The Batman 2 : ces ennemis seraient idéals pour la suite du film

6 janvier 2025 à 15h46 dans Cinéma

Alors que The Batman 2 ne cesse d'être repoussé par la Warner, le film pourrait introduire ces nouveaux ennemis. C'est l'hypothèse que l'on peut dégager si l'on analyse les dernières déclarations du réalisateur Matt Reeves.

the batman 2

The Batman II enchaîne les retards

Déconnecté de l'univers cinématographique DC auquel appartient pourtant le personnage, Batman a fait l'objet d'un film indépendant signé Matt Reeves en 2022. Avec son ambiance poisseuse, son esthétique très sombre et son étiquette de film-noir, The Batman a su s'imposer dans l'industrie hollywoodienne en récoltant 770 millions de dollars. Assez pour que la Warner commande dans la foulée une suite. 

Depuis, les choses se sont quelque peu assombries autour du Chevalier Noir. La grève des scénaristes à Hollywood est passée par là et a considérablement retardé le tournage de The Batman : Part II. Derrière, en mars 2024, Warner Bros déclarait que le long-métrage était décalé en octobre 2026. Pour ne rien arranger, il est aujourd'hui repoussée d’un an pour une sortie prévue… en octobre 2027. Le scénario ne serait toujours pas terminé, et le temps estimé entre la pré-production, le tournage puis la post-production serait d'au moins deux ans.

The Batman

Une nouvelle flopée d'ennemis au menu pour Batman

Nous ne sommes donc pas prêts de revoir Robert Pattinson dans son costume et une Gotham City, toujours plus gangrenée par le crime. La série HBO et spin-off de The Batman Le Pingouin a su surfer sur l'ambiance pour se classer parmi les plus gros succès sériels de l'année - en témoigne le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série pour Colin Farrell hier lors de la cérémonie. Avec un tel succès, on imagine bien le personnage revenir dans cette suite. Il serait dommage pour la Warner de s'en priver au vu du traitement et de l'évolution qu'il a bénéficié en deux ans. Selon toute vraisemblance, il sera accompagné par l'arrivée du Joker. C'est en tout cas ce que laisse supposer les ultimes plans du premier volet. 

Mais puisque le film n'est pas affilié au DCU, Matt Reeves peut faire à peu près ce qu'il veut. Et on imagine bien que Le Joker et Le Pingouin ne seront pas les seules menaces qui s'opposeront à Batman. Quant aux potentiels nouveaux ennemis à intégrer, les rumeurs veulent que La Cour des Hiboux soit le prochain virus dont devra s'occuper Batman. Un nom qui est revenu depuis les paroles de Matt Reeves à propos de son film, qui "creusera l’histoire épique d’une corruption encore plus profonde et il ira dans des endroits qu’il ne pouvait même pas anticiper dans le premier film‘. Il a également souligné que le film "ne sera jamais complètement fantastique en ce qui concerne la représentation des méchants et des personnages de Batman". 

cours des hiboux

Pour ceux qui seraient étranger à La Cour des Hiboux, elle est à la base d'un arc narratif s'étirant sur treize numéros de la série Batman, publiée par DC Comics à la fin de l'année 2011. On y apprend l’existence d’une société secrète qui contrôlait Gotham City depuis plus d’un siècle. Ce genre de société secrète façon Illuminati regroupait les plus puissantes fortunes de la ville, les membres portaient des masques de hiboux blancs pour cacher leur véritable identité. 

Cette histoire scénarisée par Scott Snyder et dessiné par Greg Capullo collerait parfaitement avec l'orientation que Matt Reeves veut donner à son film. Une histoire de pègre toujours plus profonde et terre-à-terre, dénuée d'éléments fantastiques. On espère de prochaines révélations du réalisateur de La Planète des singes : L'Affrontement et Suprématie pour pouvoir valider ou non cette théorie.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
ça changerait des classiques Double Face etc
photo de profil de User 404 Par User 404, il y a 1 jour Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler