Swiftpoint Z : la souris ultime pour les gamers qui veut remplacer votre clavier et votre manette
Sur la plateforme Kickstarter, on trouve énormément de projets plus ou moins loufoques, mais la souris Swiftpoint Z pourrait devenir la référence en matière de souris pour le gaming avec ses particularités qui habituellement se retrouvent dans les smartphones.
Une souris pour tous les types de jeux
Comme expliqué sur la page Kickstarter, la Swiftpoint Z est une véritable baroudeuse puisqu’elle peut être aussi bien utilisé dans les jeux de type FPS que dans les jeux de voiture grâce à son gyroscope, son accéléromètre et ses 50 boutons.
Grant Odgers, PDG de Swiftpoint, assure que sa souris Z propose un contrôle sans précédent, sans compromettre le confort de jeu, et avec l’ensemble de ses technologies, il s’agit de la souris la plus complète à l’heure actuelle. Notons qu’il aura fallu pas moins de 3 ans de développement pour arriver à ce résultat.
Pour en revenir à ses caractéristiques techniques, voici les différentes spécificités qui composent la Swiftpoint Z :
- Moteur Pixart PMW3360 Pro Gaming Grade pouvant aller jusqu’à 12 000 DPI
- Polling de 1000 Hz
- 50 boutons (5 x 10)
- Boutons à plusieurs niveaux de clic
- Gyroscope
- Accéléromètre
- Retour de force par vibration
- Écran OLED
- Câble tressé
- Logo RGB personnalisable
Voici une démonstration des 50 actions possibles en 10 secondes :
Comme nous pouvons le voir, elle emprunte des spécifications qui habituellement sont utilisées dans les smartphones (gyroscope, accéléromètre). Mais à quoi cela pourrait nous servir dans le gaming ?
Changement de l'angle d'attaque dans les FPS
Contrôle de la direction du véhicule
Contrôle du déplacement
Contrôle de l'accélération grâce à plusieurs niveaux de clic
Plusieurs niveaux de clic pour effectuer plusieurs actions
Possibilité d'enregistrer plusieurs types d'attaques sur un seul et même bouton
Pour terminer, elle est aussi dotée d’un écran OLED qui se situe sur le côté de la souris, il indique par exemple les DPI en Live ou encore le petit logo de la marque que l’on pourra certainement personnaliser avec son propre logo.
Au niveau de son utilisation classique en mode productivité, avec cette souris vous aurez aussi plus de facilité dans vos logiciels avec le copier-coller au bout des doigts qui remplacera celui de votre clavier, la sélection rapide d’un mot, d’un paragraphe ou d’un texte complet et sur le Web le déplacement de haut en bas et de gauche à droite.
La Swiftpoint Z est disponible en précommande sur la plateforme Kickstarter à partir de 139 dollars en version Super Early Bird Special avec une livraison prévue pour décembre 2016.
Même si elle propose une multitude d’actions, arrivera t-elle à trouver son public ? N’ait-elle pas trop complète et ne risquons-nous pas de nous perdre avec toutes les possibilités qu’elle propose ?