Steam : prévu pour cette semaine, ce jeu PC très attendu sera votre obsession de 2024

16 janvier 2024 à 17h14 dans Jeux vidéo

Après une année 2023 riche en sorties de qualité, le jeu vidéo pourrait bien faire de 2024 une année mémorable. Une multitude de gros titres est toujours prévue pour cette année, même si des reports restent encore à envisager. Pour patienter, sachez qu'un jeu PC très attendu sort cette semaine, et il sera pour sûr votre prochaine obsession. 

Steam : prévu pour cette semaine, ce jeu PC très attendu sera votre obsession de 2024

vers une sortie mémorable sur steam ?

Plus d'une dizaine de milliers de jeux sortent chaque année sur Steam. Bien évidemment, tous ne méritent pas qu'on s'y attarde. Malgré tout, dans le lot se cachent quelques pépites. Médiatisées ou non, elles méritent davantage de lumière, et il se pourrait bien que l'un des titres mémorables de cette année sorte cette semaine. 2024 va voir une palanquée de jeux attendus sortir. Final Fantasy VII: Rebirth, Black Myth: Wukong, Star Wars Outlaws, Hellblade II, Avowed, Dragon's Dogma 2, 2024 a déjà marqué les esprits avec Prince of Persia: The Lost Crown

Dragon

Bien que le dernier-né d'Ubisoft ne soit pas officiellement sorti, les plus dépensiers peuvent y jouer depuis le 15 janvier en possédant l'édition Deluxe. Lui succèdera un certain Palworld, un titre très attendu qui pourrait bien être une merveille absolue, ou une belle bouse. Vers un entre-deux ? Possible. Quoiqu'il en soit, ce jeu de survie multijoueur en monde ouvert où des créatures rappelant les Pokémon côtoient des armes à feu n'a cessé de communiquer ces derniers mois via des trailers tous plus explosifs les uns que les autres. 

Palworld sur Steam

Développé par Pocketpair, Palworld doit sortir en accès anticipé le 19 janvier prochain. Toutes ses fonctionnalités ne seront pas disponibles au lancement, quand des bugs et autres problèmes en tous genres doivent venir gâcher l'expérience. Un peu seulement, on l'espère. Dans ce jeu de survie, vous devrez vivre aux côtés de Pals. Des créatures élémentaires qui peuvent vous aider au quotidien, pour alimenter vos fours, arroser vos champs ou encore fabriquer vos objets, mais également vous aider à explorer la terre, mer et même le ciel de ce monde ouvert. 

Palworld sur Steam

Et si jamais vous avez trop faim, vous pourrez toujours dévorer vos propres Pals. Construction, automatisation, industrie, Palworld se présente comme un mélange de bien des genres. Mais en combinant créatures dignes de Pokémon et armes automatiques, Palworld semble bien posséder sa propre identité. En guise d'exploration, vous pourrez explorer des donjons. Mais si vous préférez la chasse, traquez les Pals en danger d'extinction, dont la valeur a de quoi faire rêver plus d'un joueur. 

Palworld

De la reproduction de Pals est au menu, tout comme des notions de génétique. Une aventure à laquelle vous pourrez prendre part seul ou à plusieurs, pour combattre ou encore faire des échanges. A noter que Pocketpair le mentionne déjà mais des combats doivent être intégrés dans une future mise à jour. Quid du résultat final ? Difficile à dire pour le moment. Sur le papier, Palword peut plaire. Si le gameplay est bon, ce titre pourrait bien devenir l'une des surprises de 2024. 

Dans le cas contraire, il tombera dans l'oubli comme tant de jeux en accès anticipé avant lui. Intrigués ? Sa page Steam est juste là. L'attente est grande chez de nombreux joueurs, espérons maintenant que Palword ne déçoive pas. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
ça sent le pétard mouillé quand même
photo de profil de Popo Par Popo, il y a 1 an Répondre
Comme la chatte de ta mère fdp
photo de profil de TAmerelachienne Par TAmerelachienne, il y a 1 an (en réponse à Popo) Répondre
Ça va être un enfer à équilibrer.
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler