Rechercher Annuler

DC : Steven Spielberg va adapter le comics Blackhawk sur grand écran !

De Guillaume Chagot - Posté le 18 avril 2018 à 9h39 dans Cinéma

Le 28 mars dernier, Ready Player One, l'adaptation de l'oeuvre d'Ernest Cline par Steven Spielberg débarquait dans les salles françaises. Fort de son succès, le film a permis de prouver une nouvelle fois que le réalisateur américain n'était pas n'importe qui. De nouveaux projets se sont ouverts à lui et Spielberg a décidé d'adapter Blackhawk, le comics de DC, au cinéma. 

Du comics au grand écran

Blackhawk est un comics dont la parution a débuté en 1941. On y retrouve Blackhawk, meneur d'une escouade de pilotes internationaux, durant la Seconde Guerre mondiale. Leurs aventures ne sont pas anodines puisque les pilotes font face à des menaces de l'ordre du fantastique. Dans cette équipe d'aviateurs, diverses nationalités doivent collaborer. On y retrouve entre autres un Américain, un Français, un Chinois, un Suédois, un Hollandais et un Polonais. 

1

Pour aider Steven Spielberg dans sa tâche, le réalisateur pourra compter sur Kristie Macosko Krieger (Ready Player One) et Sue Kroll, de chez Warner, à la production. Le scénario se retrouvera entre les mains de David Koepp, qui a eu l'occasion de travailler sur des grosses réalisations en compagnie de Spielberg comme Jurassic Park ou La Guerre des mondes. Son travail peut également être apprécié sur des œuvres comme Mission impossible ou Spider-Man de Sam Raimi. 

Même si aucune fourchette, quant à la sortie du film, n'a encore été donnée, il va falloir se montrer patient. D'ici là, les spectateurs pourront toujours apprécier Ready Player One, qui a permis à Steven Spielberg d'être le premier réalisateur à générer 10 milliards de dollars de recettes au box-office au cours de sa carrière. Chapeau l'artiste !

Une erreur ?

Source(s) : Entertainment Weekly

Mots-Clés : steven spielbergComics

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

S'il est aussi réussi que Ready Player One, je prends !!

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 6 ans :

Casse gueule par les temps qui courent si il suit la pochette !
Entre la donzelle potiche et le Chinois Michel Leeb, il va se mettre à dos tous les cas sociaux 1er degrés de Twitter !

Répondre à ce commentaire

Par Danstarass, il y a 6 ans (en réponse à rscotch):

Michel Leeb !!! excellent ^^

Répondre à ce commentaire

Par Chan, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à rscotch):

Je dirais plus Patrick Timsit et les deux blonds derrière on un air aux frères Bogdanoff :-D

Répondre à ce commentaire

Par OSBLC, il y a 6 ans :

Les gars y'a une faute dans le titre "sir"

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Ptdr le noich xD

Répondre à ce commentaire

Par Strathom, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Encore un film de super héros inconnu en collant ringard plein de cliché ethnique qui date de l’époque ou les noirs étaient interdit de bus ...la tronche du chinois en dit long ...

Répondre à ce commentaire

Par Qaxack, il y a 6 ans :

Si la trame scénaristique tiens sur un post-it comme Ready player one le film le plus surcoté de l'histoire, je dit non !!!

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 6 ans (en réponse à Qaxack):

Bordel, comment j'me suis fait avoir par la BA et les avis ... J'avais des doutes pourtant ... mais, j'y ai cru, et putain, qu'est ce que je me suis fait chier :'(

Répondre à ce commentaire

Par Qaxack, il y a 6 ans (en réponse à Dessel):

La même, je me suis fait avoir par la bande annonce et au final, rien un scénario plat, des réf pop culture ne servant à rien et un héro avec un avatar digne d’Arthur et les minimoys, je me demande comment la presse peut le noter 4.2/5, les chèque ont du pleuvoir pour atteindre cette note.

Répondre à ce commentaire

Par mysty99, il y a 6 ans (en réponse à Qaxack):

n'oublie pas avatar ...

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 6 ans :

Avec Ready player one, Spielberg a compris qu'un scénario ne servait à rien pour avoir du succès, c'est même plutôt le contraire !! Du coup, c'est logique qu'il réalise un DC de cette continuité ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.