The Dark Knight : le film aurait pu être une origin story sur le Joker

De GomeWars Auteur - Posté le 31 juillet 2020 à 17h39 dans Cinéma
3réactions !
1 commentaire

La semaine dernière se déroulait virtuellement la Comic-Con. Cette édition se déroulant @Home, les fans ont pu découvrir plusieurs centaines de panels depuis chez eux. Au cours de l'un d'eux, l'un des co-scénaristes du film The Dark Knight a avoué que la suite de Batman Begins aurait pu être une origin story du Joker. 

the dark knight aurait pu être une origin story sur le joker

A l'occasion d'un panel en ligne, David S. Goyer, co-scénariste sur The Dark Knight, a pris la parole pour nous partager de nouvelles informations sur ce film tant apprécié par les fans du chevalier noir. 

"Je me souviens lorsque nous en discutions : 'Et si le Joker n'avait pas vraiment d'origin story ?'. Même après le succès de Batman Begins, c'était considéré comme une chose très controversée et nous avons reçu de nombreuses réticences sur le sujet. Les gens étaient inquiets."

Comme vous le savez, Nolan et Goyer sont finalement allés à l'encontre des volontés de la Warner. Le Joker, interprété alors par feu Heath Ledger, a pu expliquer les origines de ses cicatrices à plusieurs reprises. Des histoires différentes qui collent comme un gant à la personnalité complètement dérangée du personnage. Un rôle pour lequel Ledger a été récompensé d'un oscar, attribué de manière posthume. 

Fort heureusement, Nolan et ses équipes ont eu suffisamment de libertés narratives pour nous proposer cette trilogie mémorable, rapidement ancrée dans les mémoires. Le chevalier noir reviendra au cinéma en 2021 dans le film The Batman, alors interprété par l'acteur Robert Pattinson. Un Batman plus jeune que ses prédécesseurs, pour une oeuvre qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Origin StoryjokerThe Dark Knightheath ledgerDavid S. Goyerchristopher nolanwarner

Source(s) : Hypebeast

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 2 semaines :

RIP Heath Ledger

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois