The Last of Us : la saison 2 dévoilera enfin le passé de ce personnage mystérieux
Lancée sur HBO et Max le 14 avril 2025, la saison 2 de The Last of Us aura bientôt la charge de dévoiler le passé mystérieux de ce personnage culte. Une preuve supplémentaire que la série HBO a pour objectif d'épaissir l'univers développé par Neil Druckmann.
La vérité sur ce personnage va bientôt éclater
Après deux longues années d'attente, la série The Last of Us vient de faire son grand retour sur HBO et Max pour le plus grand bonheur des fans. Cinq ans ont passé depuis que Joel a sauvé Ellie des Lucioles qui voulaient lui extraire le cerveau afin de développer un vaccin contre le Cordyceps qui a ravagé le monde. À Jackson, les relations entre les deux personnages sont particulièrement tendues. Mais la fin de l'épisode 2 est venue bouleverser à jamais leurs relations : Joel connait une fin aussi brutale que tragique sous les coups de club de golf d'Abby, fille du médecin des Lucioles qui cherche à se venger du père adoptif d'Ellie. Un événement traumatique qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
À l'instar de The Last of Us Part II, les cinq épisodes restants de la saison 2 de la série HBO auront pour mission de raconter la première partie de la quête vengeresse et sanglante d'Ellie. Accompagnée de Dina, la jeune femme se rendra à Seattle afin de traquer Abby et ses camarades du WLF qui ont volé la vie de Joel. La série adoptera également le point de vue d'Abby, imitant ainsi le jeu vidéo de Naughty Dog. Le personnage interprété par l'actrice américaine Kaitlyn Dever figure parmi les membres plus éminents du WLF, une faction militarisée qui s'est construite en opposition à la FEDRA et qui est engagé dans une guerre territoriale contre les Séraphites. Le groupe est mené par le charismatique Isaac Dixon, interprété par l'excellent acteur Jeffrey Wright (Westworld, The Batman).
Si un artéfact situé auprès d'un cadavre dans le tribunal du centre-ville de Seattle nous apprend qu'Isaac Dixon est accusé du meurtre d'un agent de la FEDRA, d'actes de terrorisme et d'actes de rébellion, son passé reste très mystérieux. Toutefois, un teaser officiel de la saison 2 de The Last of Us diffusé au Brésil nous apprend que le passé du personnage risque d'être dévoilé dans les prochains épisodes. En effet, la vidéo s'ouvre sur Isaac Dixon habillé avec l'uniforme réglementaire de la FEDRA ; descendant d'un camion, il fait face à un groupe de survivants. Le personnage aura-t-il droit à un épisode spécial comme le survivaliste Bill avant lui, dans l'épisode 3 de la saison 1 ? C'est en tout cas ce que nous sommes en droit de penser, suite à la diffusion de ce teaser.
\ud83d\udea8 SAIU!
— The Last of Us Brasil (@TheLastOfUsBR) April 27, 2025
TRAILER INÉDITO do NOVO EPISÓDIO de #TheLastOfUspic.twitter.com/K6QTLebfVw
Quoi qu'il en soit, c'est un choix judicieux que de dévoiler le passé d'Issac Dixon ; en plus d'humaniser le personnage - qui sera amené à ordonner et à commettre lui-même des actes impitoyables -, ces flash-backs permettront également de mettre en avant le grand talent de Jeffrey Wright tout en épaississant l'univers de The Last of Us. La FEDRA avait occupé une place très importante du premier épisode de la saison 1, en suivant longuement Joel et Tess dans la zone militaire de Boston. En racontant les crimes commis par la Federal Disaster Reponse Agency, Neil Druckmann et Craig Mazin saisissent l'opportunité de raconter les dessous de la création des groupes de résistance tels que le WLF et les Lucioles.
Et vous, que pensez-vous de cette opportunité d'en apprendre davantage sur Isaac Dixon ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.