Temtem : reproduction, entraînement, endgame, le Pokémon-like se détaille peu avant sa sortie

20 janvier 2020 à 10h06 dans Jeux vidéo

En début de mois, nous vous présentions le jeu Temtem, alors que ce dernier invitait les joueurs à venir tester ses serveurs. Après avoir suscité la curiosité de nombreux joueurs, le jeu développé par le jeune studio espagnol Crema se dévoile encore davantage à travers de nouvelles vidéos. Au menu : reproduction, entraînement, endgame.

Temtem : reproduction, entraînement, endgame, le Pokémon-like se détaille peu avant sa sortie

la chasse aux Luma est ouverte ?

Attendu pour le 21 janvier sur Steam, et un peu plus tard dans l'année sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, Temtem se présente comme un clone de Pokémon coloré où les combats se font uniquement en deux contre deux. Le jeu ne révolutionne pas le genre et vient piocher dans les fonctionnalités qui ont fait le succès de la licence de Nintendo avant de tenter de se démarquer légèrement. Et dans une dernière vidéo, Temtem nous parle de son contenu endgame, mais également de sa partie reproduction. 

Dans Temtem, une fois vos créatures capturées, vous pourrez les apporter au "Breeding Centre", pour leur permettre de s'accoupler. De cette reproduction, vous obtiendrez un œuf, un nouveau-né dont les statistiques dépendront de ses parents. Plus les stats des Temtem de base sont élevées, plus celles du rejeton seront hautes. A noter que certaines capacités et même certains Temtem ne seront obtenables que via la reproduction. Une fonctionnalité qui aura donc une importance majeure dans ce titre et qui se voudra même primordiale pour ceux qui souhaiteraient s'aventurer dans les méandres du PvP. 

Autre intérêt de cette nouvelle vidéo sur Temtem : les Luma. A l'instar des Pokémon chromatiques, ils sont une version différente des créatures originelles. Outre leurs couleurs remaniées, ils disposent de statistiques améliorées. Des créatures rares qui possèdent donc un intérêt autre qu'un simple changement de couleur. Et si vous n'avez pas la chance de rencontrer des Luma à travers votre aventure solo, sachez que la partie endgame du jeu vous facilitera légèrement la tâche. 

Dans cette nouvelle zone, de nouveaux Temtem apparaîtront chaque semaine avec des chances accrues d'apparaître en version Luma. A vous de concentrer votre énergie sur la reproduction de vos futurs Temtem ou bien d'arpenter la zone endgame si un Temtem en particulier vous fait de l’œil. Pour rappel, Temtem sera disponible dès ce mardi 21 janvier 2020 au prix de 30,99 €. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : PC Gamer
count
Commentaires (2)
30 balles ça me parait correct, j'vais ptete me laisser tenter
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
pour avoir participé au stress test, 31euros pour ce que c'est c'est vraiment beaucoup trop, j'aurai mis le jeu à 20 euros grand max
photo de profil de fdhhdhhdf Par fdhhdhhdf, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler