Rechercher Annuler

The Mandalorian : ce Jedi aurait permis à Grogu de survivre à l'Ordre 66 selon cette théorie

De Tahar Sadaoui - Posté le 18 juin 2022 à 16h34 dans Séries TV

Il y a quelques jours, nous vous avions dévoilé ce lien avec Kylo Ren dévoilé par le scénariste de la dernière série Star Wars, Obi-Wan Kenobi, l'occasion de voir les connections établies entre la série Disney+ et les différentes trilogies cinématographiques de Lucasfilm. Mais si la série permet non seulement de faire des liens avec les films, elle pourrait également donner des explications à d'autres récits proposés récemment par Disney et Lucasfilm.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur l'épisode 3 de la série Obi-Wan Kenobi, si vous comptez le regarder, n'allez pas plus loin.

le sauveur de grogu serait...

La série The Mandalorian a donné aux fans de Star Wars une nouvelle mascotte, et ce grâce au personnage de Grogu. Mais le fait est que son introduction a suscité de nombreuses questions de la part des fans. La série a révélé qu'il a été élevé par les Jedi et qu'il a été sauvé de leur temple pendant l'Ordre 66, sans vraiment donner plus de détails.

Et maintenant que la série Obi-Wan Kenobi a confirmé qu'un certain Jedi du nom de Quinlan Vos avait survécu et qu'il aidait régulièrement des jeunes à trouver refuge, CBR rapporte que certains fans pensent que c'est Quilan qui aurait pu sauver Grogu de l'une des pires tragédies de la franchise.

Dans le troisième épisode de la série Obi-Wan Kenobi, on apprend que Quinlan avait survécu à l'Ordre 66 lancé par Palpatine, et qu'il aidait à mettre les gens en sécurité grâce à une série de refuges cachés, appelé "The Path" (litt. : la Voie). Si cette Voie n'avait peut-être pas encore été établie lorsque Grogu a été secouru, son sauvetage par Quinlan aurait pu jeter les bases de ce que cela deviendra plus tard.

Quinlan Vos était un puissant Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones, qui participa à certaines missions aux côtés d'Obi-Wan. Il avait la particularité de posséder le don de psychométrie, lui permettant ainsi de ressentir l'histoire de n'importe quel objet rien qu'en le tenant dans sa main. Cette aptitude faisait de lui un excellent traqueur et lui a permis d'exceller dans nombre de ses missions. Et bien que Quinlan ait sombré dans le côté obscur de la Force à un moment donné, il est tout de même parvenu à se racheter. C'est pourquoi de nombreux fans ont été ravis d'apprendre que le personnage avait survécu.

Au moment de l'Ordre 66, Quinlan était sur Kashyyyk, donnant ainsi lieu à diverses théories sur la façon dont il aurait pu sauver Grogu. La première nécessiterait que Disney modifie le canon existant, en déplaçant le personnage sur Coruscant. La deuxième serait que Quinlan se soit échappé de Kashyyyk pour retourner au Temple Jedi. Là-bas, il aurait utilisé son don de psychométrie pour découvrir ce qui est arrivé à Grogu. Il aurait ainsi retrouvé sa trace et l'aurait sauvé d'une installation scientifique impériale. Quinlan aurait par la suite placé Grogu en sécurité, en le confiant au groupe de mercenaires que l'on retrouve dans The Mandalorian.

Quinlan était un grand Jedi pendant la Guerre des Clones, et il est difficile de penser qu'il ne jouera pas un rôle plus important dans l'univers Star Wars maintenant qu'on sait qu'il est toujours en vie, grâce à la série Obi-Wan Kenobi. Le fait qu'il puisse avoir sauvé Grogu et participé à la construction de la Voie donnerait au personnage un but à poursuivre après la chute de l'Ordre Jedi.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez pourquoi certains fans pensent avoir aperçu Mace Windu dans la série Obi-Wan Kenobi, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiDisneyDisney+LucasFilmThe MandalorianGroguQuinlan VosJediOrdre 66

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 4 mois :

J'avais cru voir qque part que c'état Barris Offee qui l'avait sauvé

Répondre à ce commentaire

Par MandaLorlegrand, il y a 4 mois :

C'est assez étrange c'est histoire de quilan vos je me rappelle que ds la revanche des sith il n'est pas a kashyk mais a Boz pyti ou Saleucemi juste avant l'ordre 66 donc s'il est retourné au temple il serait arrivé en même que Yoda et Obi-Wan donc le lendemain matin de l'attaque bref pour moi il est plus facile scénaristiquement que ce soit quelqu'un qui était présent quand ce petit canaillou d'Anakin arrive avec la 501eme pour faire risette au Jedi du temple mai bon pour peu que l'on nous raconte que c'est jack Sparrow qui a sauvé Grogu cela ne m'étonnerait pas,les sites d'actualité racontes souvent des conneries donc il faut faire attention au info et attendre la confirmation si il y en une ds la saison 3 de the mandalorian

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.