Stephen King a été traumatisé par ce seul film d'horreur au cours de sa vie
L'écrivain américain Stephen King est rapidement devenu l'un des auteurs les plus incontournables de tous les temps dans le domaine de l'horreur. Le maître du genre, incroyablement talentueux, nous apparaît souvent comme quelqu'un qui se joue des mécanismes de l'horreur, et qui n'a plus peur de rien. Et pourtant ! Stephen King connaît lui aussi des limites, comme il l'a révélé précédemment, en avouant ne pas avoir pu regarder la fin d'un film d'horreur particulièrement effrayant.
Le seul film que Stephen King n'a pas pu finir de regarder
Stephen King a révélé que le film d'horreur qu'il n'avait jamais pu finir de regarder était Le Projet Blair Witch, paru en 1999, à cause d'un incident bien précis.
À cette époque, Stephen King avait été renversé par un minivan alors qu'il marchait au bord d'une route. De nombreux médicaments lui avaient été administrés afin d'estomper la douleur. Stephen King revient sur cet incident dans le cadre d'un épisode de l'émission History of Horror, et déclare :
La première fois que j'ai vu Le Projet Blair Witch, j'étais à l'hôpital et j'étais drogué. Mon fils m'a apporté une cassette VHS et m'a dit : "Tu dois regarder ça". À la moitié du film, j'ai dit : "Éteins-le, c'est trop flippant".
Bien qu'il ait certainement été dans un état second, Stephen King n'a donc pas pu finir de regarder Le Projet Blair Witch, qu'il jugeait trop flippant à ce moment-ci de sa vie. L'auteur n'est pas le seul que le film a chamboulé cependant, puisque Le Projet Blair Witch a fait parler de lui à l'international.
Le projet blair witch et la recette de son succès phénoménal
Le film se concentre sur trois étudiants en cinéma dans le Maryland, qui s'attardent sur la légende de la sorcière de Blair. Le Projet Blair Wtch a connu un grand succès à l'international, grâce notamment à une compagne promotionnelle particulièrement réussie, qui visait à vendre ce "documentaire" comme réel. Lors de sa sortie, Le Projet Blair Witch a ainsi rapporté près de 250 millions de dollars dans le monde entier, avec un budget de moins de 500 000 euros, ce qui en fait l'un des films indépendants les plus rentables de tous les temps. Et en plus de cela, le film est parvenu à faire peur au maître de l'horreur qu'est Stephen King. On peut donc véritablement parler d'un succès !
Vous attendiez-vous à lire le nom de ce film en débutant cet article ? Quel est le film d'horreur qui, vous, de votre côté, vous a mis le plus mal à l'aise ? Nous attendons vos retours avec impatience au sein de notre espace commentaires. Et si vous n'en avez pas fini avec l'horreur, nous vous proposons de découvrir notre liste des 24 films d'horreur les plus attendus de 2021.
Mention quand même a Troll Hunter et Cloverfield qui je trouve sortent quand même du lot.