L'année 2022 aura marqué un véritablement tournant pour le manga One Piece, puisque l'arc Wano Kuni a livré son final spectaculaire et retentissant. Alors que la manga approche inexorablement vers sa fin, Eiichiro Oda a donné quelques détails sur la conclusion du manga.
Un final qui va faire pleurer les fans
Débuté en 1997, One Piece est sans aucun doute l'un des plus importants manga de tous les temps. Alors que le tome 103, dont le contenu a été spoilé par la RATP, vient de paraître en France, les amateurs du manga attendent impatiemment les prochains chapitres du chef d'oeuvre d'Eiichiro Oda. Ce dernier a d'ailleurs annoncé à plusieurs reprise que l'aventure de Luffy et ses amis touchait à sa fin. Alors que les derniers événements du manga ont été marqués, entre autres, par le face à face entre le capitaine du Thousand Sunny et l'un de ses plus grands ennemis, le mangaka a donné de plus amples informations sur la conclusion de One Piece.
Invité à la Jump Festa 2023, qui a eu lieu entre le 17 et le 18 décembre dernier, Eiichiro Oda a déclaré :
Pour la prochaine année, un combat aura lieu entre ce personnage et ce personnage. Voilà vers quoi l'histoire du manga va se tourner. Si j'aurais à la nommer, je dirais que ce serait comme un battle royale géant ! J'espère que personne ne mourra !
Si certains fans ont reproché à Eiichiro Oda son incapacité à tuer ses personnages (à part Ace, Barbe Blanche et le Vogue Merry, rares sont les personnages à trouver la mort dans le manga), il se pourrait bien que cette tendance prenne fin à la fin du manga. Car, vous l'aurez compris, quand Oda-sensei déclare qu'il espère que personne ne mourra, on entend bien évidemment le contraire.
Une question nous taraude : quels personnages sont les plus susceptibles de mourir ? Nous vous en parlerons très prochainement dans un dossier qui sera consacré à cette question, mais Monkey D. Garp, Monkey D. Dragon et Zoro sont des candidats très solides pour nous. N'hésitez pas à nous dire, de votre côté, vos pronostics dans l'espace commentaires.
Et pour découvrir ce grand mystère sur les Fruits du Démon qui a récemment été percé, c'est par ici.
Par Guts, il y a 2 ans :
Une battle royale à Laugh Tale ?
Répondre à ce commentaire