Super Smash Bros : quand un joueur sans sponsor gagne un tournoi Melee et fait 7ème sur Ultimate

3 juin 2019 à 16h02 dans Jeux vidéo

Personne ne l'attendait aussi haut, quelque soit le jeu. Justin Hallett, plus connu sous le pseudo Wizzrobe, a fait ce que personne n'a réussi à faire depuis des années. Lors du Smash'N'Splash 5, qui se déroulait ce week-end dans le Wisconsin, deux tournois prenaient place : l'un sur Melee, l'autre sur Ultimate. Bien que chaque jeu demande des capacités différentes, Wizzrobe n'en a que faire : Il a gagné le premier, et est arrivé 7ème au second.

Super Smash Bros : quand un joueur sans sponsor gagne un tournoi Melee et fait 7ème sur Ultimate

gagner... Avec la manière

Le tournoi Super Smash Bros. Melee comptait presque 900 participants. À son bord, les meilleurs joueurs du monde. Wizzrobe, actuellement classé 8ème mondial sur le jeu, était attendu sans être favori. Une fois dans les phases finales, l'homme s'est débarrassé de Leffen, Amsa, puis le champion du monde en titre qui divise Hungrybox... à deux reprises. C'est la première fois qu'un joueur de Captain Falcon fait une telle performance depuis la sortie du jeu, en 2001.

Pour autant, le public connaissait son talent sur Melee, et bien que sa victoire soit historique, certains pouvaient imaginer qu'il aille aussi loin. En revanche, sa performance sur Super Smash Bros. Ultimate a choqué. Après avoir battu le meilleur joueur du monde de Melee, Wizzrobe s'est occupé du meilleur joueur du monde... d'Ultimate, Tweek. Et l'a également battu. Pour rappel, Justin Hallett n'a jamais fait mieux que 65ème à un tournoi sur Ultimate, et ne fait aujourd'hui pas partie du top 100. On imagine que ça va changer.

Cette victoire lui a permis d'accéder à la 7ème place du tournoi sur 1 600 participants. Il chutera finalement face à Dabuz, mais la communauté n'eut d'yeux que pour lui.

Le seul joueur de ce niveau sans sponsor

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que Wizzrobe n'est pas sponsorisé depuis le début de l'année. Une situation que la communauté avait du mal à croire vu le talent du joueur américain. Aujourd'hui, elle s'est soulevée pour porter sa performance au plus haut dans les médias. Des messages ont envahi Twitter avec le hashtag #SponsorWizzy. Même dans le public, lors de sa victoire, on pouvait entendre le public chanter "Sponsorisez-le !"

The Crowd shouting "SPONSOR HIM" for @Wizzrobe pic.twitter.com/evXxhw4wF9

— Tylor (@theSirToasty) 2 juin 2019

Wizzrobe doit déjà recevoir des propositions de sponsor et c'est normal. Personne n'a réalisé ce qu'il a fait ce week-end. Maintenant qu'il a mis la barre haute, reste à voir s'il peut tenir le rythme en faisant de la compétition sur deux jeux en même temps, tout en performant. Le prochain tournoi qui présente les deux jeux sera le CEO 2019, du 28 au 30 juin prochain.

Source(s) : Smash.gg
count
Commentaires (3)
C'est clair : S'il y avait une compétition sur tous les Smash, c'est lui qui gagnerait. En plus, c'est un des meilleurs joueurs du monde de Smash 64... Y'a des fois, t'es né pour ça
photo de profil de LifeIsCool Par LifeIsCool, il y a 6 ans Répondre
Ben tiens, il s'est réveillé un matin, a attrapé la manette et hop, direct dans le top 100...
Y a des fois, t'as sué sang et eau pour ça.
photo de profil de Jéromino Par Jéromino, il y a 6 ans (en réponse à LifeIsCool) Répondre
Ce joueur sort clairement du lot, j'ai suivi quelques uns de ses matchs et franchement, maîtriser à ce point le capitaine et démonter ce foutu roudoudou, en plus des autres persos opés, chapeau bas.
Mais j'ai jamais su qu'il était pas sponso par contre.
photo de profil de Madmax Par Madmax, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler