Star Wars : on sait enfin pourquoi l'Empire recherche Grogu
Grâce à The Madalorian, Grou est instantanément devenu un personnage culte de l’univers Star Wars. Dans la série de Jon Favreau, Baby Yoda est recherché par l’Empire, mais on n’a jamais réellement su pourquoi. La série The Bad Batch vient de répondre à cette question.
The mandalorian : l’introduction de Grogu
Le tout premier épisode de The Mandalorian se terminait sur un twist totalement dingue. Pour rappel, à ce moment-là, Din Djarin est engagé par l’Empire pour retrouver une cible importante. Après avoir bravé tous les dangers, le mercenaire découvre que la cible en question n’est qu’un bébé. C’est en effet à la fin de cet épisode 1 que Din Djarin rencontre Grogu, aka Baby Yoda. Face à la mignonnerie de la petite créature, et son importance au sein de l’univers Star Wars, Din Djarin décide de briser son contrat avec l’Empire et de prendre soin du jeune enfant.
Une décision qui va lui attirer les foudres de l’Empire. Encore aujourd’hui, on ne sait pas véritablement pour quelle raison l’Empire cherche à s’emparer de Grogu. Les théories principales suggéraient que Palpatine a besoin du sang de Grogu pour développer le clonage. Mais The Bad Batch vient d’apporter un nouvel élément de réponse.
Le M-count
Chaque mercredi, les fans Star Wars ont rendez-vous sur Disney+ pour découvrir trois nouveaux épisodes de la série The Bad Batch. En effet, la troisième saison de la série animée de Dave Filoni suit tranquillement son cours. La première saison de The Bad Batch a révélé que le sang de Omega était très important pour l’Empire. En effet, le sang de la jeune fille peut supporter un transfert élevé de M-count sans dégrader le spécimen. Le M-count est un équivalent des Midi-chloriens, mais les personnages de l’univers Star Wars l’ignorent à l’époque à laquelle se déroule The Bad Batch. Ils ignorent alors que Omega est vital pour le projet Nécromancien, le plan d’urgence de Palpatine pour se cloner, ce qui mènera à son retour dans L’Ascension de Skywalker. En fait, l’histoire de Omega et de Grogu ont énormément de similitudes.
L’épisode 8 de cette saison 3, intitulé Bad Territory, a confirmé que l’Empire a mis à prix les individus qui ont un M-count élevé. Des chasseurs de primes sont ainsi engagés pour retrouver et kidnapper ces individus pour que Palpatine se serve de leur sang pour développer son système de clonage. Dans The Clone Wars, c’est notamment une des missions secondaires de Cad Bane. Un élément qui a également été abordé dans la série Obi-Wan Kenobi lorsque le Jedi découvre un labo expérimental dans lequel de nombreux Jedi ont été tués et disséqués. Le M-count permet également d’augmenter l’espérance de vie de Palpatine. C’est donc dans cette logique que Palpatine recherche Grogu dans The Mandalorian.
Du moins pas à l'époque de The Mandalorian
Donc : il ne peut pas chercher à développer cette science à l'époque du mandalorian car il l'a déjà maîtrise avant étant donné qu'il revient ensuite.