Rechercher Annuler

Marvel : le Gardien de la Galaxie le plus puissant n'est pas celui que vous croyez

De Olivier Ghezal - Posté le 31 mai 2021 à 11h31 dans Mangas/Comics

Dans Les Gardiens de la Galaxie, nous suivons les aventures spatiales d'une bande pour le moins hétéroclite - et accessoirement, assez drôle - le tout saupoudré d'une bonne dose d'action comme Marvel sait si bien le faire. Alors que très peu d'informations sont disponibles sur le prochain film, nous savons néanmoins qu'un des personnages phares pourrait faire l'objet d'un triste sort. Aujourd'hui, nous nous tournons vers les comics, et plus précisément Heros RebornDans le dernier numéro, un des Gardiens de la Galaxie accède à une puissance démentielle.

ATTENTION : cet article contient des spoilers sur le comic Heros Reborn #4. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.

la menace du docteur spectrum

Dans le comic Heros Reborn #4, nous retrouvons Rocket, qui est déterminé à vaincre le Docteur Spectrum, un personnage imaginé comme un homologue à Green Lantern. Ce dernier, qui possède le Prisme, témoigne d'un terrifiant pouvoir qui lui a permis - entre autres - de vaincre Thanos. Dans la réalité de Heros Reborn, un certain Mephisto a trafiqué la temporalité pour que les Avengers ne deviennent jamais héros. De ce fait, ils sont remplacés par l'Escadron Suprême, une autre équipe de héros. Rocket est quant à lui un chasseur de primes reconnu, engagé par une alliance de plusieurs races alien pour mettre un terme définitif au Docteur Spectrum.

Le combat engagé, Rocket parvient à lui infliger des dommages avec son pistolet amélioré, mais il comprend rapidement que ce ne sera pas suffisant. C'est alors que le raton laveur gagne les pouvoirs de la Starbrand grâce à une jeune enfant qu'il avait autrefois secourue dans l'espace. La Starbrand est une source d'énergie mystérieuse, capable d'investir un individu et de lui octroyer des pouvoirs exceptionnels, assez en tout cas pour protéger la planète Terre d'une menace extérieure. Et c'est le minimum qu'il faudra pour vaincre le Docteur, dont la puissance égale celle de Knull, le Roi en Noir

l'impuissance de rocket 

Malheureusement pour Rocket, son adversaire est bien trop fort. Le Docteur Spectrum parvient ainsi à littéralement le coincer à la surface d'une supernova, aussi dangereuse que celle du soleil. Même si les dégâts subis par le raton laveur sont tels que ses tissus fondent et se désagrègent, il parvient à survivre pour quelques heures. Un interrogatoire insupportable, durant lequel Rocket a largement battu le record de Knull, qui n'avait réussi à survivre que quelques secondes une fois envoyé à la surface du soleil par Venom. De ce fait, nous pouvons en conclure qu'avec la Starbrand, Rocket lui est supérieur.

Il sera malgré tout vaincu par le Docteur Spectrum, qui témoigne par la même occasion qu'il est une terrible menace et que l'univers de Marvel recèle de personnages terrifiants. Voilà qui devrait nous garantir encore de longues années d'aventures à mesure que celui-ci continue de se développer. Au fait, vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il se passe lorsqu'on avale une pierre d'infinité ? Nous y avons répondu dans cet article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelles gardiens de la galaxiepersonnagefortpuissantpouvoirHeros Reborncomic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Mugiwara, il y a 6 mois :

Voilà ce que ça donne un raton laveur gonflé aux stéroïdes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.