Tetris 99 : les points essentiels à savoir avant de se lancer dans ce Battle Royale Tetris

De GomeWars Auteur - Posté le 15 février 2019 à 11h39 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Mercredi, Nintendo dévoilait via un Nintendo Direct l'arrivée gratuite sur Switch de Tetris 99, une version Battle Royale du légendaire Tetris. Considéré comme le jeu le plus vendu au monde, Tetris est un pilier du jeu vidéo et possède l'une des musiques les plus célèbres du monde. Dans Tetris 99, 99 joueurs s'affrontent pour qu'à la fin, il n'en reste qu'un. Un Battle Royale qui possède de nouvelles mécaniques de jeu, dont voici les points essentiels.

Quand Tetris rencontre le monde du Battle Royale

Tetris 99 est un cocktail simple, mais efficace : le gameplay addictif de Tetris combiné aux enjeux d'un Battle Royale. Le principe est explicite puisqu'à l'instar des autres Battle Royale, le but du jeu est d'être le dernier joueur en vie à la fin de la partie. Pour accélérer les parties, qui peuvent durer longtemps avec des joueurs expérimentés, il est possible de rajouter des lignes à des adversaires ciblés ou aléatoires. 

Pour ce faire, il faut parvenir à détruire plusieurs lignes d'un seul coup. Deux lignes enverront une ligne à un adversaire, trois lignes enverront deux lignes et quatre lignes enverront quatre lignes. Toutefois, ce procédé peut être accéléré par le système des badges. Lorsque vos lignes en plus seront à l'origine de l'élimination d'un adversaire, vous obtiendrez un bout de badge. Il est possible d'obtenir quatre badges au total : le premier se débloque avec deux bouts, quatre pour le deuxième, huit pour le troisième et 16 pour le dernier. 

Comme évoqué précédemment, les badges augmenteront la quantité de lignes envoyées : 25% pour le premier badge, puis 50%, 75% et 100% en fonction de votre nombre de badges. L'une des mécaniques intéressantes de Tetris 99, c'est que lorsque vous éliminez un joueur, vous récupérerez ses badges. Même s'il peut être plus facile de se focaliser sur un joueur avec peu de badges, viser ceux qui en possèdent le plus peut également être une tactique. 

Néanmoins, les lignes envoyées n'apparaitront pas immédiatement chez vos adversaires. Un timer est visible sur la gauche de votre zone de jeu, vous permettant d'entrevoir les lignes ennemies à venir. D'autant plus que, avant d'atteindre un adversaire spécifique, les lignes envoyées servent avant tout à supprimer celles en approche. Même s'il est agréable de noyer vos adversaires sous une marée de lignes, il peut être malin de garder sous la main quelques lignes à détruire dans l'optique de vous défendre. 

Un titre facile à prendre en main qui demande plus de réflexion qu'il ne le laisse paraître. Gratuit, Tetris 99 est parfait pour passer le temps, et ne manquera pas de vous prodiguer un sentiment de fierté si vous parvenez à gagner une partie. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Tetris 99battle royalenintendoswitchtetris

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 1 mois :

Le jeu est extraordinaire !

Répondre à ce commentaire

Par Transmetropolitan/Spider Jérusalem, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

#Merci bili.

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 1 mois :

Tetris c'est chouette.
Tetris en vs c'est très chouette
Tetris à 100, c'est encore plus chouette.

Répondre à ce commentaire

Par 2players.shop, il y a 1 mois :

A l'époque on disait : Sega c'est plus fort que toi !
Je pense que Nintendo fait très fort en ce moment.
En tout cas ce Tetris 99 sera mien.
Et pour ceux que ça intéresse de jouer ou rejouer aux premiers Tetris, ils peuvent le faire grace à nos mini consoles à base d'émulateurs que mon frérot et moi on fait avec amour et passion. Si ça vous intéresse c'est par ici : https://www.2players.shop

Répondre à ce commentaire

Par Drakoniid, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à 2players.shop):

Habile ce coup de pub avec un commentaire random.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 1 mois :

et pan, la musique dans la tête, tin tididine tididine tididine tididine tidi di di di diiiine
cadeau :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75