The Mandalorian (Star Wars) : 4 preuves qu'Ahsoka Tano est le meilleur personnage de Star Wars

27 décembre 2020 à 21h11 dans Séries TV

Yoda, Obi-Wan, Dark Vador, Boba Fett... L'univers Star Wars est rempli de personnage iconiques et légendaires. Si chacun d'entre eux a profondément marqué l'histoire de la saga et les fans, Ahsoka Tano, qui a récemment fait son grand retour dans la saison 2 de The Mandalorian, peut prétendre à la place du meilleur personnage de Star Wars. En voici la preuve. 

The Mandalorian (Star Wars) : 4 preuves qu

Une évolution passionnante 

Pour beaucoup de fans, le personnage de Star Wars qui a le plus évolué au fil de la saga est Anakin Skywalker. Jeune garçon orphelin de père dans La Menace Fantôme, il est devenu un puissant Chevalier Jedi, hanté par la mort de sa mère et la peur de perdre sa femme dans La Revanche des Sith, avant de devenir le terrible Dark Vador, et d'être ramené dans le côté clair de la Force grâce à l'amour qu'il a pour son fils Luke Skywalker dans Le Retour du Jedi. Cependant, Ahsoka Tano bénéficie également d'une passionnante évolution. De jeune padawan espiègle, elle est devenue une Jedi confirmée, avant de quitter l'Ordre Jedi, sans toutefois couper totalement ses liens avec eux. Sa relation avec son ancien maître Anakin Skywalker, devenu sith, est l'un des coeurs émotionnels de la série Star Wars Rebels. Dans The Mandalorian, le souvenir des errements d'Anakin semble continuer à la tirailler, ce qui la pousse à refuser d'entraîner Grogu. La sagesse dont elle a fait preuve dans la série Disney+ révèle tout le chemin parcouru.

Elle révèle toute la complexité des Jedi

Si l'on ne fera pas l'erreur d'accuser la saga inventée par George Lucas d'être trop manichéenne, le personnage d'Ahsoka Tano diffère néanmoins des autres personnages dans son rapport entre le Bien et le Mal. En effet, si elle appartient bien évidemment au "camp des gentils", la Jedi a néanmoins permis de révéler plus qu'aucun autre personnage de la saga que la dichotomie entre le Bien et le Mal est peut-être plus floue qu'il n'y paraît. Ahsoka Tano a été accusée à tort par le Conseil Jedi d'être l'auteure d'un terrible attentat. Ce faisant, l'histoire du personnage permet de nuancer l'image d'un Conseil à l'abri du moindre tort. Même Yoda, pourtant le plus sage du Conseil, fera partie des accusateurs. Dans The Clone Wars, on se rend également que l'erreur commise par le Conseil Jedi, menant au départ d'Ahsoka Tano, a été l'un des moteurs du revirement d'Anakin Skywalker dans La Revanche des Sith

Elle fait la jonction entre les différentes époques

Apparue dans The Clone Wars, Ahsoka Tano n'a, à ce jour, pas eu le privilège d'apparaître dans un des films de la saga. Cependant, à l'instar de C3-PO et R2-D2, la jeune Jedi permet de faire la jonction entre les différentes époques de la saga. Présente pendant la Guerre des Clones, elle survivra à l'Ordre 66 qui a décimé l'Ordre Jedi, avant de devenir une membre active de l'Alliance Rebelle dans Star Wars Rebels. Dans The Mandalorian, alors que l'Empire Galactique fait ses derniers soubresauts, avant de laisser la place au Nouvel Ordre, Ahsoka Tano est à la recherche du Grand Amiral Thrawn et d'Ezra Bridger, le personnage principal de Star Wars Rebels. Enfin, on l'a entendue à la fin de L'Ascension de Skywalker, avec d'autres Jedi du Passé, lors du combat final opposant Rey à Palpatine. Ahsoka Tano permet ainsi de connecter les trois trilogies Star Wars au reste de l'univers étendu canonique. 

Le personnage le plus intéressant à suivre

Disney a souvent été accusé de trop utiliser les personnages de la trilogie originale. Si l'apparition de Luke Skywalker dans la dernière saison de The Mandalorian a été particulièrement saluée par les fans de Star Wars, le public semble parfois désarçonné par l'incapacité de Lucasfilm de se soustraire complètement à la saga des Skywalker. Le personnage d'Ahsoka Tano porte suffisamment de zones d'ombre pour permettre de raconter de grandes histoires surprenantes. Cela est dû au fait qu'elle n'est jamais apparue dans aucun film Star Wars. Ainsi, il y a beaucoup à découvrir de la vie d'Ahsoka Tano entre les séries The Clone Wars et Star Wars Rebels, entre Star Wars Rebels et The Mandalorian, et entre The Mandalorian et la postlogie. Imaginez donc notre réaction lorsque nous avons appris que Lucasfilm travaillait sur une série centrée sur le personnage, et qui devrait se dérouler en parallèle de la série The Mandalorian

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (14)
Clairement mon personnage préféré après Yoda et Obi-Wan. Autre perso que je trouve sous-estimer : Qui-Gon Jin.
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 4 ans Répondre
C'est clairement pas mon personnage préférer et je ne vois pas en quoi elle serait le meilleur personnage de Star Wars, je lui préfère si on reste dans le cadre des films Yoda Sidious Obi Wan Vador Boba Fett.
photo de profil de Olivier26 Par Olivier26, il y a 4 ans Répondre
J'ai jamais compris l'engouement des fans pour le personnage de Boba Fett. Je veux dire, il est complètement anecdotique jusqu'à la série the mandolorian où ils défoncent un groupe de stormtropper qui ne tire même pas dessus. Il se fait wiper comme une merde dans le retour du jedi, après être apparu ça et là en coup de vent sans montrer son supposé talent...

