Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : ces 3 scènes émouvantes ont été improvisées par les acteurs

De Marjorie Raynaud - Posté le 3 juillet 2022 à 14h38 dans Séries TV

La magie de Stranger Things opère aussi grâce aux acteurs et actrices de la série Netflix ! La preuve, ces incroyables répliques sont sorties tout droit de l'imagination des interprètes de nos héros.

Stranger Things saison 4, une suite satisfaisante à tous les niveaux

Stranger Things saison 4, c'est déjà fini. Entre le 27 mai et le 1er juillet dernier, les fans de la série de science-fiction ont pu binge-watcher les 9 épisodes de cette nouvelle salve diffusée sur Netflix. L'occasion d'obtenir de nombreuses réponses à nos questions, notamment sur le sort de Jim Hopper en Russie, la façon dont Eleven allait retrouver ses pouvoirs, l'évolution de la relation entre Nancy et Steve ou encore sur le passé de Vecna, aussi appelé One ou Henry Creel.

Si la production a fait un travail exceptionnel avec la saison 4 de Stranger Things, que ce soit en termes de script, d'effets spéciaux ou vis-à-vis de la transformation physique de Jamie Campbell Bower en Vecna, les acteurs méritent tout autant d'être récompensés pour leur performance ! Et pour cause, comme l'ont révélé les scénaristes de la série sur leur compte Twitter officiel, trois séquences émouvantes ont été improvisées par ces derniers. 

Attention, des spoilers sur le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things vont suivre.

La première est celle durant laquelle Lucas se rend compte que Max est morte après que Vecna a pris possession de son esprit. Il a vu son ex petite-amie s'envoler, puis ses membres se sont ensuite démembrés, avant que ses yeux ne soient devenus blancs. Une fois son corps au sol, on le voit la tenir dans ses bras et crier "Erica, à l'aide". Cette touchante réplique a été improvisée par Caleb McLaughlin et a apporté plus de poids à cette séquence déchirante.

La seconde scène concerne un passage touchant durant lequel Eddie et Dustin discutent. Ces derniers font un petit récap' de la situation dans laquelle ils se trouvent, tout en prenant en considération le sort qui les attend. C'est alors que spontanément, Eddie a lâché un "Je t'aime mec", à son ami. Cette réplique a été improvisée par Joseph Quinn, qui percevait bien à quel point Eddie craignait de devoir dire adieu à son pote.

Cette magnifique séquence n'était pas prévue au scénario

Enfin, l'ultime scène improvisée par les acteurs de Stranger Things, et certainement l'une des plus touchantes du volume 2 de la saison 4, concerne les retrouvailles entre Joyce et Jim en Russie. Comme l'ont révélé les scénaristes, "la scène du baiser" n'était pas écrite : ce sont David Harbour et Winona Ryder qui ont pris l'initiative de le faire. Ces derniers ne s'étaient toujours pas embrassés ni touchés depuis qu'ils s'étaient retrouvés, et ils ont attendu un petit moment d'intimité pour se rappeler à quel point ils s'étaient manqués ! Un passage poignant que les fans de Stranger Things ont adoré.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsserieSaison 4netflixDavid Harbourimprovisation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Katwoman, il y a 1 mois :

j'ai tellement aimé la scène entre jim et joyce, bravo aux acteurs !

Répondre à ce commentaire

Par Roy, il y a 1 mois :

Joyce et will en Russie ? Je pense qu'il y a confusion ou alors Joyce embrasse son fils "La scène du

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.