Stellar Blade : cette pétition veut forcer Sony à dénuder encore plus l'héroïne principale
Ce vendredi 26 avril est sorti Stellar Blade. Une exclusivité PlayStation 5 qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce, notamment à cause de la plastique de son héroïne. Un fan service délibéré auquel sont pourtant habitués les connaisseurs du studio Shift Up Corporation, à l'origine du jeu mobile Goddess of Victory: Nikke. Seulement, une pétition prend de l'ampleur depuis plusieurs jours, réclamant que l'héroïne principale soit dénudée.
stellar blade victime de censure ?
De la censure dans Stellar Blade ? Bien que le studio ait juré que rien n'avait été modifié pour ne pas heurter les mœurs, des joueurs suspicieux sont persuadés du contraire. Cyael, youtubeur dont la chaîne regorge de vidéos sur les polémiques, les censures ou qui s'attaquent aux contenus "woke", s'est attaqué à Sony dans un long thread publié sur son compte X. Il y explique que le jeu a été censuré entre la bande-annonce du jeu et la version finale, rajoutant qu'une tenue a même été modifiée post-lancement. Ainsi, les possesseurs de la version physique du jeu n'ayant pas patché leur jeu ont une tenue légèrement plus révélatrice que ceux qui ont mis à jour leur titre via le patch Day 1.
Les joueurs scandalisés n'ont pas attendu une confirmation de Sony pour monter au créneau. Sur Change.org, une pétition réclamant l'arrivée de modifications dans Stellar Blade a récolté près de 50 000 signatures à l'heure où sont écrites ces lignes.
"Stellar Blade est un nouveau jeu phénoménal qui vient d'être lancé sur la Playstation 5 dans le monde entier. Mais il y a un problème. Le contenu de la bande-annonce originale publiée par Sony a été censuré. En tant que joueurs, nous voulons récupérer ce contenu. Nous nous sommes appuyés sur lui, nous avons fait du jeu la première précommande mondiale grâce à lui, et c'est le vrai jeu que nous voulons.
Stellar Blade est plus qu'un jeu, il est devenu un phare culturel pour la liberté d'expression à une époque où les éditeurs de jeux comme Sony censurent les jeux plus que jamais. Stellar Blade était une bouffée d'air frais et les joueurs se sont ralliés à lui parce qu'il signifiait que les choses changeaient, qu'elles s'amélioraient et que la voix de la liberté de création résonnait haut et fort.
Mais pour des raisons inconnues, le jeu a été censuré, des changements ont été effectués. Ce que nous avons reçu après notre achat de bonne foi n'était pas identique à ce qui était annoncé.
Nous croyons en ce jeu, nous croyons en Shift Up, et nous demandons à récupérer le jeu auquel nous avons cru. Revenez sur les changements de censure, patchez le jeu, et vous verrez qu'encore plus de joueurs vous rejoindront et vous soutiendront !
Tous les joueurs peuvent aider en signant cette pétition. Elle sera imprimée en Corée et livrée en Corée aux bureaux de Shift Up, et physiquement imprimée et livrée aux bureaux de Sony Playstation North America. Diffusez cette pétition sur les médias sociaux avec le hashtag #FreeStellarBlade."
Sur Reddit, notamment, les critiques fusent également. Une vidéo du directeur du jeu s'exprimant sur des modifications apportées aux tenues du jeu a largement été partagée depuis quelques jours. "Nous comprenons le problème. Toutefois, les costumes que nous voulions vous montrer sont ceux de la version 1.0.0.2 du jeu. Je tiens à dire que c’est notre produit final. Je sais que cette réponse ne va pas convaincre certains joueurs. Il y a actuellement une discussion en interne sur le sujet." peut-on entendre.
Director's answer to the change in the outfit[VIDEO]
byu/HeavyMachinegan instellarblade
Une censure signée Sony ? Possible. Shift Up Corporation est plutôt du genre à augmenter le fan service de ses jeux plutôt qu'à le diminuer, de telles requêtes pourraient donc venir d'au-dessus. Pour l'heure, le géant nippon n'a pas souhaité communiquer sur le sujet. Les joueurs déçus continuent de comparer la version finale du jeu et les images des bande-annonces, ne laissant rien passer. Reste à savoir qui de Sony ou de Shift Up Corporation est à l'origine de ces changements.
C'est clairement censuré
Pourquoi ce site adopte la ligne éditoriale de C-news ?