The Suicide Squad : James Gunn avait prévu ce rôle sombre et inattendu pour le Superman d'Henry Cavill
Après avoir été licencié de Disney, James Gunn est arrivé chez Warner. Habitué du genre super-héroïque, le réalisateur s'est chargé de tourner The Suicide Squad sorti le 28 juillet dernier. Mais saviez-vous qu'à la base, la studio souhaitait que Gunn travaille sur le projet d'un film Superman ? C'est en tout cas ce qu'a annoncé récemment le réalisateur dans une interview accordée à Newsweek.
Un film Superman en préparation par Gunn ?
En effet, comme le rapporte James Gunn, en arrivant chez Warner, les dirigeants lui proposent de réaliser un film Superman. Pas particulièrement emballé par le projet, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie décline l'offre et se dirige plutôt vers Suicide Squad. Bien entendu, le cinéaste demande ce qu'il doit garder du film sorti en 2016. Et on peut dire que les pontes de Warner lui laisse une grande liberté. Effectivement, comme il le rappelle, il peut ne rien garder ou garder tout le monde. Il ne subit aucune obligation de la part du studio. Il peut même reprendre tout à zéro s'il le souhaite.
Le super-vilain de la Task Force aurait pu être bien différent
S'il n'était pas motivé à l'idée de s'attaquer à un film consacré à Superman, James Gunn vient d'avouer qu'il n'avait pas abandonné l'homme d'acier.
En effet, dans une interview pour Script Apart, le réalisateur vient d'expliquer que la Task Force X aurait pu combattre un super-vilain autre que Starro :
Il fut un temps où je pensais que la Suicide Squad devait combattre Superman.
Oui, Superman aurait pu apparaître en grand méchant dans The Suicide Squad. James Gunn avait imaginé un Superman devenu incontrôlable et piloté par quelqu'un. Si cela ne s'est pas fait, c'est tout simplement parce que l'avenir de Henry Cavill dans le DCEU était incertain à l'époque. Trop de questions autour de la place de Superman dans l'univers auxquelles James Gunn ne voulait pas s'intéresser.
Reste à savoir désormais si le film Superman proposé par le studio à James Gunn verra ou non le jour. En attendant, le réalisateur a du pain sur la planche avec l'épisode spécial Noël des Gardiens de la Galaxie à destination de Disney+ prévu pour 2022 puis le troisième volet des aventures de cette même équipe annoncé pour 2023.
C'est assez triste de se dire qu'il va probablement faire un moins bon score au box-office que son prédécesseur alors qu'il est infiniment meilleur.