The Last of Us saison 1 : la surprenante réaction de Bella Ramsey à ce twist controversé
La décision finale de Joel dans les ultimes instants de la saison 1 de The Last of Us a fait grand bruit sur la Toile. Si elle ne fait pas l'unanimité auprès des spectateurs, qu'en pense Bella Ramsey, l'interprète d'Ellie dans la série ?
The Last of Us : la mission de Joel tombée à l'eau ?
HBO a travaillé sur l'adaptation sérielle du jeu The Last of Us et c'était un choix judicieux. La fictio post-apocalyptique a battu des records de streaming, dont celui autrefois détenu par House of the Dragon. Pour rappel, la saison 1 suit un duo de survivants formé par Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) dans un monde post-apocalyptique ravagé par le Cordyceps. Toutes les personnes infectées par ce champignon se transforment en espèces de zombies mangeurs de chairs humaines. Lorsque Joel rencontre Ellie, c'est parce qu'on lui attribue une mission de la plus grand envergure : accompagner l'adolescente jusqu'à l'hôpital Firefly de Salt Lake City, lieu où les scientifiques pourront créer un vaccin à partir des gênes d'Ellie. Car oui, la jeune femme est à ce jour la seule immunisée contre le cordyceps.
Après de longs mois de marches, de stress et de toutes les épreuves possibles et inimaginables surmontées, Ellie et Joel parviennent enfin à arriver à destination à la fin de la saison 1 de The Last of Us. Ce qui ne facilite pas les choses, c'est durant leur périple, Joel s'est attaché à la jeune femme, qu'il considère désormais comme sa fille adoptive. Lorsqu'il apprit qu'Ellie devait être sacrifiée pour créer un vaccin à partir de son ADN, Joel décida de massacrer tous les membres des lucioles encore en vie et donc aptes à sauver l'humanité. Il prend le corps inanimé d'Ellie et part. Lorsque l'adolescente se réveille, il lui promet de l'avoir sauvée uniquement après avoir appris que leurs tests ne fonctionnaient pas et qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai.
Cette décision prise par Joel a créé la controverse sur les réseaux sociaux, et pour cause, beaucoup de spectateurs pensent qu'en sacrifiant une personne, toute l'humanité aurait pu être sauvée. Pour d'autres, la réaction de ce dernier est compréhensible : il ne pouvait pas se résigner à perdre une fille une seconde fois. Mais concernant Bella Ramsey, que pense-t-elle de cette décision ? Et bien, au risque de vous surprendre, elle considère que c'était la bonne.
Pour Bella Ramsey, Joel a bien fait de sauver Ellie de la mort
"Oh, ne me demandez pas si Joel a pris la bonne décision. Je veux dire, je pense qu'il a pris la bonne décision. Et je pense aussi que la plupart des gens sont d'accord" a-t-elle déclaré à Vanity Fair avant d'expliquer son propos : "Je ne pense pas qu'il ait eu un choix à prendre. Je ne pense pas que ce soit même une décision pour lui. Il n'avait pas d'autre choix que de la sauver. Il n'a pas sauvé le monde mais il a sauvé son monde. C'est tellement nian-nian, mais un peu vrai".
Pourtant, dans la saison 2 de The Last of Us, cette décision controversée de Joel pourrait affecter sa relation avec Ellie... Ceux qui ont joué à la seconde partie du jeu savent aussi qu'un tragique destin atteint Joel dans les prochains épisodes. À ce propos, Pedro Pascal a déjà fait part de son exigence : il veut que la saison 2 reste fidèle à l'intrigue de The Last of Us II. Cela signifie qu'il souhaite que son personnage soit tué brutalement, dans les mêmes circonstances et au même moment de l'histoire. Pour Bella Ramsey, c'est déjà "triste d'imaginer la suite sans Pedro Pascal".
dns le jeu il est pas foutue de dire merci a sa fille une seule fois et son comportement est a gerber, je ne comprends pas ce que les gens voit de bien en lui, a par sa mort ds le 2 je comprends pas, c'est pas rationel.