The Acolyte : Leslye Headland compare la Jedi de Carrie-Ann Moss à Trinity de Matrix (photo)
Après une première bande-annonce dévoilée au mois de mars, The Acolyte continue de teaser son mystérieux contenu avec un nouveau visuel de l'un de ses personnages phares. Il s'agit du Maître Jedi incarné par Carrie-Ann Moss, avec laquelle la créatrice de la série Star Wars a établi un parallèle intrigant avec la célèbre Trinity de la saga Matrix...
trinity et maître Indara, même combat ?
The Acolyte va apporter un vent de nouveauté au paysage des séries Star Wars, puisqu'elle sera la première à se dérouler à l'époque de la Haute-République et à être consacrée aux Sith. Cette série, l'une des plus attendues sur Disney+ en 2024, sera diffusée à partie de juin sur la plateforme de streaming. Les abonnés y découvriront une flopée de nouveaux personnages, dont celui de Carrie-Anne Moss, qui va prêter ses traits à une Jedi. Et pas n'importe quelle Jedi, puisque selon les confidences de la créatrice à nos confrères d'Empire, Maître Indara n'a rien à envier au personnage le plus célèbre de l'actrice, la Trinity de Matrix. Dans The Acolyte, Leslye Headland explique que la Jedi, va apporter une touche d'arts martiaux à la Force dans ses combats. Une nouvelle technique décrite comme du "Force-fu".
Elle est très inspirée par Trinity. Personnellement, je voulais voir quelqu'un qui avait le statut le plus élevé que l'on puisse imaginer dans un combat de Force-fu -quelqu'un dont on se dirait immédiatement lorsqu'il arrive : "Oh, c'est le Jedi le plus puissant dans la pièce". Et ça, c'est Trinity.
Quant à Carrie-Anne Moss, elle a confié, enthousiaste, avoir adoré retrouver un rôle d'action :
J'ai ressenti cela plusieurs fois au cours de ma carrière avec certains des grands projets que j'ai tourné, comme Memento, Matrix, lorsque vous discutez avec le cinéaste et que vous vous dites : "Oh, il a tout compris". Dans mon âme et mon esprit, jouer ce Maître Jedi et m'entraîner au combat a été une expérience extraordinaire. Une partie de moi avait oublié à quel point j'aime l'action. J'adore ça. C'est difficile. Mais j'étais vraiment ravie de pouvoir le faire, et je voulais le faire bien. "Faites-moi faire une autre prise ! Faites-moi faire une autre prise !"
Et vous, que pensez-vous de ce parallèle ? Pensez-vous que Maître Indara puisse être aussi forte que Trinity ?