The Eternals : une association américaine appelle déjà au boycott du film à cause d'un bisou

De Clémounet Auteur - Posté le 10 mars 2020 à 11h43 dans Cinéma

À la fin de l'année nous pourrons découvrir dans nos salles de cinéma le film The Eternals. Hier, on apprenait qu'un triangle amoureux serait au cœur du film. Aujourd'hui, on apprend qu'une association américaine nommée One Millions Moms souhaite un boycott massif du film. La raison ? Un bisou homosexuel qui interviendrait entre deux hommes.

La phase 4 du MCU débutera dans quelques semaines avec la sortie de Black Widow, mais le film le plus attendu cette année est The Eternals. Avec un casting grandiose et de la nouveauté, les fans Marvel ont hâte de découvrir ce nouveau film. On le sait depuis un moment, Kevin Feige souhaite plus de diversité au sein du MCU et c'est pour cette raison que The Eternals va accueillir les premiers héros ouvertement homosexuels au cinéma. Une idée dans l'air du temps, mais qui ne plait pas à tout le monde.

Aux États-Unis, l'association conservatrice One Millions Moms, demande aux familles de ne pas emmener leurs enfants voir The Eternals à cause d'un bisou entre deux hommes. Au cours du film on pourra voir Phastos et son mari s'embrasser, et cela ne plait pas du tout à cette association.

"Marvel a décidé d'être politiquement correct plutôt que de proposer des programmes destinés à la famille. Marvel devrait s'en tenir au divertissement et non à la mise en place d'un programme. En tant que mamans, nous voulons savoir quand Marvel tente de désensibiliser nos familles en normalisant le mode de vie LGBTQ."

Cet appel au boycott est accompagné d'une pétition qui a déjà reçu plus de 14 000 signatures. L'association One Millions Moms souhaiterait être suivie par un maximum de personnes afin de se faire entendre par Marvel, mais il y a très peu de chances que les studios reculent face à cette levée de boucliers. Cette association a déjà fait parler d'elle quand elle a appelé au boycott de Star Wars : l'Ascension de Skywalker à cause du baiser lesbien à la fin du film, parce qu'un couple homosexuel apparaissait dans Toy Story 4 ou encore plus récemment avec le personnage gay dans En Avant. Peu de monde avait suivi ces appels. 

The Eternals est prévu dans nos salles de cinéma pour le 4 novembre 2020.

42 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : gayThe EternalsbisouOne Millions Momboycottfilm

Commentaires (42)

Par Lola, il y a 10 mois :

Mon dieu... On est en 2020... Il faudrait ouvrir les yeux...

Répondre à ce commentaire

Par Panwa, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Lola):

Ou pas

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 10 mois (en réponse à Panwa):

Si si... on est bien en 2020 ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 10 mois (en réponse à Neoctave):

L'argument imbécile "mais lol on est en 2020 quand même !"
s'enculer date de la nuit des temps et n'a rien de progressiste, bien au contraire.
Par contre en faire la promotion à nos enfants dans un film c'est clairement dégueulasse et l’œuvre de cerveaux malades !
Bravo à cette association One Millions Moms !

Répondre à ce commentaire

Par Math, il y a 10 mois (en réponse à StarionX):

Pourquoi ca serait plus dégueulasse que 2 personnes hétéros qui s'embrassent?

Répondre à ce commentaire

Par Skratsh, il y a 10 mois (en réponse à Math):

Personne n'as parlé de baiser homosexuel "dérangeant" pourquoi essais-tu de sortir la carte homophobie si vite ? Moi les bisous me dérangent tout court.

Répondre à ce commentaire

Par Math, il y a 10 mois (en réponse à Skratsh):

"s'enculer date de la nuit des temps et n'a rien de progressiste, bien au contraire. Par contre en faire la promotion à nos enfants dans un film c'est clairement dégueulasse et l’œuvre de cerveaux malades !"

Il parle de faire la promotion de "s'enculer". Le propos de l'article c'est que 2 personnes du même sexe vont s'embrasser. Donc je suppose que les personnes qui s'enculent fait référence à ce bisou homosexuel.

