Steam : sorti il y a quelques jours, ce jeu gratuit est la pépite de la rentrée

3 octobre 2023 à 15h17 dans Jeux vidéo

2023 est une année particulièrement riche en jeux vidéo. Tears of the Kingdom, Diablo IV, Starfield, Cyberpunk 2077: Phantom Liberty, Baldur's Gate 3, Hogwarts Legacy, les sorties fusent. Mais alors que la fin de 2023 pointe rapidement le bout de son nez, voilà que de nouvelles sorties vidéoludiques viennent enrichir une année déjà mémorable. C'est le cas de ce jeu gratuit qui pourrait bien être la pépite de cette rentrée. 

Steam : sorti il y a quelques jours, ce jeu gratuit est la pépite de la rentrée

une énième pépite pour 2023

Pour se faire connaître, les AAA peuvent jouer la carte du marketing. Une communication bien pensée, souvent par le biais d'affiches, de spots publicitaires et même de collaborations diverses et variées, qui permet d'augmenter drastiquement la visibilité. Pour les jeux indé, l'exercice est tout autre, le budget étant moindre. Néanmoins, tous s'accordent à dire qu'une technique efficace reste encore la démo gratuite.

Steam

Et à ce jeu là, StormEdge peut se vanter de faire partie des bons élèves. En lançant son prologue le 22 septembre dernier, ce jeu, développé par Shieldbreaking Games, a fait du pied aux fans de roguelite. Baptisé StormEdge: Wind of Change, ce prologue n'est autre que le premier chapitre du jeu. Les joueurs y incarnent Lily, l'une des premières mages à sentir l'arrivée des tempêtes élémentaires. Seulement, son chemin est semé d'embuches, mais surtout de monstres. 

StormEdge: Wind of Change sur Steam

Pour s'en débarrasser, Lily peut compter sur ses sorts. L'un se déclenche avec le clic principal, l'autre en esquivant les attaques ennemis. StormEdge se montre exigeant dès le début de l'aventure. A vous de respecter les timings des attaques ennemies pour infliger un maximum de dégâts, mais surtout abaisser les armures des ennemis. Certains ennemis affichent des boucliers au dessus de leur tête. Le jaune peut être brisé avec des attaques puissantes, le bleu avec des contre-attaques. 

un roguelite exigeant

Il vous faut donc alterner entre les deux, tout en vous assurant que vos attaques touchent leur cible. Et attention, les ennemis viennent par vague. Cerise sur le gâteau, l'environnement est truffé de pièges. Pour ne pas ralentir la tension des combats, StormEdge fait le choix d'éviter les temps de recharge. Vos prises de risques sont récompensées, puisque vous obtiendrez davantage de récompenses à mesure que vous finirez vos combats rapidement. 

StormEdge: Wind of Change sur Steam

Avec Wind of ChangeStormEdge propose aux joueurs de se familiariser avec le gameplay, mais surtout d'y prendre goût rapidement. Un gameplay haletant qui devrait ravir les amoureux du genre, alors que le jeu complet n'arrivera malheureusement que l'année prochaine. Une mise en bouche bienvenue qui permet d'en découvrir les possibilités de gameplay, mais également les environnements en pixel-art. Vous pouvez y jouer au clavier ou à la manette, et le jeu est d'ores et déjà disponible en français. A noter également qu'un mode co-op en local est prévu pour la sortie complète. 

StormEdge: Wind of Change sur Steam

Et même si StormEdge: Wind of Change n'est techniquement qu'un prologue, il se présente déjà comme un véritable challenge. Le jeu est très bon et cet aperçu a déjà conquis plusieurs milliers de joueurs. Plus de 400 d'entre eux ont laissé un avis sur la page Steam du titre, avec 93 % d'évaluations positives. Intrigués ? Vous pouvez retrouver le jeu juste là

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
J'ai testé et c'est une turie
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler