The Mandalorian : Grogu va bientôt avoir cette capacité très attendue selon Dave Filoni
Plus tôt dans le week-end, nous vous avions révélé que Dave Filoni et Jon Favreau, connus pour leurs travaux sur l'univers Star Wars, n'étaient pas d'accord sur l'époque à laquelle se déroule la saison 3 The Mandalorian. Et plus récemment, Filoni s'est confié davantage sur la suite de la série Disney+, notamment en teasant ce qu'on pourrait attendre de Grogu prochainement.
les premiers mots de grogu ?
Le réalisateur et scénariste américain Dave Filoni est principalement connu pour ses contributions à l'univers de Star Wars. Il a commencé à travailler sur la franchise avec le film Star Wars : The Clone Wars (2008), puis il a continué sur la série du même nom. Filoni a également travaillé sur Star Wars Rebels, et ensuite sur The Mandalorian. C'est aussi à lui que l'on doit les séries animées Star Wars : The Bad Batch ainsi que Tales of the Jedi.
Et alors que la saison 3 de The Mandalorian vient tout juste de faire ses débuts cette semaine, les fans ont ainsi pu assister au retour tant attendu de ce duo désormais iconique, à savoir Din Djarin, le chasseur de prime incarné par Pedro Pascal, et son jeune ami Grogu, également surnommé Baby Yoda par les fans.
Car si les deux personnages avaient été séparés à la fin de la précédente saison, la série Le Livre de Boba Fett avait montré qu'ils s'étaient finalement réunis, après que Grogu ait choisi de retourner aux côtés de Djarin plutôt que de suivre l'entraînement Jedi prodigué par Luke Skywalker.
Invité par Entertainment Tonight pour parler de la reprise de The Mandalorian, Filoni sera interrogé sur Grogu, et en particulier sur le moment où le personnage pourrait commencer à parler. Car jusqu'à présent, Baby Yoda n'a pas encore prononcé un seul mot, se contentant simplement d'émettre de petits bruits de nourrisson. Filoni répondait alors ceci :
C'est une bonne question. Je suppose qu'il sera assez jeune. Je veux dire, nous ne savons pas s'il ne parle pas à sa façon. On peut évidemment voir qu'il pouvait communiquer Ahsoka, ou qu'elle était tout du moins capable de deviner ce qu'il avait en tête grâce à un type de communication.
Filoni sera ensuite interrogé sur les premiers mots qui pourraient être prononcés par Grogu, mais le réalisateur est parvenu à éluder la question. Par la suite, le journaliste a demandé si Grogu allait s'exprimer de la manière culte que celle de Yoda, en inversant les groupes de mots dans les phrases.
Et si Filoni n'a pas souhaité donner de réponses précises, il a tout de même déclaré qu'il trouvait intéressant que certains fans considèrent la façon de parler de Yoda comme étant un élément caractéristique de son espèce si mystérieuse. Toutefois, le réalisateur a suggéré que la façon de parler de Grogu pourrait être influencée par les personnes qui l'entourent.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelles sont ces créatures dans The Mandalorian qui teasent le retour d'Ezra Bridger, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
- Pour la réponse à "mais si Grogu parle pas comme Yoda" (en partie)
"alors pourquoi comme ça il parlait en fait ?"
- A priori une façon plus simple d'apprendre la langue, l'espèce yoda doit probablement avoir du mal communiquer d'où la syntaxe objet, sujet, verbe.
J'espère ne pas être à côté de la plaque