Stallone : ces trois films cultes de Tarantino dans lesquels la star a refusé de jouer
Disponible depuis le 3 novembre en exclusivité sur Netflix, le documentaire Sly : Stallone par Stallone comporte son lot de surprises sur le célèbre acteur. On y apprend notamment que Quentin Tarantino, le célèbre réalisateur de Pulp Fiction, a proposé au comédien pas moins de trois rôles dans trois films différents au cours de sa carrière ! Trois occasions manquées dont nous vous parlons ci-dessous.
Quentin Tarantino et Sylvester Stallone, le jeu du chat et de la souris
Aujourd'hui âgé de 77 ans, Sylvester Stallone a bien roulé sa bosse dans le cinéma d'action. Devenu célèbre dans les années 70 et 80 grâce à ses rôles de Rambo et Rocky, qui lui valent une reconnaissance à l'international, il continue d'exercer encore et toujours devant les caméras. Le public n'a pas perdu son intérêt pour le comédien, comme le prouve le succès du Samaritain sur Amazon (dont la suite est actuellement en préparation), ainsi que la sortie du documentaire Netflix qui lui est consacré, Sly : Stallone par Stallone. Un documentaire riche en anecdotes sur la star, et notamment sur les multiples rôles que lui a proposé Quentin Tarantino !
L’homme derrière la légende.
— Netflix France (@NetflixFR) November 3, 2023
Le documentaire SLY : STALLONE PAR STALLONE, c’est dispo. pic.twitter.com/rcXoYwHgUs
À la fin des années 90, le cinéaste prépare Jackie Brown, son troisième long métrage, et il souhaite que Sylvester Stallone interprète Louis, un ancien gangster qui sera finalement incarné par Robert De Niro. Des années plus tard, Quentin Tarantino de penser de nouveau au comédien pour jouer le méchant de son nouveau film, Boulevard de la mort, un rôle de tueur de femmes qui ne lui convient pas. Un personnage dont Kurt Russell finira par s'emparer, comme vous le saviez déjà !
Boulevard De La Mort - Quentin Tarantino (2007) pic.twitter.com/jud7mrCJuS
— Mister Lonely (the brown bunny boy) (@harkonymorine) May 9, 2021
Et enfin, troisième occasion manquée avec Inglourious Basterds, dont une première mouture du scénario, écrite par Quentin Tarantino au milieu des années 90, voit Sylvester Stallone, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger se glisser dans les peaux d'Aldo Raine, Donny Donowitz et Hugo Stiglitz. Si ce projet ne s'est jamais réalisé, les trois comédiens se sont néanmoins retrouvés à l'affiche d'Expendables.
Et vous, étiez-vous au courant de cette anecdote ?