Rechercher Annuler

The Boys : la série se moque de la censure sur Disney+ avec cette scène coupée inédite

De Lucas Mollard - Posté le 12 août 2022 à 13h58 dans Séries TV

La saison 3 de The Boys s'est terminée en fanfare avec de grosses parties de l'intrigue qui restent en suspens. On a eu droit à beaucoup d'informations et de nouveaux personnages intéressants, comme Soldier Boy et ses "amis". Et c'est justement en utilisant une des scènes coupées du personnage que le compte parodique de la série a décidé de se moquer de Disney+.

The boys : une scène coupée intéressante

La saison 3 nous a permis de voir débarquer sur Prime Vidéo toute une nouvelle équipe de super-héros dans la série The Boys. Ceux-ci sont les membres de l'équipe PayBack, et sont  des personnages imbus d'eux-mêmes et accessoirement l'ancienne équipe de Black Noir. Voir ainsi ces anciens membres revenir est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le passé de Black Noir et de l'équipe au sein de l'armée, notamment au Nicaragua. Le leader de cette équipe vieillissante, Soldier Boy est au coeur de l'intrigue de la saison 3 et nul doute qu'il sera important dans la saison 4 comme tous ces autres nouveaux personnages. D'ailleurs, le personnage aurait dû apparaître bien plus souvent à l'écran, comme le prouve cette scène coupée dévoilée sur le compte parodique Vought International.

La série The Boys est un miroir déformé de notre monde réel, et les équipes de la série adorent réagir à l'actualité. Vought International possède ainsi un compte Twitter dans lequel elle partage de vraies informations de la série, comme si l'entreprise existait réellement. Hier soir, elle a ainsi publié un tweet dévoilant une scène inédite de la série. Cette scène présente le film intradiégétique Red Thunder, montrant comment les héros ont oeuvré contre l'URSS. Ils ont également utilisé un panneau de prévention avant la diffusion de l'extrait, le même qu'utilise Disney+ avant chaque épisode ou film polémique : 

We saw your tweets, opened your emails, and read your one-star reviews. That’s why we’re making the brave choice to bring Soldier Boy back to Vought++. Films like Red Thunder will now have this content warning to properly prepare patriots before they press play! pic.twitter.com/2r6AsKVpuP

August 11, 2022

Nous avons vu vos tweets, ouverts vos e-mails et lu vos critiques une étoile. C'est pourquoi nous faisons le choix courageux de ramener Soldier Boy sur Vought++. Des films comme Red Thunder auront désormais cet avertissement pour bien préparer les patriotes avant qu'ils n'appuient sur Play.

The Boys : Disney+ encore parodiée

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ce panneau d'information fait référence, Disney a depuis peu décidé de faire un peu de ménage dans ses anciennes production. Certaines ont très mal vieilli et dépeignent une vision fausse de certaines minorités. Plutôt que de perdre de l'argent en censurant ou en bloquant ces films, l'entreprise américaine a préféré ajouté une longue pancarte au début de chaque film problématique afin de sensibiliser les lecteurs sur son contenu. Disney a reçu énormément de critiques à propos de ces messages, certains jugeant qu'ils étaient inutiles.

Dans la série The Boys, Soldier Boy est glorifié comme un héros national ayant protégé les États-Unis d'une attaque nucléaire. Le personnage s'est fait capturer par les russes pour ensuite être libéré et causer de nombreux dégâts aux USA, notamment la mort de Maeve. La saison 4 de la série va démarrer son tournage dès le 22 aout et il y a de fortes chances qu'on puisse voir Soldier Boy dans le spin-off de la série The Boys Presents : Gen V qui se passera dans un campus américain pour super-héros.

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysserieParodieDisneyDisney+VoughtPrime Video

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Gladys la Vibrisse, il y a 2 mois :

Parfois j'ai l'impression d'être la seule à trouver que ces messages sont une bonne idée, plutôt que d'avoir à faire de la censure. Cela replace juste le film dans son contexte.

Répondre à ce commentaire

Par metaliente, il y a 2 mois (en réponse à Gladys la Vibrisse):

Dénigrer ou censurer es là le seul choix?

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à metaliente):

Contextualiser c'est dénigrer ?
Du coup mettre un âge limite pour un film c'est de la censure aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

C'est vrai que zéro censure sur amazon .... Ce genre de cynisme hypocrite tout comme les message anticapitalistes de la série c'est hyper tordu .

Répondre à ce commentaire

Par Jeboismesregles, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Un exemple ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.