Stephen King a été traumatisé par ce seul film d'horreur au cours de sa vie

1 juin 2021 à 12h56 dans Cinéma

L'écrivain américain Stephen King est rapidement devenu l'un des auteurs les plus incontournables de tous les temps dans le domaine de l'horreur. Le maître du genre, incroyablement talentueux, nous apparaît souvent comme quelqu'un qui se joue des mécanismes de l'horreur, et qui n'a plus peur de rien. Et pourtant ! Stephen King connaît lui aussi des limites, comme il l'a révélé précédemment, en avouant ne pas avoir pu regarder la fin d'un film d'horreur particulièrement effrayant.

Le seul film que Stephen King n'a pas pu finir de regarder

Stephen King a révélé que le film d'horreur qu'il n'avait jamais pu finir de regarder était Le Projet Blair Witch, paru en 1999, à cause d'un incident bien précis.

À cette époque, Stephen King avait été renversé par un minivan alors qu'il marchait au bord d'une route. De nombreux médicaments lui avaient été administrés afin d'estomper la douleur. Stephen King revient sur cet incident dans le cadre d'un épisode de l'émission History of Horror, et déclare : 

La première fois que j'ai vu Le Projet Blair Witch, j'étais à l'hôpital et j'étais drogué. Mon fils m'a apporté une cassette VHS et m'a dit : "Tu dois regarder ça". À la moitié du film, j'ai dit : "Éteins-le, c'est trop flippant".

Bien qu'il ait certainement été dans un état second, Stephen King n'a donc pas pu finir de regarder Le Projet Blair Witch, qu'il jugeait trop flippant à ce moment-ci de sa vie. L'auteur n'est pas le seul que le film a chamboulé cependant, puisque Le Projet Blair Witch a fait parler de lui à l'international.

Le projet blair witch et la recette de son succès phénoménal

Le film se concentre sur trois étudiants en cinéma dans le Maryland, qui s'attardent sur la légende de la sorcière de Blair. Le Projet Blair Wtch a connu un grand succès à l'international, grâce notamment à une compagne promotionnelle particulièrement réussie, qui visait à vendre ce "documentaire" comme réel. Lors de sa sortie, Le Projet Blair Witch a ainsi rapporté près de 250 millions de dollars dans le monde entier, avec un budget de moins de 500 000 euros, ce qui en fait l'un des films indépendants les plus rentables de tous les temps. Et en plus de cela, le film est parvenu à faire peur au maître de l'horreur qu'est Stephen King. On peut donc véritablement parler d'un succès !

Vous attendiez-vous à lire le nom de ce film en débutant cet article ? Quel est le film d'horreur qui, vous, de votre côté, vous a mis le plus mal à l'aise ? Nous attendons vos retours avec impatience au sein de notre espace commentaires. Et si vous n'en avez pas fini avec l'horreur, nous vous proposons de découvrir notre liste des 24 films d'horreur les plus attendus de 2021.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (18)
Ce film a vraiment cassé les codes lors de sa sortie en jouant sur le vrai/faux, je comprends qu'en plus dans un état "amoindri" le film l'ait fait flippé.
photo de profil de Graillou Par Graillou, il y a 3 ans Répondre
Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce film... Une vrai purge comme paranormal activity !
photo de profil de Cala Par Cala, il y a 3 ans Répondre
Le film qui a fait naitre les jumpscares!
photo de profil de hotr15 Par hotr15, il y a 3 ans Répondre
non
photo de profil de eloise Par eloise, il y a 3 ans (en réponse à hotr15) Répondre
Perso c'est plutôt thé ring, la version japoni qui été passée vers minuit a l'époque, il pleuvait et il y avait un vrai temps de chien dehors...
photo de profil de Guigui Par Guigui, il y a 3 ans Répondre
Perso le seul film où j'ai vraiment eu du mal à regarder en entier est la dernière maison sur la gauche. Après il me semble que c'est hostel qui est aussi assez dur à voir.
photo de profil de Moimoi Par Moimoi, il y a 3 ans Répondre
Hostel c'est vraiment gore j'adore
photo de profil de oLique Par oLique, il y a 3 ans (en réponse à Moimoi) Répondre
Perso moi c'est la tête de Stephen King qui me traumatise de plus en plus.
photo de profil de Jean-malin Par Jean-malin, il y a 3 ans Répondre
Pas trop mon truc, mais faut reconnaitre qu'il y a eu un avant et un après blair witch. Mais dans la tripoté de found footage horrifique qui ont surfé sur la vague blair witch, y a quand même une majorité de merde, les paranormal activity en premier...
Mention quand même a Troll Hunter et Cloverfield qui je trouve sortent quand même du lot.
photo de profil de Ludo Par Ludo, il y a 3 ans Répondre
"Canibal holocauste" (disponible sur YouTube), le film est insoutenable j'ai dû le finir avec 2 pauses pour me changer les idées, les images sont choques. Bilan que je me suis fait du film--) c'est une autre culture.
photo de profil de Jojo Par Jojo, il y a 3 ans Répondre
Pour ma part, j'ai pas eu de film d'horreur que j'ai stoppé. Par contre, certains m'ont mis plutôt mal à l'aise comme Hostel ou Martyre.
photo de profil de glenniria Par glenniria, il y a 3 ans Répondre
J'adore stefen King
photo de profil de oLique Par oLique, il y a 3 ans Répondre
Stefen King the best
photo de profil de oLique Par oLique, il y a 3 ans Répondre
N'importe quoi ! Ce film est plus chiant que flippant.
photo de profil de Coranto Par Coranto, il y a 3 ans Répondre
Étant enfant le film qui m'avait le plus fait flipper s'était Ça. La mort de georges je ne pouvais plus la voir et j'ai traumatisé mes copines qui avaient peur des bouches d'égout. Sinon le seul film que j'ai pas pu finir c'est Martyrs malgré deux tentatives
photo de profil de Lili Par Lili, il y a 3 ans Répondre
Bof. Je suis d'un naturel hyper flippé, au point que je crie devant paranormal activity. Mais Blair Witch Project, je me suis juste fait chier. ^^'
photo de profil de Xerozen Par Xerozen, il y a 3 ans Répondre
Le film qui m’a le plus fait flipper c’est « l’invasion des profanateurs de sépulture ». J’avais 10 ans et je dormais dans un salon. Ma mère adorait avoir des plantes partout. La nuit qui a suivi était difficile et longue…
photo de profil de Boblebricoleur974 Par Boblebricoleur974, il y a 3 ans Répondre
Petite correction retirez « de sépultures » qui est le plus ancien. Celui que j’ai vu date de 1978, mais c’était une rediffusion vue en 1985.
photo de profil de Boblebricoleur974 Par Boblebricoleur974, il y a 3 ans (en réponse à Boblebricoleur974) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler