The Witcher saison 2 : Netflix dévoile un premier trailer intense et annonce une grosse surprise pour les fans
Un an et demi après la parution et le succès de sa première saison, The Witcher reviendra très prochainement, avec une saison 2 décidément très attendue. Si la production a rencontré de nombreuses difficultés, l'attente sera moins longue qu'on ne le pensait initialement, comme le démontrent les premières images, parues le vendredi 11 juin 2021.
Ciri a bien grandi
Dire que la saison 2 de The Witcher est attendue serait un doux euphémisme. Sortie dans le sillage de l'ultime saison de Game of Thrones, la première saison a su, malgré ses défauts, attirer l'attention des fans de Fantasy, impatients de découvrir les nouvelles productions issues de l'ère post-Game of Thrones : la série Le Seigneur des Anneaux et la série La Roue du Temps d'Amazon Prime Video, ainsi que House of the Dragon, le spin-off de l'oeuvre de George R.R. Martin, que prépare HBO. Sans oublier le film Le Seigneur des Anneaux, que vient d'annoncer New Line et Warner Bros.
Cependant, la saison 2 a été plusieurs fois retardée, entre autres du fait d'accidents sur le tournage. Mais l'attente ne devrait plus être longue, et Netflix communique plus que jamais sur sa série de Fantasy. En effet, dans le cadre du Geeked Week, un événement en ligne où Netflix a multiplié les annonces et les teasers sur ses "séries geeks", la plateforme a révélé un court teaser de la saison 2.
Elle ne sera plus perdue dans les bois. Voici Ciri dans la saison 2 de The Witcher. pic.twitter.com/G7OphnbU3u
— Netflix France (@NetflixFR) June 11, 2021
D'une durée de douze secondes à peine, ce teaser est uniquement concentré sur le personnage de Ciri. Après avoir retrouvé Geralt dans le huitième et dernier épisode de la saison 1, le Lionceau de Cintra semble avoir bien grandi, et commencé sa formation de Sorceleur à Kaer Morhen. Sur l'une des images de ce court teaser, on peut voir un plan sur ses pieds, qui n'est pas sans rappeler son entraînement dans le flash-back introductif de The Witcher III : Wild Hunt.
Si le teaser promet également des moments d'introspection pour le personnage de Ciri, que ceux qui ont été déçus par l'arc narratif de la Princesse dans la saison 1 se rassurent : Ciri ne semble plus être dans la fuite, et ce malgré un danger qui semble roder.
Mais la diffusion de ce teaser n'était pas la seule surprise que réservait Netflix aux fans de The Witcher, puisque la plateforme a profité de l'événement pour annoncer la tenue d'une convention unique autour de l'univers créé par Andrzej Sapkowski : la WitcherCon, qui se déroulera les 9 et 10 juillet 2021, en collaboration avec CD Projekt, qui développe et édite les jeux de la licence. Il sera intéressant de suivre cette convention, qui devrait aligner les informations concernant les prochaines oeuvres autour de la licence, que ce soit par Netflix et par CD Projekt.