The Boys : le créateur de la série dézingue ses concurrents
Alors que la saison 3 de The Boys vient de se terminer, son créateur, Eric Kripke vient d'accorder une interview dans laquelle il s'est lâché sur ses concurrents qui réalisent des séries. Il n'y va pas par quatre chemins et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas tendre avec eux !
Les cinéastes actuels ne comprennent pas le monde sériel
En effet, c'est dans une interview accordée à Vulture, qu'Eric Kripke, créateur de Supernatural et de The Boys, a abordé le thème de l'industrie des séries qui s'est considérablement métamorphosée depuis la montée en puissance des différentes plateformes de streaming.
Selon lui, les créateurs et réalisateurs de séries actuels, n'ont absolument pas compris la façon dont le secteur fonctionnait. Effectivement, il explique qu'à l'heure actuelle, de nombreux cinéastes qui collaborent avec les services de vidéos à la demande ne viennent pas du monde de la télévision dite "classique". Contrairement à lui qui a passé plus de dix ans pour proposer Supernatural avec 22 épisodes annuels pour The WB Television Network puis The CW :
Ils sont totalement à l'aise avec l'idée de produire une série de 10 heures où rien ne se passe jusqu'à la 8ème heure. Ça me rend fou personnellement.
Et d'ajouter, en prenant en exemple son expérience personnelle :
Je viens du réseau classique où on devait intéresser le public 22 heures par an. Je n'ai pas eu ce luxe de pouvoir dire : 'Ne vous inquiétez pas, ça va venir ...' Et devoir attendre l'épisode 8 pour que ça commence enfin !'
Il emmerde ses concurrents
Eric Kripke ne s'arrête d'ailleurs pas là et enfonce le clou dans cette même interview :
Je déteste ceux qui disent que leur série est au fond, un film de dix heures ! Fuck you ! Nous vous ne faites pas un film de 10 heures, vous faites une série ! Vous êtes dans l'entertainment là !
Voilà qui est clair pour les principaux intéressés. Il ne reste plus qu'à attendre les nouvelles informations concernant la saison 4 de The Boys. Pour rappel, un spin-off, intitulé GEN V est actuellement en cours de tournage et il s'annonce très prometteur !
Et personnellement j'ai adoré la saison 3 mais j'ai trouvé le season finale en dessous de ce qu'on pouvait attendre,du moins espérer.