Et du coup je voulais savoir si, comme toi, il est dérangé par tout les baiser au cinéma ou juste ceux homosexuels. L'association qu'il félicite est clairement homophobe.



Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 10 mois (en réponse à StarionX):

L'homosexualité n'est pas une maladie.

Espèce de gros abruti, retourne à l'âge de pierre.

Je t'enculerai bien avec un gros caillou d'ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 10 mois (en réponse à Oméga):

Jamais dit que l'homosexualité était une maladie mentale, mais en faire la promotion aux enfants c'est l’œuvre de cerveaux malades OUI, évidement !
Puis ce n'est pas un petit faschiste SWJ aux cheveux bleu du fond de sa chambre chez papa/maman et au cerveau labouré par 20 piges de propagande LBGT++ qui va m'impressionner.
Retourne donc te pignoler sur ton site préféré de cuks aimant les trans au gros seins se faire défoncer par des BBC (Big Black Cocks) et laisse les grandes personnes exposer leurs points de vue.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois :

Comme d'hab' les réactionnaires appellent à la censure au nom de la préservation de leur bonnes mœurs. Comme si leur morale à eux était universelle.

Ces gens montrent une haine réelle de la liberté artistique.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Ouais mais moi, j'ai pas envie que Marvel ou Disney me rendent homosexuel de mon zizi avec leur propagande de nazi lgbt ! Des messieurs qui se font des bisous, c'est sale et pas naturel'han. Je le sais et j'ai raison donc tout le monde doit penser comme moi !!

Répondre à ce commentaire

Par Moi22, il y a 10 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

Inculqué l'homosexualité, c'est la mode... Pourquoi ? Pour ne pas être désigner par un homophobe. Désolé ça me confle que dans tous films ou émission mon jeune gamin voit des hommes s'embrasser et commence à ce posser des tas de questions. Demain dans la film les hommes seront enceinte et pour tous les producteurs et hommes homosexuel il sera juste de le montrer dans tous les films de science fiction sous prétexte que c'est l'avenir pour la survie de l'humanité comme de moins en moins de femme sont attiré par des hommes... Désolé de choqué certain mais le monde est déréglé

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Moi22):

"Si mon fils regarde des mecs qui s'embrassent, j'ai peur qu'il attrape l'homosexualité (il parait que ça se transmet par les yeux) ! "

Au moins t'écris tout seul que ça te dérange pas d'être désigner comme d'homophobe, la plupart de ceux qui t'approuve sont trop lâche pour assumer leur haine comme toi.

Répondre à ce commentaire

Par Moi22, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Je ne suis pas homophobe, cela ne m'avais jamais dérangé avant, mais aujourd'hui à la télévision (série, film...) ça devient obligatoire de mettre des couples "gay" qui s'embrasse... C'est comme nous obliger à suivre une doctrine religieuse ou comportementale.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Moi22):

Dans quel monde c'est obligatoire ?
Au cas où tu serais pas au courant : t'es libre de choisir les programmes que tu regardes.

En revanche quand t'expliques que tu milites pour rendre invisible des gens qui existent dans la vrai vie, tu approuves la discrimination.

Je ne te juge pas personnellement, tu n'exprimes peut être pas clairement le fond de ta pensée, mais en l'état tes propos sont objectivement homophobes.

Répondre à ce commentaire

Par Moi22, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Oui peut être mal exprimé j'ai 3 (6) amis des qui sont en couples (homme homme et femme femme) ils connaissent mon malaise à la question... Je pense que les relations amoureuse (hetero ou homo) ne devraient pas jouer un rôle en science fiction (baiser ou rapport) comme ça pas de discrimination, mais surtout pas dans des dessins animés

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Moi22):

Donc ta solution c'est l’aseptisation et le puritanisme bête et méchant.

Au final tu démontres mon propos de départ : puisque certains éléments choque ta morale personnelle tu réclame des normes qui formateront l'ensemble des récits.

