Rechercher Annuler

One Piece : Eiichiro Oda fait cette révélation sur la fin du manga, préparez vos mouchoirs

De Gaetan Desrois - Posté le 30 décembre 2022 à 15h09 dans Mangas/Comics

L'année 2022 aura marqué un véritablement tournant pour le manga One Piece, puisque l'arc Wano Kuni a livré son final spectaculaire et retentissant. Alors que la manga approche inexorablement vers sa fin, Eiichiro Oda a donné quelques détails sur la conclusion du manga. 

Un final qui va faire pleurer les fans

Débuté en 1997, One Piece est sans aucun doute l'un des plus importants manga de tous les temps. Alors que le tome 103, dont le contenu a été spoilé par la RATP, vient de paraître en France, les amateurs du manga attendent impatiemment les prochains chapitres du chef d'oeuvre d'Eiichiro Oda. Ce dernier a d'ailleurs annoncé à plusieurs reprise que l'aventure de Luffy et ses amis touchait à sa fin. Alors que les derniers événements du manga ont été marqués, entre autres, par le face à face entre le capitaine du Thousand Sunny et l'un de ses plus grands ennemis, le mangaka a donné de plus amples informations sur la conclusion de One Piece

Invité à la Jump Festa 2023, qui a eu lieu entre le 17 et le 18 décembre dernier, Eiichiro Oda a déclaré : 

Pour la prochaine année, un combat aura lieu entre ce personnage et ce personnage. Voilà vers quoi l'histoire du manga va se tourner. Si j'aurais à la nommer, je dirais que ce serait comme un battle royale géant ! J'espère que personne ne mourra !

Si certains fans ont reproché à Eiichiro Oda son incapacité à tuer ses personnages (à part Ace, Barbe Blanche et le Vogue Merry, rares sont les personnages à trouver la mort dans le manga), il se pourrait bien que cette tendance prenne fin à la fin du manga. Car, vous l'aurez compris, quand Oda-sensei déclare qu'il espère que personne ne mourra, on entend bien évidemment le contraire

Une question nous taraude : quels personnages sont les plus susceptibles de mourir ? Nous vous en parlerons très prochainement dans un dossier qui sera consacré à cette question, mais Monkey D. Garp, Monkey D. Dragon et Zoro sont des candidats très solides pour nous. N'hésitez pas à nous dire, de votre côté, vos pronostics dans l'espace commentaires. 

Et pour découvrir ce grand mystère sur les Fruits du Démon qui a récemment été percé, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda mangafinbataillebattle royale

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (35)

Par Guts, il y a 1 an :

Une battle royale à Laugh Tale ?

Répondre à ce commentaire

Par Xanio, il y a 1 an :

Quand vous traduisez d'une langue étrangère au français. Éviter de faire l'erreur '' si j'aurais''.

Répondre à ce commentaire

Par Mitch, il y a 1 an :

C'est même pas Oda sur la photo d'article... Du grand journalisme ça encore...

Répondre à ce commentaire

Par Jeanblibli, il y a 1 an (en réponse à Mitch):

Comment des gens peuvent dislike ton commentaire ?
On arretera jamais le progrès

Répondre à ce commentaire

Par Mohammed, il y a 1 an (en réponse à Mitch):

Mdrrr c'est même pas ODA sur la photo....
Vous êtes vraiment des journalistes ????
Franchement faites un effort

Répondre à ce commentaire

Par Maskaille, il y a 1 an :

On m'explique pourquoi il y a Eiji Aonuma sur la miniature !? Je pensais que c'était impossible de faire ça...
BRAVO AU RÉDACTEUR !

Répondre à ce commentaire

Par Jeanblibli, il y a 1 an :

Je ne savais pas que Eiji Aonuma avait un alter ego qui dessinait One Piece

Vivement que ce site coule putain.

FERMEZ LE SITE OU VIREZ VOS JOURNALISTES QUI N'ONT MEME PAS LA CARTE DE PRESSE !!

Répondre à ce commentaire

Par Blackbeard, il y a 1 an :

Vous ne traduisez pas bien le message d'oda, il a exactement dit si je devrai donner un titre je le nommerai " free for all battle royale " soit la liberté via la bataille royale donc il y est question de libérer quelqun ou de libérer quelque chose et au japon battle royale signifie un immense groupe contre un autre dans ce contexte sa sera tout un équipage contre un autre mais yaura pas qun mort

Répondre à ce commentaire

Par Kaliki, il y a 1 an (en réponse à Blackbeard):

... "free" ça veut dire libre, c'est sûr, mais dans ce contexte ça veut juste dire "gratuit", Free-for-all battle royale, ça signifie surtout "grosse baston où tout le monde se pète la gueule dans le bordel général", aucun rapport avec la "liberté" ..

