Cette streameuse offre 30 000$ pour détruire un développeur, Twitch reste coi
Depuis plusieurs semaines, un débat houleux entoure Stellar Blade. L'exclusivité PlayStation 5, pourtant annoncée sans censure par le studio, a pourtant été modifiée avant puis après lancement. Nombreux ont été les joueurs à crier au scandale, allant jusqu'à créer une pétition pour faire plier Sony. Seulement, le débat est allé trop loin lorsque cette streameuse à annoncer offrir 30 000 dollars à celui qui "détruirait" le développeur à l'origine de la pétition.
twitch reste coi face à des menaces de mort
Voilà plus d'une décennie maintenant que Zack "Asmongold" Hoyt fait partie du paysage vidéoludique des Internets. Le streameur américain compte plus de 3,5 millions de followers sur Twitch, 2,4 millions d'abonnés sur YouTube, et fait régulièrement partie des vidéastes les plus visionnés sur la plateforme de streaming d'Amazon. Streamer World of Warcraft de son état, il est régulièrement à l'origine de polémiques plus ou moins sérieuses, notamment à cause de ses prises de position.
Et dernièrement, Asmongold a interpellé Twitch pour une raison noble, après le dérapage d'une certaine Denims. Le 29 avril, Denims déclarait augmenter la prime sur la tête de Grummz, développeur à l'origine de la pétition visant à décensurer Stellar Blade, à 30 000 dollars. "Je vais augmenter le chiffre. D'accord ? 30 000 $ à quiconque fera disparaître ce co***** et fera grossir les seins d'Eve. D'accord ? Vous devez faire les deux. D'accord ? Parce qu'alors c'est gagnant-gagnant pour moi. J'aurai plus de poitrine et je n'aurai plus à voir cet abruti sur ma timeline".
Twitch streamer @DenimsTV ups my bounty to $30,000 while reacting to Asmongold's video about Toneman's death threat against me.
— Grummz (@Grummz) April 30, 2024
This is getting out of hand.
This should be a permanent suspension on @Twitch and @X. Also, @FBI should be looking into this. pic.twitter.com/xaJKUGYW78
Des paroles fortes que Grummz a pris très au sérieux. Twitch, X et même le FBI ont été contacté par Grummz pour qu'une enquête soit ouverte. Des menaces de mort qui ont fait le tour de la toile, finissant par être entendues par Asmongold. Face à l'inaction de Twitch, Asmongold a souhaité réagir.
En live, il annonce avoir usé de sa position pour faire remonter ces déclarations à Twitch. "Alors, comment faire face à une telle situation ? C'est très simple. J'ai contacté Twitch à ce sujet plus tôt. Je leur ai envoyé le clip et nous verrons ce qui se passera. Et, vous savez, peut-être qu'après cela, je pourrais déposer un rapport de police. Je n'ai pas encore décidé. Je pense que je vais attendre et voir comment les choses se déroulent. Je pense que Twitch devra probablement la bannir. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait un moyen de contourner le problème. Je pense que si Twitch ne la bannit pas, je verrai quelles sont mes options légales."
Bien que Denims ait depuis retourné sa veste, expliquant que tout ceci n'était une vaste blague, aucune action n'a été prise ni par Twitch, ni par X. Les comptes de la streameuse existent toujours, même si la rediffusion du live dans lequel la streameuse lance cette attaque a été supprimée. "Menacer ou encourager d'autres personnes à commettre des actes qui entraîneraient des dommages physiques graves ou des destructions matérielles importantes." peut-on lire dans les règles de Twitch. Reste à savoir quelles mesures prendra la plateforme de streaming.
Et elle, elle veut que les seins du perso soient plus gros
Ils veulent pas techniquement la même chose en fait ?
Sinon en dehors de ça, blague ou pas elle est débile et mérite d'être bannie parce que ce genre de blague n'existe pas, il y a un fond de vérité derrière