Minecraft : un groupe de plus de 140 000 joueurs compte reproduire la Terre à l'échelle 1:1
Grâce à son côté bac à sable et ses possibilités quasi infinies, Minecraft est une véritable mine d'or cubique pour ceux qui souhaiteraient s'essayer à la construction de grande envergure. Certains architectes y bâtissent des manoirs, d'autres des châteaux, certains des villes entières. Mais le YouTuber PippenFTS a décidé d'aller encore plus loin. Comme le rapporte Gameblog, le 21 mars dernier, le vidéaste lançait un projet du nom de "Build The Earth". Un nom explicite derrière lequel se cache un projet complètement fou : reproduire la Terre à l'échelle 1:1.
Cette vidéo de présentation était également un appel à l'aide, le YouTubeur ne souhaitant probablement pas passer le reste de sa vie à empiler des cubes en solitaire. Un Discord a été crée pour l'occasion et son jet de bouteille à la mer semble avoir été efficace puisqu'il compte actuellement près de 142 000 membres. Grâce au mod Cubic Chunks, les limites de Minecraft peuvent être repoussées et le projet peut voir le jour. Les joueurs vont, chacun de leur côté, se focaliser sur la reproduction d'une ville, d'une région ou d'une partie du globe, avant que toutes les parties créées soient fusionnées entre-elles. Un projet étonnant qui devrait encore faire parler de lui dans les prochains mois, voire les prochaines années. Un projet d'une envergure sans précédent dont les résultats pourront probablement être suivis sur la chaîne de PippenFTS.
J'ai refais Mars en échelle 1:1
Ils vont aller plus vite de cette manière
Mais à l’échelle 1:1 c’est hard quand même :/
C'était le bon temps, on s'amusait bien :D
Mais je trouve ça débile.
Voila au moins le gars que t' essaye de casser saura qu'il est pas seul.
Je trouve ça très intéressant d'essayer de conserver au maximum les réelles proportions de la terre et des repères NSWE mais du coup, ça ne collera à aucune maps géographique utilisées dans bien des domaines et j'me dis que ça vaut peut-être la peine du coup, de rester sur les standards géographiques bien connus. :)