The Mandalorian (Star Wars) : 4 preuves qu'Ahsoka Tano est le meilleur personnage de Star Wars
Yoda, Obi-Wan, Dark Vador, Boba Fett... L'univers Star Wars est rempli de personnage iconiques et légendaires. Si chacun d'entre eux a profondément marqué l'histoire de la saga et les fans, Ahsoka Tano, qui a récemment fait son grand retour dans la saison 2 de The Mandalorian, peut prétendre à la place du meilleur personnage de Star Wars. En voici la preuve.
Une évolution passionnante
Pour beaucoup de fans, le personnage de Star Wars qui a le plus évolué au fil de la saga est Anakin Skywalker. Jeune garçon orphelin de père dans La Menace Fantôme, il est devenu un puissant Chevalier Jedi, hanté par la mort de sa mère et la peur de perdre sa femme dans La Revanche des Sith, avant de devenir le terrible Dark Vador, et d'être ramené dans le côté clair de la Force grâce à l'amour qu'il a pour son fils Luke Skywalker dans Le Retour du Jedi. Cependant, Ahsoka Tano bénéficie également d'une passionnante évolution. De jeune padawan espiègle, elle est devenue une Jedi confirmée, avant de quitter l'Ordre Jedi, sans toutefois couper totalement ses liens avec eux. Sa relation avec son ancien maître Anakin Skywalker, devenu sith, est l'un des coeurs émotionnels de la série Star Wars Rebels. Dans The Mandalorian, le souvenir des errements d'Anakin semble continuer à la tirailler, ce qui la pousse à refuser d'entraîner Grogu. La sagesse dont elle a fait preuve dans la série Disney+ révèle tout le chemin parcouru.
Elle révèle toute la complexité des Jedi
Si l'on ne fera pas l'erreur d'accuser la saga inventée par George Lucas d'être trop manichéenne, le personnage d'Ahsoka Tano diffère néanmoins des autres personnages dans son rapport entre le Bien et le Mal. En effet, si elle appartient bien évidemment au "camp des gentils", la Jedi a néanmoins permis de révéler plus qu'aucun autre personnage de la saga que la dichotomie entre le Bien et le Mal est peut-être plus floue qu'il n'y paraît. Ahsoka Tano a été accusée à tort par le Conseil Jedi d'être l'auteure d'un terrible attentat. Ce faisant, l'histoire du personnage permet de nuancer l'image d'un Conseil à l'abri du moindre tort. Même Yoda, pourtant le plus sage du Conseil, fera partie des accusateurs. Dans The Clone Wars, on se rend également que l'erreur commise par le Conseil Jedi, menant au départ d'Ahsoka Tano, a été l'un des moteurs du revirement d'Anakin Skywalker dans La Revanche des Sith.
Elle fait la jonction entre les différentes époques
Apparue dans The Clone Wars, Ahsoka Tano n'a, à ce jour, pas eu le privilège d'apparaître dans un des films de la saga. Cependant, à l'instar de C3-PO et R2-D2, la jeune Jedi permet de faire la jonction entre les différentes époques de la saga. Présente pendant la Guerre des Clones, elle survivra à l'Ordre 66 qui a décimé l'Ordre Jedi, avant de devenir une membre active de l'Alliance Rebelle dans Star Wars Rebels. Dans The Mandalorian, alors que l'Empire Galactique fait ses derniers soubresauts, avant de laisser la place au Nouvel Ordre, Ahsoka Tano est à la recherche du Grand Amiral Thrawn et d'Ezra Bridger, le personnage principal de Star Wars Rebels. Enfin, on l'a entendue à la fin de L'Ascension de Skywalker, avec d'autres Jedi du Passé, lors du combat final opposant Rey à Palpatine. Ahsoka Tano permet ainsi de connecter les trois trilogies Star Wars au reste de l'univers étendu canonique.
Le personnage le plus intéressant à suivre
Disney a souvent été accusé de trop utiliser les personnages de la trilogie originale. Si l'apparition de Luke Skywalker dans la dernière saison de The Mandalorian a été particulièrement saluée par les fans de Star Wars, le public semble parfois désarçonné par l'incapacité de Lucasfilm de se soustraire complètement à la saga des Skywalker. Le personnage d'Ahsoka Tano porte suffisamment de zones d'ombre pour permettre de raconter de grandes histoires surprenantes. Cela est dû au fait qu'elle n'est jamais apparue dans aucun film Star Wars. Ainsi, il y a beaucoup à découvrir de la vie d'Ahsoka Tano entre les séries The Clone Wars et Star Wars Rebels, entre Star Wars Rebels et The Mandalorian, et entre The Mandalorian et la postlogie. Imaginez donc notre réaction lorsque nous avons appris que Lucasfilm travaillait sur une série centrée sur le personnage, et qui devrait se dérouler en parallèle de la série The Mandalorian.
Et pourtant depuis la trilogie original bcp de masturbe dessus.
Qu'on m'esplique...
Hype incompréhensible alors qu'il est à 2 doigt d'etre un figurant .
+Boba Fat dans Mandalorian .
T'aime pas Boba Fett ok ta le droit, mais respecte les gens qui l'apprécient.