Tempescope, un gadget qui reproduit la météo à la maison
Plus besoin de regarder par la fenêtre pour savoir le temps qu'il fait dehors grâce à la toute nouvelle station météo Tempescope capable de reproduire les conditions météorologiques à la maison.
Nombreux sont ceux qui disposent d'une station météo à la maison pour connaître la température et les conditions météorologiques extérieures. Une méthode plutôt simple qui permet d'être informé du temps qu'il fait avant de sortir. D'autres sont plus technophiles et n'hésitent pas à consulter Internet ou leur application mobile pour connaître en temps réel le temps avant de sortir.
Mais à l'avenir, les habitudes pourraient changer avec un nouveau gadget unique qui s'appelle Tempescope. Imaginé par le designer japonais Ken Kawamoto, cet appareil peut recréer la météo au lieu de la décrire. En effet, il est capable de créer de la pluie, des nuages et même des orages, selon les conditions météorologiques extérieures. Cela est rendu possible grâce à une connexion en Wi-Fi avec n’importe quel ordinateur ou smartphone. Le Tempescope peut alors prendre connaissance de la météo actuelle puis la reproduire.
Ce petit bloc en plastique transparent fait appel à une pompe à eau et à un brumisateur qui permet de créer des nuages ainsi qu'à divers éclairages pour témoigner des températures extérieures ou réaliser les éclairs. Encore en développement, le Tempescope vient d'être primé d'un Mashup Award. Bien que ce ne soit qu'un simple bloc de plastique, cet objet reste une très belle invention qui permettra de décorer une pièce grâce à des animations réalistes et en temps réel.
L'idée est venue à Ken Kawamoto d'une manière tout bête. En effet, il explique : "Je rentrais de vacances et j'ai eu envie de pouvoir retrouver un peu du beau temps que j'avais rencontré là-bas". Une idée assez simple qui permettra à l'utilisateur de connaître le temps extérieur simplement en consultant son Tempescope. Plus besoin de se lever pour jeter un œil à la fenêtre ou de consulter son smartphone pour savoir la température qu'il fait.
Si ce petit objet unique vous donne envie, sachez qu'il est possible de s'en fabriquer un soi-même en suivant un tutoriel complet proposé par le site Tempescope.