Et pourtant depuis la trilogie original bcp de masturbe dessus.

Qu'on m'esplique...
photo de profil de pwet Par pwet, il y a 4 ans (en réponse à Olivier26) Répondre
Star wars ce n'est pas que des films et oui même à l'époque il y avait des romans et des comics et c'est dans ceux là que l'histoire de boba fett à été exploité et c'est en lisant que les gens ont été hypé par celui ci, sans compter sont style plutôt bad ass. C'est un peu comme dark maul, certes il a du style dans l'épisode 1 mais ont ne peut qu'apprécier ce personnage grâce a sont développement dans l' ue (clone wars, rebels, romans, comics, etc).
photo de profil de Stvn bkz Par Stvn bkz, il y a 4 ans (en réponse à pwet) Répondre
Les romans ont été faits parce que des gens se sont hypé sur Boba Fett dans les films .
Hype incompréhensible alors qu'il est à 2 doigt d'etre un figurant .
+Boba Fat dans Mandalorian .
photo de profil de Boarf Par Boarf, il y a 4 ans (en réponse à Stvn bkz) Répondre
Boba fett à en soit été créée dans l'ue étant donné que ça première apparition était dans la partie animé de "Holiday special" en voulant tuer han et luke, puis il a ensuite été intégré dans les films, pour revenir dans la suite legend de l'épisode 6, "le cycle de thrawn / La croisade noir du jedi fou" et ensuite la hype est montée et il a eu c'est comics et roman perso.
photo de profil de Stvn bkz Par Stvn bkz, il y a 4 ans (en réponse à Boarf) Répondre
Ah oui ce holyday Spécial dont personne ne se souvenait jusqu'à il y a peu ...
photo de profil de Boarf Par Boarf, il y a 4 ans (en réponse à Stvn bkz) Répondre
Hitek faut vraiment que vous arrêtiez avec Star wars. Ahsoka meilleur perso? Ça prouve bien qu'encore une fois vos connaissances sur l'univers Star Wars est très limité. C'est justement à cause d'articles comme ça qu'Ahsoka est devenu le personnage le plus surcoté de star wars. D'un côté j'espère vraiment que les gens vont se lassés d'elle. Sérieusement tout le monde s'en foutait d'elle dans clone wars jusqu'à que la saison 7 débarque, alors qu'elle est juste très bien dans rebels mais malheureusement très peu de personnes on regardé la série.
photo de profil de Stvn bkz Par Stvn bkz, il y a 4 ans Répondre
On parle d'Asohka qui galère face à une ennemi qui a juste une lance en beskar alors a la maîtrise de la Force+combat a 2 lightsaber ? Et dont elle a fait du demo de cette maitrise en debut d'episode du Mandalorian
photo de profil de Boarf Par Boarf, il y a 4 ans Répondre
J'ai aimé Boba Fett la trilogie originale, il est un chasseur de primes tout comme Solo, Vador à l'air de grandement compter sur lui, il réussi à piéger Solo la où tout les autres ce sont fait avoir, son armure est stylé, il est mystérieux et on voit qu'il est sérieux dans sa façon d'agir et de parler, sa fin est pourri dans le retour du Jedi Lucas a regretté de l'avoir tué aussi rapidement avec le recul et voulait le faire sortir du Sarlacc dans une scène supplémentaire.
T'aime pas Boba Fett ok ta le droit, mais respecte les gens qui l'apprécient.
photo de profil de Olivier26 Par Olivier26, il y a 4 ans Répondre
Boba fett à en soit été créée dans l'ue étant donné que ça première apparition était dans la partie animé de "Holiday special" en voulant tuer han et luke, puis il a ensuite été intégré dans les films, pour revenir dans la suite legend de l'épisode 6, "le cycle de thrawn / La croisade noir du jedi fou" et ensuite la hype est montée et il a eu c'est comics et roman perso. Donc sont développement c'est fait en PARALLÈLE des films donc oui c'est de l'ue que provient la hype boba fett.
photo de profil de Stvn bkz Par Stvn bkz, il y a 4 ans Répondre
En réponse à Boarf
photo de profil de Stvn bkz Par Stvn bkz, il y a 4 ans (en réponse à Stvn bkz) Répondre
El famoso Holyday Spécial dont personne se souvenait ou s'en foutait jusqu'à il y a peu sur internet, parce que Papy Georges a tour fait pour lz faire sortir des memoires .
photo de profil de Boarf Par Boarf, il y a 4 ans (en réponse à Stvn bkz) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler