Après The Last of Us, Naughty Dog doit prendre cette décision pour son prochain jeu

19 mai 2025 à 21h40 dans Jeux vidéo

Tandis que les fans de The Last of Us sont actuellement en train de découvrir la seconde saison de l'adaptation sérielle par HBO, Naughty Dog planche sur son prochain jeu vidéo : Intergalactic: The Heretic Prophet. Mais le studio doit impérativement prendre cette décision pour s'assurer un succès plus important !

Après The Last of Us, Naughty Dog doit prendre cette décision pour son prochain jeu

Intergalactic : un choix qui pourrait bénéficier à tout le monde

Lancée le 14 avril 2025 sur HBO et sur la plateforme Max, la saison 2 de The Last of Us a remis la célèbre licence post-apocalyptique de Naughty Dog au coeur de l'actualité. À l'instar du jeu vidéo The Last of Us Part II, dont il adapte la première section, cette nouvelle fournée d'épisodes suscite des débats enflammés sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'en plus de porter sur petit écran quelques-uns des événements les plus choquants du jeu, notamment la fin brutale d'un personnage adoré des fans, la saison 2 de The Last of Us a complètement bouleversé la chronologie du jeu original, au risque de diviser plus encore les amateurs. 

Si Neil Druckmann et son co-showrunner Craig Mazin ont eu le feu vert de la part de HBO pour lancer une troisième saison de The Last of Us, le directeur créatif de Naughty Dog est également en train de travailler sur un autre projet particulièrement ambitieux : le jeu vidéo Intergalactic: The Heretic Prophet, première licence originale du studio américain depuis la sortie de The Last of Us en 2013 et dont on a découvert en décembre dernier la première bande-annonce officielle. Racontant les aventures de la chasseuse de primes Jordan A. Mun - interprétée par l'actrice Tati Gabrielle qui joue le rôle de Nora dans la saison 2 de The Last of Us -, il s'agit d'une fresque de SF rendant hommage à la fois à Akira de Katsuhiro Ōtomo et à Cowboy Bebop de Shin'ichirō Watanabe

En dépit du review bombing - notamment à cause du caractère épicène du prénom de l'héroïne - qui a contraint Naughty Dog à désactiver la partie commentaires du trailer, Intergalactic: The Heretic Prophet est plein de belles promesses. Du reste, on peut s'attendre à ce que le jeu vidéo soit adapté au cinéma ou à la télévision. En effet, au cours des années 2020, Naughty Dog a décidé de porter ses deux plus grandes licences (Uncharted et The Last of Us) sur grand et petit écran ; et compte tenu le caractère profondément cinéphile du trailer d'Intergalactic: The Heretic Prophet, une adaptation apparait comme une évidence !

Pour autant, il nous apparaîtrait judicieux que Naughty Dog change de stratégie à propos de l'adaptation d'Intergalactic: The Heretic Prophet. En effet, au lieu d'une adaptation stricto sensu du matériau original, la licence bénéficierait grandement d'une série prequel qui élargirait son univers. Tandis que le jeu vidéo sera centré sur les aventures de la chasseuse de primes sur la planète inhospitalière Sempiria - isolée du reste de l'univers depuis 600 ans et habitée par des robots hostiles -, Neil Druckmann et ses équipes pourraient ainsi dévoiler au public tout le potentiel de cet univers rétrofuturiste et inspiré !

Intergalactic

Sortir une adaptation cinématographique ou télévisuelle en amont, en parallèle ou en aval du jeu vidéo aurait pour avantage d'augmenter l'intérêt du public à l'égard du titre de Naughty Dog. Bien évidemment, rien ne garantit que Neil Druckmann et les équipes de Sony feront le pari d'un univers étendu et transmédia pour Intergalactic: The Heretic Prophet. Et vous, que pensez-vous de cette idée ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si cet article vous a intéressés, nous vous encourageons à découvrir ce film de zombies médiéval actuellement en cours de développement

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (0)
Je ne suis pas productrice, mais je trouve aussi que l'univers a l'air très riche... Ce serait dommage de rester sur une seule planète !
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler