Rechercher Annuler

The Last of Us : l'épisode final va diviser les fans promet Bella Ramsey

De Marjorie Raynaud - Posté le 5 mars 2023 à 9h07 dans Séries TV

Le 13 mars 2023, Prime Video mettra en ligne l'épisode final de The Last of Us. S'il suit la trame des jeux, il promet d'être bouleversant. Bella Ramsey ne contredit pas cette idée et promet déjà qu'il créera la controverse.

ellie joel the last of us

La saison 1 de The Last of Us touche à sa fin et elle s'annonce dramatique

La saison 1 de The Last of Us touche à sa fin. Après sept épisodes palpitants, l'adaptation sérielle des jeux de Naughty Dog s'apprête à dévoiler ses deux derniers volets. Bien qu'HBO se soit longtemps interrogée sur la meilleure façon d'adapter le récit des jeux sur nos écrans, la plateforme peut se targuer des excellents résultats de la série post-apocalyptique, qui a effectué le second meilleur démarrage de l'histoire, juste après House of the Dragon.

Alors que l'épisode 7 s'est concentré sur le DLC Left Behind, dévoilant notamment l'histoire d'amour entre Riley et Ellie mais aussi la façon dont l'adolescente a été infectée, l'épisode 8 promet d'offrir aux fans d'action une bonne dose de frissons. Bien qu'elle le décrive comme "épuisant" et "de nature émotionnelle" Bella Ramsey le considère comme celui qu'elle a préféré tourner. Interviewée par Vogue, l'interprète d'Ellie s'est également confiée sur l'épisode final de The Last of Us. Sans donner plus de détails sur l'intrigue, elle a révélé que la finale de la saison très attendue "allait diviser massivement les fans".

joel ellie the last of us épisode final

Les co-créateurs de la série Neil Druckmann et Craig Mazin ont affirmé à plusieurs reprises que l'adaptation sérielle respecterait le matériel source. Bien que quelques détails ont été modifiés, notamment en ce qui concerne les personnages (dont certains ne faisaient pas partie des jeux), la plupart des éléments sont fidèles au récit des jeux.

Que peut-il se passer dans l'épisode final de The Last of Us ? (SPOILERS)

Joel ellie décision controversée

Sur la base de ce constat, l'épisode 9 pourrait donc montrer la décision controversée prise par Joël au sein des Lucioles. Alors qu'Ellie avait accepté d'être la cobaye des scientifiques pour enfin qu'un remède contre l'infection au cordyceps soit trouvé, Joël n'a pas refusé que sa protégée soit tuée pour l'expérience. Il a donc décidé de prendre son corps, inconscient, pour quitter les lieux et tuer au passage tous les membres des Lucioles qui s'opposeraient à sa décision.

Lorsqu'Ellie se réveille, elle demande des explications à Joël. Ce dernier préfère lui mentir en lui expliquant que de nombreux tests sur des personnes immunisées ont déjà été effectués, en vain. Sceptique, Ellie lui demande de jurer. Joël lui promet dire la vérité, mais tous les fans savent que c'est un mensonge. C'est cette décision égoïste de la part de Joël qui pourrait diviser les fans : s'il l'aime et qu'il ne veut pas la voir mourir, Ellie était le dernier espoir de l'Humanité pour sauver les Hommes de cette infection.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bella RamseyEllieThe Last of Usseriepost-apocalyptiquecontroversecritiques

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par katwoman, il y a 1 an :

oh non je suis pas prête je vais être déchirée je le sens

Répondre à ce commentaire

Par Clone, il y a 1 an :

Une série réellement dispensable.

Répondre à ce commentaire

Par bah, il y a 1 an (en réponse à Clone):

Regarde pas alors t'es tout à fait dispensable également

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 1 an (en réponse à bah):

Ahahah c'est quoi ces pouces rouges y en a qui ont été vexer de savoir qu'ils etaient pas indispensable à la série et que leur avis ils pouvaient se les mettres au fiac. Quand tout ce que tu trouves à dire pour critiquer c'est "la gamine est moche donc elle sait pas jouer" et "c'est woke" cela donne bien le niveau intellectuel. T'aimes pas tu regarde pas, tu vas pas sur tout les articles que tu trouves ni partout où on en parle pour pleurer que t'en as marre on est pas là pour vous écouter geindre les minables personne n'est indispensable retenez bien ça les chouineuses gémiardes au woke à tord et à travers: des indispensables y en a pleins les cimetière.

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 1 an :

"Alors qu'Ellie avait accepté d'être la cobaye des scientifiques"
Elle n'avait jamais accepté l'opération. Et relisez-vous ça devient infernal

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 1 an (en réponse à antigone):

C'est vrai ils lui ont jamais dit qu'ils allaient la tuer pour récupérer une glande du cerveau pour un vaccin dont ils ne savaient même pas en plus si ça allait marcher. Ils ont juste dit à Joël il faut qu'on essai mais bon tuer quelqu'un juste pour un test bof bof quoi surtout que ça guérira pas tout ceux déjà partis

Répondre à ce commentaire

Par antho, il y a 1 an :

encore un article traduit par google... Hitek le niveau est devenu lamentable... la fainéantise de Marjorie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.