Chacun son truc, mais moi je crois en la liberté et ça inclus la liberté des artistes à écrire ce qu'ils veulent.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 10 mois (en réponse à Moi22):

"Désolé ça me confle que dans tous films ou émission mon jeune gamin voit des hommes s'embrasser et commence à ce posser des tas de questions."

Euuuuuh, du coup, je pense que t'as du confondre GULLI avec PINKTV sur ta live box mon grand... Si tu met ton gamin devant des chaînes porno, faut peut être remettre tes principes d'éducation en question...

Répondre à ce commentaire

Par Moi22, il y a 10 mois (en réponse à Interstellar en 4 leçons, le King des incels.):

T'as une bonne connaissance ça c'est déjà produit sur gulli

Répondre à ce commentaire

Par Evy, il y a 10 mois :

De vrai teubé les gens

Répondre à ce commentaire

Par Papel, il y a 10 mois :

"14 000 signatures" autant dire personne mais ça fait les gros titres ...

Répondre à ce commentaire

Par Carmelita, il y a 10 mois (en réponse à Papel):

On boycott ce film pour toujours,captain marvel est un film inutile,spider-man homecoming et far for home ne sont pas ouf et ant-man et la guêpe n'est pas genial.
Et maintenant on n'appris ça,the eternals sera sans moi les gags.

Répondre à ce commentaire

Par Iincoonu, il y a 10 mois (en réponse à Carmelita):

"le bescherelle c'est sans moi les gars"

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Le politiquement correct... la nouvelle religion 2.0.

Répondre à ce commentaire

Par Monde de merde, il y a 10 mois :

Ça sent l'effet Streisand ^^

Répondre à ce commentaire

Par Thomas, il y a 10 mois :

Voilà pourquoi il est important de montrer des personnages LGTBQ dans les films à gros budget. Quand je lis certains commentaires (ici y compris) disant qu'on voit trop de personnages LGTBQ dans les films/séries et que ça n'a rien d'utile, voilà pourquoi ça l'est: pour banaliser le mode de vie de toute une tranche de la population que les réactionnaires veulent cacher aux autres car "ce n'est pas naturel"...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Thomas):

Oui mais mefions des bonnes actions pour des mauvaises raisons. Si disney propose ce genre de relations c'est pour attraper un public LGBT assez communautaire, c'est pas pour se mettre à la page ou "faire moderne".

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 10 mois (en réponse à Beniben95):

y a un but pécunier, mais si ca sert le bien commun, perso je n'y vois pas de problème

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Beniben95):

D'accord donc on doit juger un acte à l’aune des intentions qu'on lui prête (qui sont de pures suppositions) ?

C'est rares d'assumer aussi explicitement qu'on intente un procès d'intention.

Répondre à ce commentaire

Par Thomas, il y a 10 mois (en réponse à Beniben95):

Mais si ça permet de faire évoluer les mœurs et de faire passer le bon message, on s'en fout un peu du but recherché par Disney/Marvel, non?

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 10 mois :

Oh mon dieu ! Des hommes qui s'embrassent !
A la limite, bat les couilles ?

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 10 mois :

On s'en tamponne le rable avec une couscoussière.

Si l'histoire est bonne et le film interessant, ça n'a aucune putain d'importance.

A part ça en attendant on va bien rigoler...

- Asso réac conservatrice "RIIIIIIIH INTERDIT DE METTRE DES MESSIEURS QUI S'EMBRASSENT !!!3

- Asso Pro LGBT "OOOOOPPRESSIONN SSYYYYSSTEMIQUE DE BLANC PRIVILEGIEEEEAYAAY"

*Sort le popcorn*

Allez envoyez le sel.

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 10 mois (en réponse à Captain):

L'importance c'est que ce personnage la en particuliers n'est pas homo dans les comics, de ce fait quel intérêts de le rendre homo dans le films à part pour faire du politiquement correct et remplir un nouveau quota ? bref je suis plus le spectateurs qui aime qu'on respecte l'oeuvre original la c'est pas le cas donc j'irai pas le voir au ciné, un bon streaming fera l'affaire.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Osaka28):

Donc tu fais partie de ceux qui ont boycotté les X-Men et le DCEU ?
(dans les comics Wonder-Woman est bi, Mystique est lesbienne, Green Lantern et Iceberg sont gay etc.)

