En cinq ans et 4 saisons (la 5e sera la dernière), la série The Boys a conquis son public grâce à sa satire des super-héros, son côté gore et son humour noir. Mais on vient d'apprendre qu'au départ, le projet était imaginé bien différemment, plus proche de Marvel et son MCU.
Les Boys cartonnent toujours
Amazon Prime Video peut se féliciter. Le retour de The Boys, série mère de la plateforme, réalise d'excellentes audiences. La sortie de la saison 4 a rameuté 21% de spectateurs en plus par rapport à la dernière. Après une saison 3 assez critiquée, le show d'Eric Kripke revient en fanfare grâce à sa couverture médiatique très importante, et rassure dès ces premiers épisodes. Le dernier en date nous a même emmené au cœur de l'enfance du Homelander, avant qu'il ne devienne cette parodie cruelle de Superman/Clark Kent. Une façon de creuser un peu plus la psyché de la vedette de la série incarnée par l'excellent Anthony Starr.
Le créateur de la série a construit son projet autour d'une vaste parodie des super-héros DC Comics via la Justice League, ainsi Marvel en critiquant les Avengers, et imagine ce que serait la société si ces défenseurs de la Terre utilisaient leurs pouvoirs pour la manipuler et la corrompre.
The Boys, une saga à la marvel
Mais le réalisateur qui aimerait bien toquer à la porte de Disney pour réaliser un film Star Wars, saga dont il est fan, a bien failli voir son bébé ne jamais naître, ou du moins être au départ tout autre chose : une trilogie cinématographique. Un projet présenté en 2008 aux studios hollywoodiens, l'année de la sortie du tout premier Iron Man, film qui a marqué le début du MCU. "En fin de compte, c'était prévu en 2008 pas en 2018. Je pense qu'ils n’étaient pas encore prêts pour cela." confesse plus de quinze après Adam McKay, producteur, réalisateur et scénariste proche d'Hollywood. On lui doit de nombreuses comédies avec l'acteur américain Will Ferrel ou The Big Short : Le Casse du siècle avec Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling et Brad Pitt.
On imagine que le lancement du MCU au même moment a refroidi Hollywood de donner le feu vert au projet. Un choix sans doute judicieux, tant on voit ce qu'est devenu le Marvel Cinematic Universe avec le temps.
Par User 404, il y a 4 mois :
ils ont bien fait de patienter.
Répondre à ce commentaire