Répondre à ce commentaire

Par Blackbeard, il y a 1 an (en réponse à Kaliki):

Vous traduisez le texte avec Google traduction donc normal sa te dit sa mais moi j'ai faut 3 ans d'étude en Angleterre et dans la phrase je peux t'assurer que il y a un rapport avec la liberté car gratuit cette bataille royale ne veux absolument rien dire fin de façon on en reparle l'année prochaine je peux me tromper mais il l'aurai juste marquer " battle royale " il n'aurai pas rajouter ce free fin bref on verra oubliez pas on sait pas ce qu'est devenu sabo .. !

Répondre à ce commentaire

Par Kaliki, il y a 1 an (en réponse à Blackbeard):

... Tu as fait 3 ans d'études en Angleterre mais tu traduis "Free-for-all battle royale" mot à mot, et c'est moi qui google trad ? Si tu veux jouer à celui qui a le plus d'expérience, je pense que depuis 15 ans que je lis des scans et romans en anglais j'ai dû plus souvent tomber sur la notion de baston génerale que toi pendant tes études -_-

Répondre à ce commentaire

Par Blackbeard, il y a 1 an (en réponse à Kaliki):

Pourquoi lire des manga en anglais si t'en a en français ? Je comprend pas explique moi
Et oui c'est sur que mais j'ai pratiquez l'anglais longtemps oui j'ai pas parler de baston mais je sais pas pourquoi tu te prend autant la tête mec déjà le commentaire du tout début ne t'étais pas adressé je parlais au rédacteur ta vraiment le goût de t'embrouiller pour sa ?
Selon toi gratuit pour bataille royale sa a un sens ? Pk n'a il pas simplement mis bataille royale ?

Répondre à ce commentaire

Par Kaliki, il y a 1 an (en réponse à Blackbeard):

Oh punaise ... Déjà, les romans et scans sortent plus vite en anglais, de plus je n'ai pas à me justifier de mes lectures, ensuite, si tu ne veux pas que les gens répondent à tes commentaires évite de poster dans un espace public, tu postes un truc bidon ou qui en a l'air les gens ne vont pas te demander la permission, libre à toi de m'ignorer. Pour finir, sérieusement, tu ne comprends pas que "free" doit être pris "dans le sens de gratuit", mais pas litteralement comme "gratuit" ? Ça veut dire "entrée libre/gratuite", donc que c'est une baston génerale. "Free for all battle royale" ça veut en gros dire baston générale entre factions, tu n'arrêtes pas de dire "pourquoi il a pas juste marqué 'baston génerale ?" Ben justement, c'est ce qu'il a fait !!! Que tu ne comprennes pas, c'est pas la faute de Oda, donc arrête les théories fumeuses, d'autant plus que si tu avais mieux bossé tes fameux cours en Angleterre, tu saurais que "liberté pour tous", ça se dit "FreeDOM for all" ...

Répondre à ce commentaire

Par Blackbeard, il y a 1 an (en réponse à Kaliki):

Oula mec redescend franchement je sais pas pourquoi tu t'énerve comme sa c'est que commentaire toi tu dis sa bah OK. Et inventé pas ce que je n'ai point dit j'ai jamais dit que oda avait mal écrit j'ai dit que le rédacteur avait mal écrit tu confond tout, surtout que odz si il l'aurait voulu aurait marquer son texte en japonais.
Et ha bon la sortie française et anglaise ne sont pas les même ? Tu m'apprend quelques choses
Et j'ai dit libérer quelqu'un peut être j'ai pas faut de théorie fumeuse comme tu dis .. et mon anglais est très bien on peut commetre des erreur même dans sa langue maternel ( le français )

Répondre à ce commentaire

Par Blackbeard, il y a 12 mois (en réponse à Kaliki):

Au final tu avais raison c'est bien une battle royale mais c'est entre kid et shanks personne l'avait vu venir celle là

Répondre à ce commentaire

Par Aterg, il y a 9 mois (en réponse à Blackbeard):

Free for all se traduit par " tout les coups sont permis". Il n'est pas question de libérer qui que ce soit...

Répondre à ce commentaire

Par Sone, il y a 1 an :

Pour moi le personnage qui est susceptible de mourir est jimbé….

Répondre à ce commentaire

Par Erylios, il y a 1 an (en réponse à Sone):

Je pense aussi. Ca a beau être un grand soutien de Luffy, il n'a pas les caractéristiques d'un Mugiwara (Un rêve qui le caractérise, une enfance difficile, la volonté d'un proche disparu à porter,...). Il est plus là pour servir de sacrifice, en attendant qu'ils retournent chercher Yamato à Wano dans un prochain voyage

Répondre à ce commentaire

Par Luffy, il y a 12 mois (en réponse à Erylios):

Si jinbe a un proche qui est mort quand il était dans l'équipage d'Arlong par koala et aussi une enfance difficile en s'entraînant a faire que du karaté des hommes poisson en étant abandonné.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 1 an :

Alors déjà l'article ne mentionne pas la mort de Pedro, je pense que Sanji, Shanks, Mihawk et Aokiji no Kuzan mourront à la fin du manga.

