The Mandalorian : ce Jedi aurait permis à Grogu de survivre à l'Ordre 66 selon cette théorie
Il y a quelques jours, nous vous avions dévoilé ce lien avec Kylo Ren dévoilé par le scénariste de la dernière série Star Wars, Obi-Wan Kenobi, l'occasion de voir les connections établies entre la série Disney+ et les différentes trilogies cinématographiques de Lucasfilm. Mais si la série permet non seulement de faire des liens avec les films, elle pourrait également donner des explications à d'autres récits proposés récemment par Disney et Lucasfilm.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur l'épisode 3 de la série Obi-Wan Kenobi, si vous comptez le regarder, n'allez pas plus loin.
le sauveur de grogu serait...
La série The Mandalorian a donné aux fans de Star Wars une nouvelle mascotte, et ce grâce au personnage de Grogu. Mais le fait est que son introduction a suscité de nombreuses questions de la part des fans. La série a révélé qu'il a été élevé par les Jedi et qu'il a été sauvé de leur temple pendant l'Ordre 66, sans vraiment donner plus de détails.
Et maintenant que la série Obi-Wan Kenobi a confirmé qu'un certain Jedi du nom de Quinlan Vos avait survécu et qu'il aidait régulièrement des jeunes à trouver refuge, CBR rapporte que certains fans pensent que c'est Quilan qui aurait pu sauver Grogu de l'une des pires tragédies de la franchise.
Dans le troisième épisode de la série Obi-Wan Kenobi, on apprend que Quinlan avait survécu à l'Ordre 66 lancé par Palpatine, et qu'il aidait à mettre les gens en sécurité grâce à une série de refuges cachés, appelé "The Path" (litt. : la Voie). Si cette Voie n'avait peut-être pas encore été établie lorsque Grogu a été secouru, son sauvetage par Quinlan aurait pu jeter les bases de ce que cela deviendra plus tard.
Quinlan Vos était un puissant Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones, qui participa à certaines missions aux côtés d'Obi-Wan. Il avait la particularité de posséder le don de psychométrie, lui permettant ainsi de ressentir l'histoire de n'importe quel objet rien qu'en le tenant dans sa main. Cette aptitude faisait de lui un excellent traqueur et lui a permis d'exceller dans nombre de ses missions. Et bien que Quinlan ait sombré dans le côté obscur de la Force à un moment donné, il est tout de même parvenu à se racheter. C'est pourquoi de nombreux fans ont été ravis d'apprendre que le personnage avait survécu.
Au moment de l'Ordre 66, Quinlan était sur Kashyyyk, donnant ainsi lieu à diverses théories sur la façon dont il aurait pu sauver Grogu. La première nécessiterait que Disney modifie le canon existant, en déplaçant le personnage sur Coruscant. La deuxième serait que Quinlan se soit échappé de Kashyyyk pour retourner au Temple Jedi. Là-bas, il aurait utilisé son don de psychométrie pour découvrir ce qui est arrivé à Grogu. Il aurait ainsi retrouvé sa trace et l'aurait sauvé d'une installation scientifique impériale. Quinlan aurait par la suite placé Grogu en sécurité, en le confiant au groupe de mercenaires que l'on retrouve dans The Mandalorian.
Quinlan était un grand Jedi pendant la Guerre des Clones, et il est difficile de penser qu'il ne jouera pas un rôle plus important dans l'univers Star Wars maintenant qu'on sait qu'il est toujours en vie, grâce à la série Obi-Wan Kenobi. Le fait qu'il puisse avoir sauvé Grogu et participé à la construction de la Voie donnerait au personnage un but à poursuivre après la chute de l'Ordre Jedi.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez pourquoi certains fans pensent avoir aperçu Mace Windu dans la série Obi-Wan Kenobi, juste ici.