Suicide Squad Kill The Justice League : sans surprise, le jeu est une catastrophe
Les vidéos de gameplay l'avaient laissé pressentir, l'accès anticipé de The Suicide Squad: Kill The Justice League donnera raison aux plus sceptiques : le nouveau jeu de Rocksteady est une catastrophe. Bien que sa sortie ne soit prévue que dans quelques jours, The Suicide Squad: Kill The Justice League est accessible aux possesseurs de sa version Deluxe. Accessible, plus ou moins, les serveurs ont dû être fermés pendant de nombreuses heures.
Suicide Squad: Kill The Justice League victime de problèmes de taille avant même sa sortie
Les indices sautaient aux yeux. Entre les vidéos de gameplay décevantes et l'absence de versions envoyées à la presse, c'est comme si The Suicide Squad: Kill The Justice League souhaitait se faire le plus petit possible. Néanmoins, avec Rocksteady aux manettes et avec une licence appréciée, il y avait de quoi espérer un bon jeu. Pour autant, à quelques jours de sa sortie, difficile de rester optimiste. Dernière lubie en date des éditeurs, les accès anticipés de quelques jours moyennant doublons.
The Suicide Squad: Kill The Justice League n'échappe pas à la règle et propose ainsi aux possesseurs de son édition Deluxe des tenues classiques mais surtout un accès anticipé de 72 heures. Du moins, sur le papier. Comme le rapporte Video Games Chronicles, moins d'une heure après la date de début d'accès, les serveurs du jeu ont été fermés. Et pour ce jeu où une connexion Internet est nécessaire à chaque instant, cela signifie que les joueurs qui ont déboursé 99,99 € pour jouer en avance, eh bien ne peuvent pas jouer en avance.
Les premiers joueurs de ce The Suicide Squad: Kill The Justice League ont été victimes d'un bug qui terminait automatiquement le jeu après s'être connectés pour la première fois. Un problème de taille qui a forcé Rocksteady à prendre des mesures drastiques. Via son compte X, le studio a informé les joueurs des mésaventures en cours :
We have identified the problem that was affecting player profiles and are currently testing a fix.
— Suicide Squad: Kill The Justice League (@suicidesquadRS) January 29, 2024
We hope to implement it and have the game back online as soon as possible.
Thank you for your patience. https://t.co/Z6vC5srfDC
"Nous savons qu'un certain nombre de joueurs rencontrent actuellement un problème qui fait que lorsqu'ils se connectent au jeu pour la première fois, l'histoire est entièrement terminée", a déclaré le studio. "Pour résoudre ce problème, nous allons effectuer une maintenance sur les serveurs du jeu. Pendant cette période, le jeu sera indisponible. Nous nous attendons à ce que cette opération dure plusieurs heures et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."
"Nous avons identifié le problème qui affectait les profils des joueurs et nous sommes en train de tester un correctif. Nous espérons le mettre en œuvre et remettre le jeu en ligne dès que possible. Nous vous remercions de votre patience."
En plus de ce problème qui a affecté les serveurs pendant plusieurs heures, ces derniers ont dû être de nouveau fermés pour cause de maintenant. Au final, les 72 heures d'accès anticipé risquent d'être drastiquement réduites. Malgré ça, Suicide Squad : Kill the Justice League reste prévu pour le 2 février 2024 prochain sur PS5, Xbox Series X/S et PC via Steam.
Comptez-vous y jouer ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.