The Batman 2 : très mauvaise nouvelle pour le film de Robert Pattinson
En 2022 sortait The Batman, neuvième film centré sur le personnage culte de DC, qui doit faire suite à l'acclamée trilogie de Christopher Nolan. Un Bruce Wayne plus jeune, brillamment incarné à l'écran par un Robert Pattinson convaincant, qui a conquis la presse comme le grand public. Suite au succès de The Batman, une suite était annoncée dans la foulée. Ne soyez toutefois pas pressés de poser les yeux dessus.
Gros retard pour la suite de the batman
Annoncée en avril 2022 au CinemaCon, la suite de The Batman était jusqu'ici prévue pour le 3 octobre 2025, aux Etats-Unis. En août de la même année, Mattson Tomlin rejoignait le navire pour épauler Matt Reeves à l'écriture du script. Un film dont la production avait correctement débuté, c'était sans compter sur les grèves hollywoodiennes. Le 7e art américain a été chamboulé, et la suite de The Batman n'y échappe pas.
Ainsi, autrefois prévu pour octobre 2025, celui que l'on appelle The Batman II est désormais affiché au 2 octobre 2026. Une année de retard tout de même, un sursis qui devrait donner au film le temps d'être clôturé en beauté. D'autant que le projet signé Matt Reeves n'a pas été le seul à subir des changements au sein du calendrier des sorties de la Warner.
Le film The Bride ! de Maggie Gyllenhaal avec Christian Bale est décalé au 3 octobre 2025, Alto Nights, film de gangsters de Barry Levinson sortira désormais le 21 mars 2025 (au lieu du 24 novembre 2024) quand le prochain Paul Thomas Anderson, dont le titre est encore inconnu, s'octroie la date du 8 août 2025.
Avec The Batman 2, la Warner joue gros. Dans la tourmente après l'échec tant critique que commercial de son DCEU, le géant américain est enfin parvenu à séduire les amoureux du 7e art avec son Chevalier noir aux traits de Robert Pattinson. La Warner ne compte pas lâcher sa nouvelle poule aux œufs d'or de si tôt, annonçant au passage une suite à The Batman, ainsi que deux séries, une centrée sur le Pingouin de Colin Farrell, l'autre sur l'asile d'Arkham.
D'ici là, les fans de DC pourront poser les yeux sur Superman, premier film du DCU, la nouvelle mouture de l'univers cinématographique de DC supervisé par James Gunn et Peter Safran. Espérons que la qualité soit au rendez-vous. Pour Superman, rendez-vous en 2025 pour en découvrir le résultat final. Pour The Batman 2, la date est fixée à 2026, en espérant qu'aucun retard supplémentaire ne soit à déplorer.
Et puis si ça permet d’avoir un Pattinson plus mâture en âge et en comportement, et une intrigue criminelle qui prenne le temps d’être mieux travaillée, moins bâclée.
Bref qu’on n’ait plus un film de « bon élève », restant dans des normes dites pour adultes, ultra balisées, et très gonflantes à force –
« voyez nos décors en dur, nos teintes orangées, nos acteurs qui regardent dans le vide pensivement ou qui font de l’actor’s studio…
Oui et ensuite ?
Ben, c’est tout… » –
Et qui n’aurait plus peur de mettre en avant le « Man », dans le nom de Batman.