Suicide Squad : face aux retours très négatifs des joueurs, DC prend une décision drastique
Le prochain jeu Suicide Squad pourtant présenté en grande pompe n'a pas convaincu les joueurs, loin de là. Ce qui a poussé la Warner à prendre cette décision regrettable.
Après le hiatus, un state of play pour raviver la flamme ?
Ultra attendu par la communauté de joueurs DC, Suicide Squad : Kill the Justice League s'est pourtant fait discret ces derniers temps. Déjà, l'an passé, le jeu a été reporté en mai 2023 en raison des retombées de la pandémie de Covid-19 qui a durement frappé l'industrie du jeu vidéo, mais aussi afin de "faire le meilleur jeu possible", selon les propos de Sefton Hill, directeur créatif et co-fondateur de Rocksteady Studios.
Alors, un an plus tard, que vaut donc l'équipe déjantée de Suicide Squad ? Après le trou d'air d'informations, le jeu s'est enfin montré à l'occasion d'un state of play le 23 février 2023. L'occasion pour Rocksteady de montrer de quoi est fait son prochain hit, et pour les joueurs d'éventuellement se rassurer.
colère des joueurs, calendrier, détails à revoir, la décision est prise
Malheureusement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Alors que le studio a voulu envoyer la sauce avec 15 minutes de vidéos dont 6 minutes intensives de gameplay, les fans n'ont pas caché leur mécontentement. En cause, le modèle du jeu. En effet, les gamers ont pu constater que le titre s'orientera du côté du jeu-service, avec du Loot à la pelle, des pass de combats, ou une multitude de cosmétiques in-game. Suicide Squad : Kill the Justice League a même été de nombreuses fois comparé à Fortnite.
Face à la huée, mais pas que, Rocksteady va très certainement reporter son jeu. L'information a été partagée par le toujours très sérieux Jason Shreier de Bloomberg. S'il ne donne pas de date de sortie précise, l'insider très réputé de la filière vidéoludique annonce que la décision vient d'"une source proche" sans toutefois que la firme ai confirmé ses dires.
NEWS: Warner Bros and Rocksteady have delayed Suicide Squad: Kill The Justice League once again, from May to later this year, according to a person familiar. A showcase of the game during a PlayStation stream last month was poorly received by fans https://t.co/R6gzNaftAv
— Jason Schreier (@jasonschreier) March 9, 2023
Warner Bros et Rocksteady ont retardé Suicide Squad : Kill The Justice League une fois de plus, de mai à plus tard cette année, selon une source proche. La présentation du jeu lors du State of Play le mois dernier a été mal accueillie par les fans.Pour ce que ça vaut, un retard comme celui-ci est principalement destiné à peaufiner le jeu, et non pas à revoir le gameplay de base qui a suscité des réactions négatives. Suicide Squad a commencé comme un jeu en tant que service et le restera à moins d'un reboot complet, ce qui nécessiterait un délai beaucoup plus long.
S'il ne précise pas que ce report est lié à la déception de la communauté, on se doute qu'elle se conjugue avec le fait que Rocksteady compte peaufiner le jeu, notamment via la correction de bugs. De plus, le studio aimerait certainement éviter une sortie dans un calendrier déjà très chargé avec l'arrivée de must have comme Zelda Tears of the Kingdom dans la même période (12 mai) ou encore Final Fantasy 16 au mois de juin.
Warner Bros. Games et Rocksteady ne devraient plus trop tarder à s’exprimer sur le sujet. Suicide Squad est donc désormais attendu dans le courant de l’année sans plus de précision. Le jeu restera disponible sur PS5, Xbox Series et PC.