Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : Eddie serait un enfant qui a échappé au massacre du labo de Hawkins

De Aubin - Posté le 16 juin 2022 à 16h13 dans Séries TV

Une toute nouvelle théorie vient de sortir sur Stranger Things. Elle concerne le nouveau personnage, Eddie Munson. Incarné par Joseph Quinn, ce personnage a rapidement gagné le cœur des fans. Une récente hypothèse vient de sortir sur lui. En effet, certains fans pensent que Eddie a un lien direct avec Eleven.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 4 de Stranger Things.

Eddie : le meilleur personnage de cette nouvelle saison

Chaque nouvelle saison de Stranger Things est l’occasion de croiser la route d’un tout nouveau personnage. Pour ce quatrième tour de piste, les frères Duffer nous présentent un tout nouveau héros : Eddie Munson. Ce métalleux fan de jeux de rôle s’est d’abord lié d’amitié avec Dustin. Dès le début de cette saison 4, Eddie est accusé de meurtre à la place de Vecna. Il est obligé de fuir et de vivre caché avant de s’impliquer totalement dans la guerre contre le Monde à l’envers. Sans conteste, Eddie est le meilleur ajout de cette saison 4. Et le personnage alimente déjà de nombreuses théories en tout genre.

L’une d’entre elle concerne ses origines. En effet, pour le moment, les frères Duffer ne nous ont rien raconté sur son passé, sur ses origines et sur son background. On ne sait globalement rien du tout sur Eddie. Ce qui laisse place à de nombreuses théories en tout genre. 

Et si Eddie était en fait 10 ?

La saison 4 de Stranger Things permet de remonter dans le passé de Eleven. La jeune fille incarnée par Millie Bobby Brown utilise une machine qui lui permet de retourner dans ses souvenirs les plus lointains. Elle se retrouve donc dans le laboratoire de Martin Brenner pour comprendre d’où lui viennent ses pouvoirs et pour avoir davantage d’informations sur Vecna. Lors de ces flash-backs, les spectateurs en apprennent également davantage sur les autres patients du laboratoire de Martin Brenner. Eleven n’est pas la seule enfant prisonnière de cet endroit maléfique, et d’autres qu’elle ont également des pouvoirs.

Certains fans pensent que Eddie est l’un des enfants retenus prisonnier par Brenner. Lors de la scène d’ouverture de cette saison 4, les frères Duffer remontent le temps pour raconter ce qu’il s’est passé il y a maintenant des années dans le laboratoire de Brenner. Pendant cette séquence, on apprend que de nombreux pensionnaires ont été assassinés par Vecna en personne.

Selon une récente théorie, Eddie était présent pendant le carnage de Vecna. Apparemment, Eddie et Ten, le jeune garçon qu’on peut voir au tout début de cette saison 4, seraient une seule et même personne. Les flash backs se déroulent en 1979, tandis que l’intrigue principale prend place en 1986. L’âge de Ten et celui de Eddie concordent parfaitement. Autre indice, une montre couvre son poignet gauche, là où sont inscrits les tatouages numérotés des pensionnaires du laboratoire. Ce qui signifierait que Eddie dissimule cette information, ou n'en a simplement pas conscience.   

Cependant, pourquoi Eddie ne se souviendrait-il pas d’être allé dans le laboratoire de Brenner quand il était enfant ? La tentative de meurtre de Vecna aurait pu le traumatiser et lui faire perdre la mémoire. Il n'aurait alors pas conscience de ses capacités surhumaines. De même, comme Eleven avant lui, Eddie n’a pas de parent. Son oncle, qui l’élève, ne semble pas surpris quand Eddie est suspecté de meurtre. Le personnage donne même des informations primordiales à Nancy, comme s’il en savait plus qu’il ne veut bien le laisser entendre. Certains pensent même que l’oncle de Eddie travaillait dans le labo de Brenner, et qu’il a décidé de sauver "son neveu" de cet enfer.

