Rechercher Annuler

Harry Potter : voici comment assister à l'avant-première du fanfilm sur la jeunesse de Voldemort

De Maya Foucret - Posté le 30 juillet 2021 à 21h57 dans Cinéma

En projet depuis maintenant trois ans, l'impressionnant fan film sur les origines de Voldemort (qui devrait être officiellement disponible en août) est dores et déjà diffusé avant l'heure dans plusieurs cinémas de l'Hexagone. On vous explique tous les détails afin d'assister à l'avant-première qui se tiendra le samedi 31 juillet à Paris.

les origines de volemort enfin au cinéma

The House of Gaunt : Lord Voldemort Origins est attendu par les fans d'Harry Potter depuis déjà bien longtemps. Après deux campagnes de financement participatif couronnées de succès, le court-métrage français devrait être disponible sur la plateforme YouTube d'ici début du mois prochain.

Le film sera coupé en deux parties. La première devrait s'attarder sur la jeunesse de Voldemort ainsi que sur l'histoire de ses ancêtres, afin de bien comprendre l'essence du personnage. Tandis que la seconde se concentrera sur les péripéties qui l'ont mené à devenir le plus puissant sorcier que le monde magique ait jamais connu. 

Dans tous les cas, le trailer dévoile une esthétique très proche du ton sombre retranscrit dans les derniers épisodes de la saga du sorcier à lunettes.

En attendant, des avant-premières ont dores et déjà commencé un peu partout en France pour les Potterhead impatients. Après une première diffusion à Avignon, les parisiens pourront profiter d'une avant-première demain matin au cinéma Max Linder, 24 Boulevard Poissonnière dans le 9e arrondissement de la capitale, à 10h.

Un travail de longue haleine

Le court-métrage a beau avoir eu besoin d'un budget de près de 35 000 euros, les séances seront entièrement gratuites, au même titre que la version finale qui sera disponible sur la plateforme de vidéos. La réalisation aura tout de même demandé le travail de près de 80 bénévoles parmi lesquels se trouve l'équipe technique ainsi que les acteurs.

Parmi ces derniers, on retrouve de jeunes comédiens prometteurs au même titre que l'on retrouve des visages plus familiers, à l'image de Maxence Danet-Fauvel qui interprète Eliott Demaury dans Skam et qui campera le rôle du tant redouté Tom Jedusor.

Afin de profiter des quelques places restantes, vous pouvez envoyer un mail à contactthehouseofgaunt@gmail.com mais dépêchez-vous : elles partent comme des petits pains !

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterThe House of Gauntfanfilmavant premièreCinemavoldemortOrigines

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par OrvoirToutLmonde, il y a 2 mois :

Le fandom est super déterminé, c'est fou !

Répondre à ce commentaire

Par Pimp, il y a 2 mois :

Non mais pourquoi l'avoir fait en anglais ?? Parce que là personnellement, rien qu'avec le trailer, qui par ailleurs annonce un beau travail, l'écoute m'était insupportable, j'ai même pas réussi à me concentrer sur ce que ça racontait. Franchement c'est navrant, on entend beaucoup trop les accents. Les mots sont peut-être anglais, mais le jeu est français, avec les intonations française. On n'a plus la mélodie anglaise, c'est très désagréable.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.