Rechercher Annuler

Minecraft : un groupe de plus de 140 000 joueurs compte reproduire la Terre à l'échelle 1:1

De Guillaume Chagot - Posté le 10 avril 2020 à 18h16 dans Jeux vidéo

Grâce à son côté bac à sable et ses possibilités quasi infinies, Minecraft est une véritable mine d'or cubique pour ceux qui souhaiteraient s'essayer à la construction de grande envergure. Certains architectes y bâtissent des manoirs, d'autres des châteaux, certains des villes entières. Mais le YouTuber PippenFTS a décidé d'aller encore plus loin. Comme le rapporte Gameblog, le 21 mars dernier, le vidéaste lançait un projet du nom de "Build The Earth". Un nom explicite derrière lequel se cache un projet complètement fou : reproduire la Terre à l'échelle 1:1. 

Cette vidéo de présentation était également un appel à l'aide, le YouTubeur ne souhaitant probablement pas passer le reste de sa vie à empiler des cubes en solitaire. Un Discord a été crée pour l'occasion et son jet de bouteille à la mer semble avoir été efficace puisqu'il compte actuellement près de 142 000 membres. Grâce au mod Cubic Chunks, les limites de Minecraft peuvent être repoussées et le projet peut voir le jour. Les joueurs vont, chacun de leur côté, se focaliser sur la reproduction d'une ville, d'une région ou d'une partie du globe, avant que toutes les parties créées soient fusionnées entre-elles. Un projet étonnant qui devrait encore faire parler de lui dans les prochains mois, voire les prochaines années. Un projet d'une envergure sans précédent dont les résultats pourront probablement être suivis sur la chaîne de PippenFTS. 

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Mots-Clés : TerreMinecraftreproduction

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.