Star Wars Obi-Wan Kenobi : Dark Vador apparaît plus cruel que jamais dans l'épisode 3 de la série Disney+

3 juin 2022 à 14h29 dans Séries TV

Le 27 mai 2022 était une date à marquer au fer rouge pour les sérivores, puisqu'étaient mis en ligne le Premier Volume de la saison 4 de Stranger Things et les premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi. La mini-série Disney+ déchaîne moins les passions que la série Netflix, mais titille la nostalgie des fans grâce au retour d'Ewan McGregor et de Hayden Christensen. Ce dernier incarne d'ailleurs à l'écran un Dark Vador plus cruel et terrifiant que jamais. 

!!! SPOILERS pour l'épisode 3 de Star Wars : Obi-Wan Kenobi !!!

Une confrontation attendue depuis 17 ans

S'il y a bien une série qui était particulièrement attendue des fans de Star Wars, c'est bien Obi-Wan Kenobi. Si elle n'est composée que de six épisodes (pour le moment) et que certains trouvent qu'il ne s'y passe malheureusement pas grand chose, la mini-série Disney+ dispose tout de même d'un sacré argument en sa faveur : la nostalgie. Qui n'a jamais rêvé de retrouver face à face Ewan McGregor et Hayden Christensen, dans leurs rôles respectifs d'Obi-Wan et de son ancien apprenti Anakin Skywalker, devenu Dark Vador ?

Il aura fallu attendre la toute fin de l'épisode 2 pour apercevoir ce dernier dans sa cuve de bacta, dont il est finalement sortir dans le troisième épisode, disponible depuis le mercredi 1er juin. Mais l'attente en valant la peine, puisqu'on assiste à la première confrontation entre le seigneur Sith et son ancien maître, dans lequel celui-ci est d'ailleurs une véritable victime. 

Mais c'est surtout la scène qui précède leur "duel" qui a marqué de nombreux spectateurs, tant on y aperçoit un Dark Vador extrêmement cruel, n'hésitant pas à tuer des innocents sans raison. Du moins, en apparence. 

Une scène pire que le massacre des apprentis Jedi dans La Revanche des Sith

L'une des grandes forces de la prélogie Star Wars, c'est d'être parvenu à humaniser celui qui deviendra par la suite Dark Vador, tout en nous permettant de suivre sa lente chute vers le côté obscur de la Force, aboutissant à son duel face à Obi-Wan. Mais avant ça, c'est surtout son massacre des jeunes apprentis au temple Jedi de Coruscant qui a marqué les esprits, tant cet évènement témoigne de la cruauté du personnage. Mais là ou cette scène est éludée et uniquement suggérée dans La Revanche des Sith, l'épisode 3 d'Obi-Wan Kenobi nous montre Dark Vador assassiner des innocents directement à l'écran.

Alors que l'ancien Jedi incarné par Ewan McGregor se terre dans un petit village sur la planète Mapuzo, Dark Vador et l'Empire retrouvent sa trace. Obi-Wan décide de rester pour laisser le temps à Leïa de fuir et assiste alors impuissant à de terribles actes de cruauté de la part de Vador, qui étouffe plusieurs villageois au hasard alors qu'il avance lentement le long de la rue. Une scène assez difficile à regarder, dont l'horreur atteint son apogée lorsque le Sith décide de briser la nuque d'un jeune enfant devant les yeux de ses parents. 

Si certains spectateurs y ont vu une manière douteuse de nous montrer ce qu'est devenu Anakin, on peut expliquer cette scène de manière plus terre-à-terre, Dark Vador souhaitant faire sortir son ancien maître de sa cachette. Une fois cela fait, il finit par rattraper Obi-Wan, qui tente à plusieurs reprises de fuir le combat et se montre une nouvelle fois particulièrement sadique lorsqu'il décide de le traîner dans les flammes plutôt que de le tuer rapidement, afin de le faire souffrir et de lui faire vivre ce qu'il a vécu dix ans auparavant sur Mustafar.

Une scène assez glaçante, malgré la présence de feu, qui nous laisse espérer un véritable duel au sabre laser entre les deux protagonistes d'ici la fin de la série ! 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (8)
Dit comme ça c'est un peu malsain, mais j'ai beaucoup aimé cette scène ! Elle montre vraiment de quoi est capable l'ancien "frère" d'Obi-Wan.
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans Répondre
Il aurait juste manqué l'utilisation de la fameuse Marche Impériale , au final il n'y a que la musique qui n'était pas iconique pendant cet épisode .
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 3 ans Répondre
A tout hasard si vous recherchez un correcteur orthographique je cherche un poste en cdi
photo de profil de nico11100 Par nico11100, il y a 3 ans Répondre
*À ;)
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 3 ans (en réponse à nico11100) Répondre
La scène est supposée être cruelle mais la mise en scène est plate et ne restitue pas du tout la cruauté qu'elle essaie de montrer.
Seul Ewan McGregor s'en sort péniblement.
Tous les autres acteurs sont incroyablement passifs et bien statique en rang d'oignon.
Ca manque de cris d'horreur et de chaos.
Bref, aucune intensité dramatique.

A vouloir faire une série tout publique, Disney édulcore tout, y compris la mort.
photo de profil de Saverok Par Saverok, il y a 3 ans Répondre
Plus cruel que jamais ...

C'est avoir un connaissance limite en star Wars et son univers canon...

Le combat dans les comics contre l'Irak infil'a niveau cruauté il est bien pure , bader était dépassé en puissance et en force et c'est par ruse très cruelle pour le coup qu'il va s'en sortir ...
photo de profil de creed Par creed, il y a 3 ans Répondre
Bordel Hitek vous m’avez spoiler avec votre titre !
photo de profil de Nico Par Nico, il y a 3 ans Répondre
Cette série est a chier mais grave ! La réalisation, l'écriture, les personnages, la musique..comment disait Anakin : "i hate sand" c'est exactement ça ce show est comme le sable de Tatooin lol
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler