Rechercher Annuler

Marvel : Thanos s'associe aux Avengers pour venir à bout de ce grand méchant

De Chromerit Auteur - Posté le 8 avril 2021 à 10h58 dans Mangas/Comics

Il existe parfois des alliances que l'on n'aurait pas imaginé possible. Les lasagnes avec du chocolat ? Les chiens appréciant les chats ? Thanos l'allié des Avengers ? Ces relations nous paraissent bien étranges, et pourtant, il en est une qui fonctionne pour le moment : celle de Thanos avec les Avengers. Nous faisons le point sur le sujet, aussi étrange puisse-t-il paraître au premier coup d'oeil.

Attention : cet article comporte des spoils liés aux comics Avengers Mech Strike. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Les avengers et thanos

Pour comprendre comment Thanos et les Avengers en sont venus à coopérer, il faut prendre connaissance de la série de comics Avengers Mech Strike (de l'auteur Jed MacKay et de l'artiste Carlos Magno), dans laquelle on suit les Avengers alors qu'ils affrontent une nouvelle menace de grande ampleur. Des créatures massives, que l'on connaît sous le nom de biomécanoïdes, apparaissent subitement dans tout l'univers Marvel, et le seul moyen de les arrêter est d'utiliser le vibranium.

Afin de lutter contre cette nouvelle menace, Iron Man et Black Panther développent des combinaisons de mécha en vibranium pour chaque Avengers. Il faut faire vite, étant donné que les biomécanoïdes apparaissent de plus en plus rapidement au sein de l'univers. Une fois les Avengers équipés, toute l'équipe part au combat, mais Iron Man et Black Panther sont pris dans une embuscade. Kang le Conquérant se révèle alors être le créateur de toutes ces monstruosités. Ce dernier anéantit Black Panther, et ni une ni deux, il finit par rompre le temps.

Thanos face à kang le conquérant

Dans le numéro 3 de Avengers Mech Strike, les Avengers se retrouvent à faire face à des dinosaures, puisque Kang continue de briser le flux temporel. Bien que les Avengers soient puissants, ces derniers n'étaient pas forcément préparés à affronter des menaces venant d'époque aussi différentes, et en même temps, de surcroît. Face à la multitude de menaces qui se présentent à eux, les Avengers se regroupent, et c'est alors que Captain Marvel révèle quelque chose de totalement inattendu : Thanos va être le nouveau bienfaiteur des Avengers

Le Mad Titan s'allie en effet aux Avengers uniquement dans le but de vaincre Kang le Conquérant. L'affrontement légendaire va avoir lieu dans le numéro 4 de Avengers Mech Strike, qui paraîtra le 30 juin 2021. En attendant, seule la couverture du comics a été dévoilée, et l'on remarque, grâce à cette dernière, que Iron Man a confectionné une armure mécha pour Thanos, afin qu'il ait une chance supplémentaire de vaincre Kang, très certainement. Les Avengers doivent eux aussi redouter l'incroyable intelligence de Kang, qui surpasse celle du Mad Titan. Pourtant, avec une armure mécha et en compagnie des Avengers, il semble pour le moment peu probable que Thanos ne réussisse pas à l'emporter face à Kang

Il reste cependant une question à laquelle la série de comics devra répondre : que fera Thanos de l'armure méca une fois que le combat avec Kang sera terminé ? Pourrait-il alors devenir une menace plus grande encore que Kang le Conquérant ? Seul Jed MacKay a une idée bien arrêtée sur la chose, et il nous tarde de découvrir ce que nous réserve le prochain numéro de Avengers Mech Strike.

En attendant, si la question "Qui de Thanos ou de Kang le Conquérant l'emporterait dans un duel ?" vous intéresse, sachez que la question a déjà largement été traitée par les fans de comics, et que nous avons consacré un précédent article à ce sujet

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Avengers Mech StrikethanosMarvelMCUKang le conquérantMad TitancombatlégendaireComicsbande dessinéeavengers

Commentaires (2)

Par Glascow, il y a 2 jours :

Une alliance improbable qui donne envie de lire cette série de comics, il est fortiche l'auteur ;)

Répondre à ce commentaire

Par Drael, il y a 2 jours :

Autobots, Assemble ! :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.