Super Smash Bros. Ultimate : Archéduc aurait pu remplacer Félinferno dans le jeu
Super Smash Bros. Ultimate possède le roster le plus complet de la saga. 74 combattants sont déjà prêts à l'emploi, les personnages des opus précédents ayant tous répondu présents, de même que des petits nouveaux. Mais alors que Félinferno est l'un des nouveaux combattants de cette itération, Masahiro Sakurai révèle que le représentant de Pokémon Soleil et Lune aurait très bien pu être Archéduc.
À quelques semaines de l'arrivée de la Plante Piranha, Masahiro Sakurai, papa de la série Super Smash Bros., a révélé dans les colonnes du magazine japonais Nintendo Dream que le Pokémon Archéduc aurait pu être un des personnages jouables de Super Smash Bros. Ultimate. En effet, le Pokémon Plumeflèche, dernière évolution de Brindibou, l'un des starters des versions Soleil & Lune de Pokémon, a failli rejoindre le roster du jeu, arrivé en final mais non sélectionné. Un choix qui peut s'expliquer par la présence d'Archéduc dans le jeu Pokkén Tournament DX. Le Pokémon aurait donc été évincé pour éviter un doublon.
Sakurai confirms in an interview: Decidueye was almost chosen for the new Pokémon spot.
— PushDustIn (@PushDustIn) 20 janvier 2019
Thanks to @japanese3ds and @AllSourceGaming for the heads up. There's not a whole lot of new information in the interview, but here's a tweet thread of the neat tidbits. pic.twitter.com/pi0McYBZJp
Au cours de cette interview, Sakurai a également pu donner plus d'informations sur les personnages qui composent, ou ne composent pas, ce roster. Plusieurs joueurs s'étaient montrés déçus en découvrant l'absence de personnages issus de Xenoblade 2 ou de ARMs. Toutefois, Sakurai a tenu à préciser que le développement du titre avait été débuté trop en avance pour prendre en considération ces personnages. Simon et Richter Belmont, quant à eux, de même que Ridley et King K Rool, ont été ajoutés suite à un sondage effectué auprès des fans pour Smash Bros. Wii U, dans le but de sélectionner les personnages des futurs DLC.
Concernant les prochains personnages de Super Smash Bros. Ultimate, le premier des cinq DLC permettra à Joker, de la saga Persona, de venir se battre aux côtés de la bande à Mario. À côté de ça, la Plante Piranha doit débarquer début février, un personnage à obtenir par le biais des points Nintendo, et ce avant le 31 janvier prochain.
— Hector (@Player_LXIV) 20 janvier 2019