Bien entendu, cette théorie n’a pas encore été confirmée par les frères Duffer. Mais elle n’a pas été infirmée non plus. Si Eddie est bien Ten, il pourrait prochainement se découvrir des pouvoirs inédits et apporter une aide précieuse à Eleven. Et même si cette théorie est encore un peu bancale, elle permet de donner encore plus d’impact et de mystère autour du personnage de Eddie. Ce dernier, très apprécié par les fans, devrait logiquement jouer un rôle clé dans le dénouement de cette saison 4. Et si son rôle était de découvrir ses super-pouvoirs et de mettre une raclée à Vecna ? Réponse le 1er juillet prochain !

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Thingsstranger things saison 4EDDIE MUNSONLes frères DufferJoseph Quinnnetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Mouais. Une théorie intéressante mais je suis pas certain qu'elle tienne la route. Moi je pense surtout que Eddie va mourir à la fin de la saison 4

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

Génial votre titre, même si c'est une théorie, allez-y, faite du spoil pour gâcher le plaisir de ce qui découvrirons la série au fur et a mesure.

Répondre à ce commentaire

Par psyhcospaces, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Le massacre est déjà plus que suggéré dès le début de la saison 4. Tu ne peux plus passer à côté d'un spoil du moment que la sortie de la 1ère partie date déjà de qques semaines.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à psyhcospaces):

Le massacre, oui, qu'eddie soit un enfant du labo, non.
On ne parle pas de numéro 1.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Une théorie c'est pas un spoil ...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Sauf que "si" elle ce révèle être exact, ça le deviens.

Les théorie, j'en ai rien à foutre, mais pas qu'elle apparaisse dans le titre et le descriptif de l'article.

Répondre à ce commentaire

Par psyhcospaces, il y a 2 mois :

"Son oncle, qui l’élève, ne semble pas surpris quand Eddie est suspecté de meurtre"

Vraiment ? Il me semble au contraire que dès le début il soutient que c'est impossible qu'Eddie ait pu faire une telle chose.

Répondre à ce commentaire

Par MoMo, il y a 2 mois (en réponse à psyhcospaces):

Oué en plus. Il dit même qu'il peut faire "peur" mais qu'il ferait jamais de mal à personnes.

Répondre à ce commentaire

Par Daddyfrag, il y a 2 mois :

Vous avez tendance à créer une théorie et à y trouver des fait alors que le processus normal est, de chercher des fait pour ensuite créer une théorie. Bref rien de convaincant dans cet article.

Répondre à ce commentaire

Par Enkiyr, il y a 2 mois :

Euh, ça tient pas la route votre truc.

SPOIL

On voit clairement Ten mort dans l’intro de la saison 4.

Répondre à ce commentaire

Par VanessaBL, il y a 2 mois :

Non seulement il semble bien qu'on voit ten mort dans les bras de Brenner mais en plus ten et Eddie n'ont pas la même couleur d'yeux. Et aussi je vois mal Eddie aller à l'école pendant le labo ou juste après s'en être échappé,en mode tranquille malgré le traumatisme des expériences du labo. (Oui parce qu'il mentionne l'école quand il parle avec Chryssie)

Répondre à ce commentaire

Par Kyan, il y a 1 mois :

Alors ce genre de théorie basé sur rien du tout, ça m'énerve un peu..
Pourquoi Eddie serait ten alors que ce n'est induit nulle part ?

Juste parce que l'age correspond? parce qu'il a dit qu'il avait les cheveux plus court avant? parce qu'il a une montre?

On peut prendre n'importe quel personnage et lui trouver des trucs bizarres et des coincidences.

Il faudrait peut être s'en tenir au fait avant d'élaborer n'importe quoi.
Eddie n'a montré AUCUN signe qu'il pourrait être ten.

Cette théorie n'est basée sur RIEN du tout.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.