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 1 an :

Tant que Brooke retrouve La Boone, le reste je m'en fiche.

Répondre à ce commentaire

Par Le Vériteur, il y a 1 an (en réponse à Amanite):

Répondre à ce commentaire

Par Cisco, il y a 1 an :

Et si Oda prenait tout le monde à contre-pied en faisant mourir Luffy ? Ça fait un petit moment que j'ai le sentiment qu'il essaye de nous "préparer" plus ou moins à sa disparition depuis plus de 20 ans déjà

Répondre à ce commentaire

Par Hachmi, il y a 1 an :

Cest sûrement la mort de Shanks

Répondre à ce commentaire

Par Andurilklovis, il y a 1 an :

Incroyable d'être aussi incompétent xD
Mauvaise photo puisque c'est Eiji Aonuma sur celle ci..
Et puis très mauvaise traduction...
On dirait un article sur un blog amateur

Répondre à ce commentaire

Par Kuragamy, il y a 1 an :

Je pense que celui qui mourra sera , sabo" he oui ,c'est le frère de luffy ,donc comme avec l'autre, Ace ,sabo le suivra,c'est mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Aluxen, il y a 1 an :

Bonjour, sur la photo ce n'est pas l'auteur de One piece

Répondre à ce commentaire

Par Un Lecteur de One Piece, il y a 1 an :

Je pense que la mort d'un personnage comme Zoro un peu trop "grosse". Je parierai plus sur Monkey.D.Garp ou Trafalgar.D.Water Law

Répondre à ce commentaire

Par Mephisto, il y a 1 an :

Je suis choqué de voir la qualité si médiocre de votre travail journalistique, confondre le créateur de one pièce avec un des créateurs de Zelda (Eiji Aonuma) et avec une traduction aussi médiocre que le reste de l'article.. vous finissez l'année avec les critiques que vous méritez Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Mephisto, il y a 1 an :

Et puis pour ceux qui ce sont fait spoil avec le coup de pub de la RATP, de mon point de vue vous êtes les seuls responsables. Ça ce dit fan et c'est même pas capable de lire au moins les scan qui sortent chaques semaines, vous êtes des faux frères. Mettez vous a jour sur one pièce et arrêtez de vous plaindre. Ça fait 5mois qu'on connais le Gear 5 là vous avez zéro excuses !

Répondre à ce commentaire

Par Ardraz, il y a 1 an (en réponse à Mephisto):

Ouais nan, ta gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Malouss, il y a 1 an :

Arff,moi aussi je pense que c'est Jimbei..Il y a pas mal d'affiches et autres ou l'on ne voit plus Jimbei, ça m'avait déjà travaillé..
En tout cas, je suis assez triste que One Piece se finisse..

Répondre à ce commentaire

Par Cédric, il y a 1 an :

Si je devais parier ce sera Shanks ou Garp

Répondre à ce commentaire

Par Smoklee, il y a 1 an :

Selon moi y'a pas une théorie potable pour la mort des persos (apres personne n'a la science infuse mais bon...) Dragon a un rôle capital, Zoro ne mourra pas avant d'avoir été le meilleur sabreur du monde, et même je ne le vois absolument en tête de listes des morts potentielles, Garp pourquoi pas mais je pense vraiment pas psq il doit assister à la défaite de Sakazuki pr boucler la boucle de la mort de Ace... Pour moi l'évidence c'est la mort de Shanks contre Barbe Noire (qui sont au coude à coude dans la course au One Pièce) psq on sait qu'ils vont se battre, ce sont les deux persos les plus forts du monde, utilisateur ultime du haki contre utilisateur ultime de fruit du démon, Roger contre Xebec etc et en plus c'est annoncé depuis le rdv entre Shanks et Barbe Blanche qd il parle de sa cicatrice. Barbe Noire étant actuellement l'adversaire le plus sérieux de Luffy et l'homme le plus dangereux, Luffy aurait la meilleure des raisons de se battre contre lui si il tue son mentor et donc l'homme a qui il ne pourra jamais rendre un chapeau qui sera désormais le sien. Rajoutez a ça que l'équipage de Barbe Noire est le parfait nemesis des Mugiwaras et voilà hein

Répondre à ce commentaire

Par Kln83300, il y a 1 an :

Moi je pense que les deux équipages qui s'affronteront se sera l'équipage de sans et luffy car de 1 il vas lui rendre son chapeau et des qui lui rendra ,ils se battront, voilà pa théorie, dites moi ce que vous en pensez svp

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.