Stranger Things : les Etats-Unis étudient peut-être les mondes parallèles pour de vrai
Stranger Things est la série qui a cartonné l’été dernier sur le service SVOD Netflix, mais il se pourrait que les États-Unis étudient réellement les mondes parallèles, c’est ce que le secrétaire d’Etat américain à l’Énergie a expliqué sur un plateau télé.
Une série qui serait très proche de la réalité ?
Pour rappel Stranger Things est une série diffusée sur Netflix qui retrace la disparition du jeune Will Byers, âgé de 12 ans et de la rencontre avec 11, une jeune fille au crâne rasé. L’histoire se déroule en 1983 à Hawkins dans l’Indiana où des phénomènes surnaturels se font de plus en plus présents à cause des expériences du département de l’Énergie (DOE) dans un laboratoire secret dans le cadre du projet MKULTRA.
Le secrétaire d’État américain à l’Énergie qui est aussi physicien, Ernest Moniz, a laissé entendre, sur le plateau de l’animatrice Chelsea Handler, lors d’un fou rire, que l’administration de Barack Obama est effectivement en train de travailler sur les univers parallèles. À ce moment-là, l’acteur Joshua Jackson a demandé si c’est vrai et Ernest Moniz lui a répondu très sérieusement "OUI". De quoi se poser des interrogations surtout après avoir vu la série.
C’est pour cela que le site Free Beacon a décidé de demander les discussions internes du département de l’Énergie relatives à la série en utilisant la loi pour la liberté d’information américaine. Dans les conversations qu’a pu obtenir Free Beacon, Ernerst Moniz explique que le département soutient des physiciens et des cosmologistes dont certains font des recherches sur les mondes parallèles. Un employé raconte que l’agence crée des armes et a même réalisé des expériences sur des êtres humains sans pour autant en dire plus.
Et pourtant, après la sortie de cette série, le gouvernement américain avait publié un long article sur le site Energy.gov via Paul Lester, le responsable des Affaires publiques américaines, pour démentir la recherche sur les univers parallèles ainsi que l’expérimentation avec des monstres. D’ailleurs, il explique aussi que les scientifiques qui travaillent dans les laboratoires nationaux ne sont pas des méchants, ils sont même sympathiques et très intelligents.
Un licorne sur le dos d'un éléphant qui conduit un char avec sa trompe c'est possible
https://whitehouse.gov/the-press-office/…
C'est pour ça que free beacon y a eu accès facilement .
Si les usa le font , la russie , la chine , l'europe , le comon wealth , le fait aussi .
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et vous êtes bien content de bénéficier des retombés technologique issues de ces recherches .
Par conséquence pas la peine de jouer les vierges effarouchées , les états unis ont au moins le mérite du devoir de transparence .