Un tee-shirt The Walking Dead retiré de la vente à cause d'inscriptions jugées racistes
Vous le savez maintenant, dans la série The Walking Dead, Negan a nommé sa batte de baseball Lucille et s'amuse à éclater la tête des gens avec. Chacun ses hobbies me direz-vous. Seulement voilà, la marque Primark a été obligée de retirer de la vente un tee-shirt à l'effigie de la série parce que ce dernier contenait des inscriptions jugées racistes. La mesure était-elle vraiment nécessaire ? A vous de juger.
Racisme colonial
Après sa visite au rayon vêtements d'un magasin Primark, un client britannique du nom de Ian Lucraft a déclaré avoir été "choqué" et "extrêmement offensé" par les inscriptions d'un tee-shirt blanc associé à la série The Walking Dead. On y découvre Lucille, la batte de Negan suivie des mots : "Eeny, meeny, miny, moe". Si les termes anglais ne vous parle pas, sachez qu'il s'agit du "Am Stram Gram" de la langue de Shakespeare.
En soi, rien de raciste là dedans. Seulement voilà, les paroles de la comptine "Eeny, meeny, miny, moe" ont été reprises il y a de ça plus d'un siècle et remplacées par quelque chose de plus offensant : "Catch a tigger by his toe" modifié en "Catch a n**** by his toe" soit en français : "attraper un n**** par l'orteil". Suite à la plainte du client et à la médiatisation grandissante de l'affaire, Primark a été obligé de retirer le tee-shirt de la vente. Le revendeur s'est d'ailleurs excusé dans un communiqué officiel.
"Le tee-shirt en question est un produit officiel de la télévision américaine The Walking Dead, et la citation ainsi que l'image sont directement reprise de la série. Toute offense causée par son design était totalement involontaire et Primark s'excuse sincèrement pour ça."
Certes, les paroles ont eu une connotation, mais la reprise date du début du 20ème siècle. Le tee-shirt en question fait référence à une série télévision qui traite de zombies et de cervelles putréfiées. Le comportement du britannique était-il des plus judicieux ? Peut-être pas. Quant à vous, pensez-vous que les inscriptions du tee-shirt possèdent une véritable connotation raciste ou non, dites-le nous dans le sondage ci-dessous.
,,,
Comme l'esclavagisme, le colonialisme, le droit divin,,,, toussa !
,,,
En 2o17, faux etre des sacrés Enculés pour 1oo étonner !
http://redbubble.com/fr/shop/…
Encore et toujours du blanc
C'est du racisme !!! ^^
les noirs musulmans domine le monde depuis plus daim siecle, ils ont exterminer les indiens d'amerique et on fée la traite des blancs pour s'enrichir,,,
et vous voila, descendant d'esclave blanc dans une amerique raciste, avec un president TRUMP BLACK et des flics noirs qui tirent dans le dos des ados blancs,,,
vous pouvez continuer le jeu la projection, vous verrez C tres Distraillant ,,,,
de ce dire : "HEUREUSEMENT C PAS L'ART & ALITEE"
BANDE 2 SALES RACISTES ..... TELS PERES TELS FILS !!!!
J'ai rien compris à l'article !
Tous les jeunes s'appellent "gros" ou "negro" entre eux, on l'entend même à foison dans le rap, il ne faut pas se censurer pour si peu, arrêtons de marcher sur des oeufs chaque fois que l'on ouvre la bouche ou que l'on écrit quoi que ce soit.
Nigger =/= Negga
Les uns sont insultants, les autres sont plus dans le genre des expressions que les gens utilisent de façon plus "affectueuse"
Par contre le mec qui s'est plaint de racisme pour le T-shirt... qu'on lui latte les couilles, à lui, au crif, la licra, sos racisme, et tout les autres dégénérés qui ne font que desservir leur cause à crier au loup en permanence, pour des conneries sans nom en plus de ça...
Point godwin reached.
Ça fait beaucoup quand même et ça même si ce n'est pas volontaire, c'est un T-shirt qui peut déranger (même si moi je le trouve classe).
Eeny Meeny Miny Moe, c'est le début de cette comptine, et c'est celle que chante Negan quand il décide qui du groupe de Rick il va tuer.
De rien
#mondedemerde
Les social justice warriors sont partout.
Quelle bande de fils de pute.
C'est comme les noirs ça devrait pas exister ...
Ps : c'est du second degré ne me tapez pas .
Aimons nous tous noirs blancs ...
Ca serait bof bof quand même...
Alors "1, 2, 3, nous irons au bois" fais penser aux Einsatzgruppen SS donc il faut arrêt de chanter des comptines. Et bam! C'est pas plus con, donc c'est valable. Et voilà, argumentation en béton armé. Et si les perdus de la mafia veulent se plaindre de l'ironie sur leurs bottes en béton, on a déjà donné.