Rechercher Annuler

The Acolyte : Lee Jung-jae réagit à l'annulation de la série Star Wars

De Gaetan Desrois - Posté le 24 août 2024 à 9h48 dans Séries TV

The Acolyte devait montrer tout le potentiel de la Haute-République auprès des fans de Star Wars. Cependant, la série Disney+ n'a pas convaincu le public, au point d'être privée de saison 2. L'une des stars du show vient de réagir !

L'acteur de Squid Game se confie

L'année 2024 est assez remplie pour les fans de Lucasfilm. Entre l'excellente saison finale de The Bad Batch en mai dernier, la série The Acolyte lancée en juin 2024, le jeu vidéo Star Wars Outlaws à la fin du mois d'août, la série Skeleton Crew début décembre et le jeu vidéo Indiana Jones et le Cercle Ancien en fin d'année, les fans ne savent plus où donner de la tête. Toutefois, malgré les efforts de Lucasfilm, la qualité trop variable des productions a tendance à agacer les fans et de créer un sentiment de suspicion sur des licences installées depuis longtemps. L'échec de The Acolyte est d'ailleurs assez parlant : la série reposait sur un casting solide et devait élargir l'univers Star Wars en abordant une période jusqu'ici ignorée des productions audiovisuelles. 

the acolyte

Néanmoins, malgré quelques qualités évidentes (dont des combats au sabre-laser époustouflants), la série a été fortement handicapée à la fois par le choix incompréhensible de Disney de proposer des épisodes d'une demi-heure et par la communication du groupe aux grandes oreilles. Ainsi, la série a été annulée au bout de sa première saison. Interrogé par le média américain Entertainment Weekly, l'acteur sud-coréen Lee Jung-jae (Squid Game), qui interprète le maître Jedi Sol, a fait part de ses sentiments suite à l'annulation de la série. 

J'ai été personnellement très surpris d'apprendre la nouvelle. Comme vous le savez, mon personnage était déjà mort dans la première saison. Je ne serais donc pas apparu dans la deuxième saison s’il y en avait eu une de toute façon. Mais personnellement, j’ai vraiment aimé l’écriture de Leslye. Je pensais qu’elle était une excellente scénariste et réalisatrice, très talentueuse dans la narration, ainsi que dans la création de personnages et de structures significatives au sein de l’histoire. J’avais donc vraiment hâte de voir une saison 2 avec elle aux commandes.

the acolyte

Des propos dans lesquels se reconnaitront sans aucun doute les fans de la série The Acolyte qui ont été surpris et déçus par la décision de Disney. De son côté, Lucasfilm va jouer son va-tout avec la série Skeleton Crew, qui rendra hommage aux excellentes productions du studio Amblin Entertainment, co-fondé par Steven Spielberg et Kathleen Kennedy, actuelle présidente de Lucasfilm. On rappelle que la série réunira derrière la caméra la fine fleur de l'écurie A24, dont les Daniels, qui ont marqué les cinéphiles avec Everything, Everywhere, All At Once. On a hâte !

Une erreur ?

Mots-Clés : The AcolyteStar WarsDisneyLucasFilmAnnulation

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 7 heures :

Perso la plus grosse faiblesse de la série c'était l'actrice principale. Pas du tout convaincante, et je trouvais qu'elle faisait tâche dans le casting.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Igal</strong>

Par Igal, il y a 1 heure :

The acolyte n était pas si mauvais que ça. Les scènes de combats étaient assez fantastiques mais ils ont voulu trop faire du multi ethnique et du lgbt et ça a froissé les fans pour qui on a touché à leur madeleine de proust .lpes débats actuels ne devraient pas influencer star wars et ça dénature ce Space opéra. Après les spin off sont de qualité inégales. ANDOR était à mon sens la meilleure mais ce n est pas du star wars et le vrai regret c est la mort de l acteur qui joue baylan . Quel acteur , quelle présence, quelle perte pour la quête des origines de la force ... il aurait mérité une série entière.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.