The Last of Us : l'épisode final va diviser les fans promet Bella Ramsey
Le 13 mars 2023, Prime Video mettra en ligne l'épisode final de The Last of Us. S'il suit la trame des jeux, il promet d'être bouleversant. Bella Ramsey ne contredit pas cette idée et promet déjà qu'il créera la controverse.
La saison 1 de The Last of Us touche à sa fin et elle s'annonce dramatique
La saison 1 de The Last of Us touche à sa fin. Après sept épisodes palpitants, l'adaptation sérielle des jeux de Naughty Dog s'apprête à dévoiler ses deux derniers volets. Bien qu'HBO se soit longtemps interrogée sur la meilleure façon d'adapter le récit des jeux sur nos écrans, la plateforme peut se targuer des excellents résultats de la série post-apocalyptique, qui a effectué le second meilleur démarrage de l'histoire, juste après House of the Dragon.
Alors que l'épisode 7 s'est concentré sur le DLC Left Behind, dévoilant notamment l'histoire d'amour entre Riley et Ellie mais aussi la façon dont l'adolescente a été infectée, l'épisode 8 promet d'offrir aux fans d'action une bonne dose de frissons. Bien qu'elle le décrive comme "épuisant" et "de nature émotionnelle" Bella Ramsey le considère comme celui qu'elle a préféré tourner. Interviewée par Vogue, l'interprète d'Ellie s'est également confiée sur l'épisode final de The Last of Us. Sans donner plus de détails sur l'intrigue, elle a révélé que la finale de la saison très attendue "allait diviser massivement les fans".
Les co-créateurs de la série Neil Druckmann et Craig Mazin ont affirmé à plusieurs reprises que l'adaptation sérielle respecterait le matériel source. Bien que quelques détails ont été modifiés, notamment en ce qui concerne les personnages (dont certains ne faisaient pas partie des jeux), la plupart des éléments sont fidèles au récit des jeux.
Que peut-il se passer dans l'épisode final de The Last of Us ? (SPOILERS)
Sur la base de ce constat, l'épisode 9 pourrait donc montrer la décision controversée prise par Joël au sein des Lucioles. Alors qu'Ellie avait accepté d'être la cobaye des scientifiques pour enfin qu'un remède contre l'infection au cordyceps soit trouvé, Joël n'a pas refusé que sa protégée soit tuée pour l'expérience. Il a donc décidé de prendre son corps, inconscient, pour quitter les lieux et tuer au passage tous les membres des Lucioles qui s'opposeraient à sa décision.
Lorsqu'Ellie se réveille, elle demande des explications à Joël. Ce dernier préfère lui mentir en lui expliquant que de nombreux tests sur des personnes immunisées ont déjà été effectués, en vain. Sceptique, Ellie lui demande de jurer. Joël lui promet dire la vérité, mais tous les fans savent que c'est un mensonge. C'est cette décision égoïste de la part de Joël qui pourrait diviser les fans : s'il l'aime et qu'il ne veut pas la voir mourir, Ellie était le dernier espoir de l'Humanité pour sauver les Hommes de cette infection.
Elle n'avait jamais accepté l'opération. Et relisez-vous ça devient infernal