition de Dark Maul, est-ce que la Force expérimentale 99 va devoir affronter le Soleil Noir avant de quitter Ord Mantell ? Pour le savoir, il faudra attendre le nouvel épisode de Star Wars : The Bad Batch sur Disney+ prévu le 4 juin prochain.