En réalité ce perso existe pour que les films rattrapent l'immense retard qu'ils ont pris sur les comics à ce sujet ; en effet le matériel de base est ouvertement gay-friendly depuis plusieurs dizaine d'années.

Répondre à ce commentaire

Par Carmelita, il y a 10 mois :

Putain non,moi je veux du rêve et je ne veux pas qu'ils balancent leurs prochains merdes avec leurs humours lourdingues et pour moi le MCU est mort et enterré.
Je vous conseil plutôt joker de Todd Phillips qui est une excellente surprise et voilà un film qui est plus dupe que la pulpart des blockbusters mcu,pulpart des films et séries produits par Netflix,justice league et compagnie.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 10 mois :

N'amenez pas vos marmots voir un film ou il y a un bisous entre deux hommes, mais par contre amenez les à un magasin d'arme pour lui acheter un petit fusil rose fuchsia...

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 10 mois :

Quand je vois les commentaires et les avis de certains en France je me dis qu'ils font bien de diversifier la sexualité des personnages dans les films Disney... Au moins vos enfants seront moins cons !

Répondre à ce commentaire

Par Oroboros2100, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Faut noté que si des personnages homosexuel s'embrasse : boycott,
Si on représente pas la communauté lgbtq : boycott
Si on représente trop les afro-américain dans un film : boycott
A chaque film on trouvera une association qui voudra crier au scandale. Arrêté de vous comportez comme dictateur de la bonne conscience. On s'en tape

Répondre à ce commentaire

Par Carmelita, il y a 10 mois :

Leurs parades de la honte,leurs drapeaux de couleurs de la honte et leurs coupes de cheveux de la honte.
Je préfère d'aller voir le film la la land qui rempli de bonheur et pas leurs mauvais éducations.

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 10 mois :

Mouvements contre mouvements. C'est l'heure de sortir les pop-corn. Mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Vador, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Pouaaaaah, on lit de ces trucs ici. Les gars, ça serait deux femmes qui se galochent, ça serait mieux hein ouai, on se toucherait la nounouille. Deux mecs qui s'embrassent nan mais sérieux ça gêne encore qui maintenant? Il y en a presque dans toutes les séries. Nan ça fait juste ressortir votre côté gay refoulé et du coup vous êtes frustrés. Allez les gens, peace

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois :

Y a des gens qui n'ont toujours pas compris la différence entre le rejet du martèlement idéologique d'une idéologie présentée comme "progressiste" et la haine gratuite, comme si le débat ne se résumait qu'à une opposition entre ultra tolérants et ultra intolérants.

Et bien non, on peut tout à fait ne pas avoir de problème avec la diversité dans la société en général mais être gavé de voir qu'il y a un matraquage idéologique à coup de "tu vas la bouffer ma diversité" comme si on ne pouvait pas être tolérant sans avoir une poussée extrême de la présence de cette diversité jusqu'à l'absurde (par exemple du blackwashing de persos historiques/mythologiques blancs).

Plutôt que de pleurnicher comme d'habitude et faire un chantage sur l'invisibilisation, un faux argument de prêt à penser qui n'est pas pertinent, il serait préférable que certains comme le murge lobotomisé idéologiquement réfléchissent à :
1. au contexte (adapté ou pas en fonction du scénario) : de la diversité peut être pertinente sur un scénario et pas sur l'autre du fait du contexte géographique, de la période....
2. l'élément marketing permettant de vendre un "produit" en surfant sur un élément à la mode (écologie, diversité....) : est-ce que la diversité est gratuite (mettre une relation homo entre 2 persos qui ne le sont pas forcément à l'origine, histoire de montrer cette "ouverture" pour vendre le film comme ouvert) ou bien répond-t-elle à une logique interne au scénario ?

Quant aux intrigues amoureuses en général, si c'est pour faire comme dans l'Arrowerse..... Mon DIeu, qu'est-ce que ça va être chiant.....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois