The Boys : la saison 4 dézingue le MCU de la meilleure des manières
Il y a quelques jours de cela, nous vous avions parlé de The Boys, et de cet ambitieux projet proche de Marvel qui n'a finalement jamais vu le jour. Et justement, en parlant de Marvel, c'est dans le nouvel épisode de la saison 4 sorti cette semaine que la série Prime Video s'est moquée du MCU et de ses multiples Phases.
Quand The Boys parodie ouvertement le MCU
Les fans de super-héros sont aux anges maintenant qu'ils peuvent enfin découvrir la suite de The Boys avec la tant attendue saison 4. Une nouvelle saison qui s'inscrit dans la droite lignée des précédentes, la série Prime Video étant toujours aussi trash et déjantée qu'à ses débuts. Les fans sont donc impatients de découvrir chaque semaine le nouvel épisode, le dernier en date étant l'épisode 5 sorti ce jeudi.
Intitulé "Fais Attention Au Croquemitaine, Mon Fils", l'épisode de cette semaine a offert une nouvelle fois de nombreux rebondissements, faisant notamment le lien avec la saison 1 de Gen V, le spin-off de The Boys. Mais c'était également l'occasion de découvrir un évènement particulier chez Vought International, à savoir la V-52 Expo, une sorte de festival dédié aux fans de l'entreprise. C'est l'occasion pour les amateurs de Super d'en apprendre plus sur les futurs projets de Vought, donnant ainsi lieu à cette séquence qui n'est pas sans rappeler certains évènements de Marvel Studios.
En effet, alors qu'ils présentent les "nouveaux projets de la chronologie VCU", un clin d'œil évident au Marvel Cinematic Universe (MCU), The Deep (ou l'Homme-Poisson en VF) annonce les Phases 7 à 19 de l'univers cinématographique Vought, dévoilant alors un visuel qui fait là aussi clairement référence à Marvel Studios.
De plus, lorsque l'on met en pause à ce moment-là, on peut également lire le message suivant dans la section "Anecdotes générales" : "Vought devrait lancer 32 projets au cours des seules phases 7 à 10", se moquant ainsi du nombre de projets croissant du MCU ces dernières années.
Avec cette petite référence, la série The Boys nous rappelle ainsi qu'elle parodie de nombreux aspects des franchises de super-héros les plus cultes, à l'instar de l'univers Marvel et DC.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quelle est cette scène choquante de la saison 4 sur laquelle Antony Starr, l'interprète de Homelander, est récemment revenu.