The Flash : Ezra Miller se prend pour Jésus et craint de mener le monde à sa fin s'il fait ce choix
Ezra Miller fait encore parler de lui ! Après avoir passé une année à faire la Une de la presse à scandale en raison de son comportement violent dans plusieurs affaires ou des accusations de manipulation d'une adolescente sans parler de l'affaire de vol aggravé, l'acteur des Animaux Fantastiques a été mis sur le banc de touche par la Warner pendant la promotion du dernier opus de la saga issue de l'univers de Harry Potter. Aujourd'hui, Vanity Fair dresse le portrait de l'interprète de The Flash dans lequel on apprend qu'il se prend pour le Messie et qu'il est convaincu d'amener l'Apocalypse s'il fait un certain choix.
Drogues, alcool et délires
En effet, après ses nombreux déboires qui se sont déroulaient au cours des derniers mois, Ezra Miller a annoncé dans un communiqué qu'il souffrait de problèmes de santé mentale complexes. L'acteur a également expliqué qu'il suivrait un traitement pour les régler.
En attendant, le magazine Vanity Fair lui a consacré un portrait. On apprend que l'acteur âgé de 29 ans a été influencé par un proche prénommé Jasper Young Bear pour lui ancrer dans le crâne qu'il était le Messie et qu'il avait été poursuivi par des démons. Pour en venir à bout, il a d'ailleurs compté sur l'aide d'un guérisseur en Islande et où il en a profité pour écumer les raves party pour se défouler plusieurs jours d'affilée.
On y apprend aussi qu'il hébergeait des personnes dans sa ferme située dans le Vermont parmi lesquelles de jeunes enfants vivaient entourés d'armes et de drogues et sur lesquels Ezra Miller avait une énorme influence.
Dans l'article, une source explique que le délire de l'acteur était de se confondre avec son personnage The Flash. Miller était convaincu que le super-héros était à l'image de Jésus, le seul a pouvoir rassembler les multivers :
Miller disait qu'il était le Messie, qu'il avait une mission à effectuer ici.
Un choix qui pourrait détruire le monde
Mais le délire d'Ezra Miller va encore plus loin d'après le magazine américain. L'article aborde l'affaire Tokata Iron Eyes, une jeune femme de 18 ans, activiste et membre de la tribu Standing Rock Sioux. Les parents de la jeune femme ont accusé l'acteur en juin dernier, de lui avoir fourni de l'alcool et des drogues et qu'elle aurait tout quitté pour s'enfuir à Hawaï sous l'emprise de l'acteur. Tous les deux s'étaient rencontrés en 2016 quand Tokata avait 12 ans et lui 23.
Interrogée par Vanity Fair, Jumping Eagle, la mère de la jeune femme explique qu'elle tente d'extraire Tokata de l'emprise de Miller. Elle aborde aussi le délire messianique de l'acteur. D'après son témoignage, Ezra se considère comme Jésus et pense que Tokata serait une déesse-araignée apocalyptique indienne.
Elle poursuit en expliquant qu'Ezra Miller est convaincu que s'il épouse la jeune femme, leur union amènera l'Apocalypse :
Pour lui, c'est la vraie raison pour laquelle tout le monde s'oppose à ce qu'ils soient ensemble. Ils disent qu'ils sont une sorte de messie et qu'ils vont mener une révolution indigène.
Pour rappel, l'acteur avait agressé des clients d'un karaoké à Hawaï, il a été accusé de cambriolage dans l'Etat du Vermont et plus tôt, il avait été filmé en train d'étrangler une fan de Harry Potter. Pour l'heure, Ezra Miller est toujours annoncé comme étant l'acteur principal du film The Flash réalisé par Andy Muschietti.
Mais l'acteur en lui-même ne m'a pas convaincu.
Grant Gustin aurait été un bon choix, et un joli clin d'oeil.
C'est pas possible (sarcasme sarcasme)