The Blood of Dawnwalker : ce RPG par des anciens de The Witcher est à surveiller de près
Avec The Witcher 3, CD Projekt Red a consolidé sa place de studio experts des RPG. Un titre qui n'a cessé de faire rêver les amoureux du genre, tant par son jeu de base que ses excellentes extensions. Et même si CD Projekt Red a terni son image avec la sortie de Cyberpunk 2077, le studio s'est bien rattrapé avec la 2.0 du jeu et Phantom Liberty. Et si l'on parle de The Witcher 3 aujourd'hui, c'est parce que Konrad Tomaszkiewicz, directeur du jeu et ancien de chez CD Projekt Red, en a dévoilé davantage de The Blood of Dawnwalker, son action-RPG prometteur.
The Blood of Dawnwalker, un RPG vampirique à surveiller de près
Alors que l'industrie du jeu vidéo semble figée autour de la potentielle annonce imminente de la Switch 2 de Nintendo, Rebel Wolves, studio cofondé en 2022 par Konrad Tomaszkiewicz, directeur de The Witcher 3 et ses extensions, dévoile davantage de The Blood of Dawnwalker, son premier jeu. En pleine Europe médiévale du 14e siècle, les joueurs prendront la direction de Vale Sangora et ses sublimes paysages qui ne sont pas sans rappeler ceux de The Witcher 3.
Difficile d'éviter les comparaisons quand notre héros, un habile guerrier aux cheveux longs et aux capacités surnaturelles va devoir affronter des hordes monstres, une épée à la main. Avec The Blood of Dawnwalker, Rebel Wolves compte bien lancer sa saga. Développé sous Unreal Engine 5 et prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X et S et PC, The Blood of Dawnwalker doit nous en dévoiler davantage prochainement. C'est cet été que son gameplay sera véritablement dévoilé, avec, on l'espère, une date de sortie pour l'année prochaine.
Quoiqu'il en soit, Rebel Wolves, avec ses anciens de CD Projekt Red, ne semble pas sortir de sa zone de confort. Et pour un premier gros jeu avec pour objectif une véritable saga, c'est probablement tant mieux. Un nouvel RPG de Dark Fantasy avec des vampires et des monstres, on ne dit pas non. Si le jeu est bon, les joueurs répondront sans doute présent. D'autant qu'avec son trailer cinématique, Rebel Wolves a annoncé le recrutement de son directeur créatif : Mateusz Tomaszkiewicz.
Quest designer sur plusieurs jeux The Witcher y compris Gwent et Thronebreaker, Tomaszkiewicz était également en charge des quêtes de Cyberpunk 2077 avant de mettre les voiles à la sortie du jeu.
"Tout au long de mes années de développement de jeux, les jeux de rôle narratifs m'ont toujours passionné", a explique Tomaszkiewicz dans un communiqué de presse. "Pour moi, rien ne vaut l'immersion totale et la découverte d'histoires et de mondes conçus à la main. Il y a tellement de RPG fantastiques aujourd'hui, mais j'ai le sentiment qu'il n'y a pas seulement assez d'espace, mais aussi une faim parmi les joueurs pour plus d'histoires captivantes."
Prometteur, The Blood of Dawnwalker doit maintenant nous en dévoiler davantage cet été. Et pour ne rien vous cacher, on a hâte d'en découvrir le gameplay.